Hidden Leaders - par BFF Games

Cool !!! Plus qu’un(e) Lyonnais(e) :slight_smile:

Je comprends pas trop, un SG par jour pour l’instant, c’est plus que la norme.
Ils rajoutent plus de 16 cartes sur un jeu de 80 …
Franchement c’est top ce qu’ils font, ils sont à fond sur les SG sociaux, ils font des votes, il y a eu débat sur les cartes tarot : ils font marche arrière et cherchent une solution, ils nous présentent chaque éditeur pour chaque langue, ils nous présentent chaque membre fondateur un à un…

2 « J'aime »

Il nous que 2 Grenoblois :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les PG oubliez pas que le décalé propose le jeu à 20e, si jamais un membre du PG a déjà une commande en cours, ou alors compte prendre quelque chose ça vous permet d’avoir le tarif 4 boites à moins. Faut juste atteindre les 70e (ça fait que 10e à trouver quand on est 3 par exemple)

La campagne, j’ai l’impression d’avoir 1 ou 2 messages par jour, plutôt sympa.
Je ne m’attendais pas à tant.

Après toute la comm faite avant la campagne et la montée en sauce du projet, je trouve un peu « plan plan » l’évolution de la campagne. On parle quand même d’un projet à plus de 100K euros et plus de 5K backers, c’est pas non plus du jeu de niche. Et pour l’instant on juste 9 cartes « cadeaux » et des upgrades de dessins :roll_eyes:

Quand tu te lances dans l’aventure KS, tu prévois un minimum le succès, tu anticipes la possibilité que tu vas cartonner. Là on a l’impression que tout se déroule comme ils l’avaient prévu mais pas comme on l’attend. J’ai plus l’impression d’une maîtrise mais en décalage avec les attentes.
Je sais pas, c’est sans doute moi mais j’en attendais plus au regard de ce leur enthousiasme. Je m’attendais à des vrais SG, même plus espacés, genre des sleeves, un petit tapis néoprène à rouler (même en add-on)… pas juste quelques cartes retirées de la boîte de base pour les remettre dedans.

Encore une fois, je ne critique nullement le jeu que j’apprécie énormément !
Ca doit juste être moi et ma vision désabusé des projets en ce moment :thinking:

2 « J'aime »

Je rapproche et compare dans ma tête, sans le vouloir, ça vient tout seul à chaque fois, cette campagne et celle de IWK.

IWK démarrage en trombe, avec plusieurs SG Qui tombent rapidement, et ensuite, une news par jour, que je ressens comme si elle était contrainte et forcée.

Hidden Leaders je regardais à peine, j’ai été invoqué pour faire partie d’un pg de 4. J’ai regardé un petit peu et accepté. Depuis chaque news m’a un peu plus plu peu à peu, et m’a fait bien regardé à fond ce qui avait été publié au préalable. Maintenant, on a aussi une news quotidienne, avec un peu d’info provenant de derrière le miroir, et j’aime bien.

Comme quoi, la perception individuelle peut varier…

C’est tout le problème de KS et de la « mode » des SG à la pelle ! Ici, on a un jeu avec du matériel simple, il n’y a pas 1000 SG possibles… on ne va pas ajouter des dés ou des figurines.

L’éditeur fait juste à mon avis, il lance le jeu « complet » et améliore petit-à-petit. Il aurait pu amputer son jeu du plateau et l’ajouter en SG et enlever les marqueurs pour les ajouter ensuite, etc… et c’est ce qui est pénible avec certains projets KS : l’éditeur enlève une partie de ce qui est quasi indispensable au jeu pour le passer en SG… c’est du marketing et c’est un peu la course aux SG.

Et il reste 14 jours sur 25, on n’est pas encore à la moitié du trajet ! Soyons patient et voyons ce qui vient… et il ne faut pas oublier qu’on est sur un jeu à 20€ et là aussi, le mode KS est plutôt à l’inflation à outrance.

4 « J'aime »

Oui, et c’est aussi pour ça que je le pledge.

C’est un jeu à 20 eur, et la marge de manœuvre est forcément réduite, mais je trouve aussi que les SG sont assez faméliques.
Non pas que l’offre soit mauvaise mais elle n’incite pas au KS versus prendre en boutique.

Pour l’instant je me dis que 18/20eur, ce sera parfait pour compléter une commande pour les fdp ^^

1 « J'aime »

En fait perso quand je prends un jeu sur KS je n’attends rien de plus en fait, il est peut être là le secret. Et du coup tous les ajouts et ben moi je trouve toujours ça awesome ! Et pour toutes les campagnes du coup je suis trop content des SG parce que de base j’ai pris le jeu à ce tarif pour ce qui était proposé de base sans SG du coup je suis toujours satisfait des SGs vu que j’en attend absolument rien. Alors quand tu fais ça pour une campagne AR, Hybris, ou autre qui te mettent 3 Tonnes en plus en SG je t’assure que tu ressors avec un sentiment d’en avoir pour ton argent ^^

7 « J'aime »

J ai craqué, commandé chez @Le_Dé_Calé
Merci pour l offre !!

Je rejoins cet avis. Ils ont enlevé des cartes (ca ne leur coûte pas cher) pour les rajouter petit à petit.
Certains SG, permettent juste d’avoir un seul et unique jeu (KS et boutique) comme le rendu des cartes ou le grammage. Rien de bien transcendant. On sent un jeu tout bien fait dès le départ, ou on enlevé pas mal de choses, et qu’on remet grâce au SG pour faire croire qu’on a débloqué des SG ‹ amazing › ! Ils ont un nombres exacts de SG à mettre, et ils les dispatchent en ajustant les prix à atteindre. Il n’a rien à attendre d’extraordinaire (qui sorte de l’ordinaire). Tout est hyper bien calculé.
Ca ne m’empêche pas d’avoir acheté le jeu, mais c’est pas fou fou comme campagne.

Ah ben zut, j’attendais la réponse à sa question pour voir comment vous fonctionniez et sûrement me greffer à vous.
Du coup je veux bien un mp moi aussi, ou une explication ici au cas où d’autres seraient dans le même cas que moi. :slight_smile:

Je suppose qu’on lâche notre pledge sur le KS puis commande auprès du dé-calé puis contact avec lui pour donner l’adresse de celui que vous avez choisis comme porteur du « PG » puis contact du porteur pour lui dire hé t’as une boite pour moi, je viens quand ?
J’ai bon ?!

1 « J'aime »

yep, je t’envoie un MP, tu peux te joindre a nous sans problème, c’est pas trop tard

Rhoooo mais c’est dingue ce système…

1 « J'aime »

ouais mais faut pas venir dire… ouais pour 20€ c’est bien le reste c’est du bonus.
quant aux paliers décidé par la suite, tous les KS ne fonctionnent pas ainsi.

Personne n’a dit que les SG sont amazing, on met juste en relation un jeu de cartes équivalent tarot (78+ cartes) avec des SGs correspondant (16 cartes en plus). Il ne faut pas attendre des figurines ou autre comme on l’a déjà dit.
Autre question, toutes les cartes ajoutées sont KS exclu, donc s’ils ont enlevé des cartes, le jeu retail ne sera pas complet? :scream: :scream:

Oui une campagne normale pas gérée par des pignoufs (pour reprendre l’expression de benwab) en fait

2 « J'aime »

Plutôt jolis les Meeples KS Exclu !

meeples hl

7 « J'aime »

J’étais ironique… C’est KS, c’est ce que les joueurs attendent…