Hidden Leaders - par BFF Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu de cartes à identité secrète avec 4 factions à influencer dans l’ombre. Pour 2-6 joueurs.

VF assurée par Matagot.

Comment ça se joue ?

Le gameplay est très simple : à son tour de jeu on peut placer devant soi une de ses cartes « Héros » face visible et jouer ses effets ou bien défausser une des 3 cartes de sa main. Une fois cette action effectuée, on pioche des cartes « Héros » au port ou dans les tavernes pour en avoir 4 en main, puis on en défausse une pour conserver 3 cartes en main.

Ces cartes « Héros » ont plusieurs effets (exemples non exhaustifs):

  • Déplacer les jetons verts et rouge vers la gauche ou la droite
  • Poser devant soi des cartes « Héros » face cachée ou face visible
  • Tuer des cartes adverses déjà posées
  • Révéler des cartes face cachées chez soi ou l’adversaire

Lorsqu’un joueur a un nombre déterminé de cartes « Héros » face visible devant lui (7 à 4 joueurs par ex) la partie se termine immédiatement et chaque joueur révèle sa carte leader qu’il a reçu secrètement en début de partie.

Ces cartes leaders indiquent quelles situations doit-on viser pour la fin de partie.
Dans l’exemple ci-dessus, Enned the Kind permet d’être en course pour la victoire finale si les factions Undeed ou Water Folk sont victorieuses.

Ci-dessous comment est déterminée la faction victorieuse :

Les joueurs ayant un leader avec la faction victorieuse comparent alors toutes leurs cartes « Héros » posées devant eux (cartes face cachée et face visibile). Le joueur qui a le plus de cartes « Héros » affiliées à la faction victorieuse remporte la partie. En cas d’égalité, c’est le joueur avec le moins de cartes devant lui qui gagne.


Pledges : jeu à 20€ (19€ par deux, 18€ par quatre)
Frais de port : en sus, estimés à 8€ (pour 1-4 boîtes). CA: $12.


https://www.kickstarter.com/projects/bffgames/hidden-leaders-the-board-game

Autres liens : site dédié au jeu - On discute du KS de l’extension - On y joue

5 « J'aime »

Ça a l’air malin et l’esthétique est très sympa !
Ce système de plateau-jauge me fait penser aux récents Shamans et Jekyll vs Hyde et ça semble bien foutu.

C’est trop Mignolastyle pour que je ne prenne pas.

Il n’y a que la VF par Matagot qui me fait hésité sur la version à prendre mais sinon c’est all-in :wink:

Qui gagne dans le cas numéro 3 mais c’est le rouge qui est devant et non le vert ?

Une nouvelle faction pendant le KS ?

1 « J'aime »

C’est le rouge qui gagne. En fait la faction verte ou rouge gagne si leur pion est devant l’autre avec 2 autres conditions :

  • les pions ne doivent pas être sur des cases adjacentes
  • les deux pions ne doivent pas être sur des cases noires.

Dans le cas numéro 4, un seul des pions est présent sur les cases noires donc les Undead ne gagnent pas

1 « J'aime »

Quelqu’un sait si on pourra pledger en VF ou s’il faudra attendre le retail ?

Bonne question. Il y avait le drapeau français présent sur l’image de la page preview du KS quand j’ ai créé le sujet. Ce drapeau a semble t-il disparu depuis. J’imagine que tu auras la possibilité de choisir le français lors du Pledge Manager en sachant qu’ils ont déjà Matagot comme partenaire français.

une explication des règles et une partie chez Quackalope, ça a l’air très sympa !
http://www.youtube.com/watch?v=zDKY8licJFQ

Bizarre qu’il ait disparu…
Sur Gus&co ils annoncent la VF plus tard dans l’année…
A voir si les stretch goals méritent un pledge VO

Salutations tout le monde !

Petit passage pour vous dire qu’on s’occupe de la VF pour Hidden Leaders avec nos amis de BFF Games !

Le jeu est excellent, si vous voulez venir le jouer sur Tabletopia et en discuter, nous avons ouvert un Discord récemment, on en a même profité pour créer un groupe de passionnés appelés la Mataguild !

Ca se passe ici : https://bit.ly/MatagotAndFriendsDiscord

9 « J'aime »

Bonjour bonjour !
Merci pour cette confirmation de la VF :ok_hand:
Je pense que le jeu a des arguments pour plaire à pas mal de joueurs ici.
Histoire d’anticiper un peu, est-ce que des pledges groupés ou retails sont envisagés pour la campagne à venir ?
Merci par avance !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la direction artistique du jeu. J’espère qu’on aura des petites surprises pendant la campagne, j’en serai sans doute.

A bientôt du coup !)

Que ce soit ici, sur insta ou twitter, tous les liens vers le discord ne marchent pas.
Y a que moi ? :slightly_frowning_face:

Je viens de tester, ça fonctionne de mon côté. T’as testé d’autres salons pour voir ?

Mais j’arrive même pas à être sur le serveur discord de Matagot.
Je clique sur lien, Discord s’ouvre, et rien. :face_with_raised_eyebrow:

Le print & play en pdf. Ca fait 29 pages.

edit: j’ajoute aussi le module TTS: Steam Workshop::Hidden Leaders

2 « J'aime »

@Matagot
Il y aura un pledge VF durant la campagne ?

On sait au moins qu’il y aura une bande bleue :frowning:

Non pas forcément si ce n’est que de la localisation il n’y en aura pas.
Mais si c’est un partenariat pour retail ensuite oui il risque d’y avoir cette brande.

2 « J'aime »