Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé (archive)

Western Legends

4 joueurs - 2h30

Ça faisait longtemps que je voulais jouer à celui ci, c’est maintenant chose faite. Je suis le seul nouveau joueur, les autres ayant déjà quelques parties. On joue avec tout ce qui existe.
Je choisi Wyatt Earp parmis les deux personnages que l’on me propose, une de mes missions est d’atteindre le rang 6 de marshall, bon, ma voie semble assez tracée… 3 des 4 joueurs commencent sur l’échelle marshall, ça ne va pas brigander beaucoup. J’ai livré des vaches, affronté quelques brigands, pas mal investit dans les titres de propriété des gares et des ranchs (ce qui m’a permis quelques tours assez efficaces en me téléportant sur mes ranchs et mes gares). Je n’ai pas joué le gambling du tout, je suis à peine allé sur le plateau d’à côté, pas trop acheté d’objets non plus (ça coûte cher les gares à acheter). Y a un joueur qui est venu m’affronter à un moment (pour accomplir une de ses missions).

On a joué en 20pts et je finis quand même second avec les scores de 29, 33, 34 et 44.

J’ai trouvé le jeu sympa, assez simple à aborder finalement, plus que les autres jeux bac-à-sable dont j’ai l’habitude (Xia et SW Outer Rim), relativement varié. J’ai bien aimé les objectifs histoires qui apportent un peu de fluff. Il se joue relativement vite, mais un des joueurs était lent et ça cassait beaucoup le rythme, on aurait facilement pu jouer en moins de 2h avec quelqu’un de normal.

Voilà, après j’ai trouvé qu’il manquait d’un petit souffle épique, je ne sais pas, c’était plaisant mais pas passionnant. Je ne sais pas, il manque peut-être d’un peu de risque, il n’y a peut-être pas assez de conséquence à perdre un combat. Mais ça venait peut-être aussi de la configuration de la partie qui était assez gentille.

42 « J'aime »