Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé (archive)

Aujourd’hui j’ai pu faire deux parties de ce très récent Critter Kitchen.

On est sur un jeu accessible, dès 12 ans, de programmation d’action et de réalisation d’objectifs.
On est des restaurateurs, on va au marché acheter des vivres, on à 2 phases où 3 plats sont à réaliser (objectifs) puis l’objectif final qui peut rapporter énormément de pts.

Très simple sur le papier, et accessible pour beaucoup de monde. Ça peut plaire aux experts comme aux initié, mes filles de 6 et 12 ans ont joué ce soir et la p’tite a gagné comme trop souvent :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Je ne dis pas que tous les 6 ans peuvent jouer mais si votre enfant joue depuis toujours, c’est forcément plus simple.

Ici on programme chacun dans son coin.
On envoie nos ouvrir sur les différents lieux. Une chauve souris qui ne transporte qu’un ingrédient mais est prioritaire sur le lézard qui en prend 2 et le sanglier qui en prend 3.

Quand plusieurs joueurs envoient le même ouvrier sur le même lieu, il y a une jauge d’initiative, le premier prend un aliment, le second 1 et ça revient au premier jusqu’à ce qu’ils aient rempli leur sac et tant pis pour les autres si il ne reste pas assez d’ingrédients.
Celui qui a bénéficié de cette initiative passe dernier sur la jauge et on poursuit ainsi.

3 manches d’achat, où forcément on va se fendre la poire et se piquer des trucs et ça peut chouiner un peu mais on rigole beaucoup quand on met tous les mêmes persos aux mêmes endroits.

Il ya des lieux particuliers mais je ne vais pas détailler ces derniers.

Après 3 achats, 3 plats sont à réaliser. Les ingrédients ont des valeurs de qualité allant de 2 à 7. Plus la valeur est haute plus c’est rare. Pour les objectifs 3 aliments, on additionne les ingrédients, valeur de 6, 1 étoiles de gagné (les pts de victoire), 12, 2 étoiles et 21, 4 étoiles. On peut mettre plusieurs fois le même aliment pour booster et doubler la valeur d’un ingrédient avec du piment.

Beaucoup de combinaisons sont possibles au finale et c’est ça qui est bien aussi.

3 Nouvelles manches et rebelote 3 plats à préparer.

1 dernière phase d’achat puis la venue du grand critique.
Ici énormément d’éléments se succèdent, le plus de soupe, le fait d’avoir les 7 aliments différents, le meilleur aliment de chaque joueur, des bonus cachés de fin de partie bref. Beaucoup beaucoup de choses.

Le jeu nous a énormément plus, c’est une magnifique entrée dans le monde de la programmation d’action. Et les dessins, la même dessinatrice que pour flamecraft sont splendides.

Un régal. On a tous beaucoup aimé.
Bref, on est conquis ici

Certains ont pu le tester ?

22 « J'aime »