Hier j’ai joué à un jeu Print and Play et c’était

Très sympa ce petit casse-tête, je confirme.
Seul PnP auquel j’ai joué d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Color city avec impression de @Fabrice
Super sympa, rapide, on enchaine les parties
Vraiment très sympa on joue qui fait la vaisselle avec.

2 « J'aime »

Arghhh, je viens de découvrir Marquis… Ca me plait beaucoup, dommage que la campagne KS soit terminée et que le jeu soit épuisé partout… Reste le PnP dont j’ai récupéré les fichiers en français sur BGG :smiley:

Sinon pour en revenir à la discussion, j’ai joué sur le PnP de Sub Terra II avec beaucoup de plaisir…

Edit : je viens juste de voir que Maquis devrait être très prochainement ré-édité en français :smiley:

1 « J'aime »

Pour Maquis à priori @davidbbg va sortir la VF en boutique :wink:

4 « J'aime »

Oui, mais ça sera peut-être une préco lors d’une campagne internationale…

2 « J'aime »

Super cheap ce topic ! Et ca parle meme pas de tariflette…

1 « J'aime »

Non mais on veut pas faire concurrence et se retrouver menacés de mort :grin:

2 « J'aime »

Décidément, t’es sur tous les bons coups… :slight_smile:

1 « J'aime »

Victoire des verts (moi) suite à la desctruction totale des violets (mon fils) :grin:

2 « J'aime »

On essaie… :slight_smile:
On bosse en partenariat avec MOB Vanguard, un agent de petits éditeurs indés avec un catalogue de jeux « de niche » mais plutôt bons (Fallen Angels qui est très original dans ses mécas inspirées de Hanabi, les solos Hunted, le très magic Untamed : Feral Factions, le Cthulhu steampunk Machina Arcana, Legends of Novus, les jeux Side Room Games…) On fera pas tout, mais certains sont sérieusement dans notre viseur !

1 « J'aime »

Je déterre ce topic car j’ai envie de tester plusieurs pnp que j’ai trouvé dans les 9 cards contest de BGG.

Donc hier soir j’ai enfin testé un pnp que je voulais tester depuis plusieurs mois : City of Fury.


N’ayant pas d’imprimante à la maison ça a trainé mais ça valait le coup. C’est exactement ce que j’en attendais, un petit jeu simple mais efficace avec une mécanique tout aussi simple et efficace.
Hommage aux beat em all/up, on a vraiment l’écran de notre vieille 16 bit qui défile sous les yeux et c’est plaisant.
C’est un jeu purement solo d’environ 15 minutes.

Le jeu se joue en 3 phases :
Phase du justicier :
On sélectionne une compétence parmi 4 et en réalise les actions (bouger, combattre, tirer, se soigner). On la remet ensuite à 0 puis on augmente ensuite 2 compétences.

Phase des ennemis :
Chaque ennemi agit différemment et leur comportement est différent selon que l’on soit devant ou derrière eux.

Phase de défilement :
L’ennemi vaincu ce tour est retourné et ajouté à la droite de la rue dans laquelle on évolue. La carte de rue la plus à gauche est retournée pour devenir un nouvel ennemi qui arrive sur la rue nouvellement placée.

Et on continue jusqu’à tuer le boss (le 7e ennemi) ou mourir des mains de ses sbires.

Une partie rapide qui m’a donné envie d’y revenir mais avec un matériel plus qualitatif, l’impression N&B sur papier toilette ne rendant pas justice au jeu. Alors que ça à l’air de rendre vraiment bien :

Une extension de 9 cartes supplémentaires est sortie récemment, que je n’ai pas testé pour l’instant.

5 « J'aime »

J’ai aussi testé Forest guardians

Petit casse tête sympathique et vraiment très beau. Edité par la suite par Button shy sous le titre de The forest watch.
Rien que pour la DA j’ai envie d’une impression bonne qualité :heart_eyes:

Encore un jeu solo d’environ 15 minutes.
On a 3 personnages aux pouvoirs différents, 5 ennemis parmi 6 placés aléatoirement. Et chaque personnage attaque des emplacements différents.
On choisit un personnage pour attaquer et se faire attaquer et on résout tous les pouvoirs et on recommence jusqu’à ce qu’on arrive à tuer tous les ennemis (si on meurt en le faisant on gagne quand même).

6 « J'aime »

Les 2 ont l’air tentant… Vais voir pour chopper et traduire ça :drooling_face:

J’avais prévu de me lancer dans la traduction aussi mais je ne pense pas avoir le temps cette semaine. Si tu le fais avant, je suis intéressé. :wink:

Cette semaine… Alors non carrément pas. :rofl: Mes délais sont de quelques mois minimum vu ma todo liste.

Ce soir grâce à @naholyr j’ai testé The Hand of Destiny de Joe Klipfel.

VF physique prévue pour la fin d’année par @davidbbg

Un jeu de 18 cartes « tout en main » annoncé en 10/20 minutes. ça a été beaucoup plus long pour moi. J’ai passé la majeure partie de la partie à galérer à tenir mes cartes… Je ne me rappelle pas avoir autant galéré avec Palm Island.
J’aime beaucoup la DA, J’ai beaucoup moins accroché au jeu malgré que je reconnaisse une utilisation intelligente du peu de matériel.

En fait je ne saurais pas trop quoi en dire de plus, ça m’a semblé malin et simpliste. Si ça durait vraiment 10 minutes pourquoi pas mais là il me semble que j’y ai passé presque une heure alors que j’ai arrêté ma partie au 3/4 après m’être aperçu que j’avais fait une erreur de règle sur le setup de chaque phase (ça me semblait trop facile de regagner toute sa vie à chaque fois et j’avais raison).
Je referais un test très bientôt pour affiner mon avis.

7 « J'aime »

J’ai souvenir que palm island m’avait un peu saoulé aussi :rofl: j’avais fait un print à 50% pour alléger un peu cet aspect fastidieux.

À noter là-dessus que si je me souviens bien c’est un de mes builds les plus récents où je pouvais plus faire de recto-verso et du coup obligé d’utiliser des sleeves → ça glisse :sweat_smile: ça a pu jouer dans tes galères !

Après, j’ai pas trouvé le jeu ouf de manière générale. Je le trouve un poil lourd pour rien du tout et effectivement Palm Island est mieux dans le genre. Par contre les graphismes :heart_eyes:

2 « J'aime »