Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé (archive)

C’est dommage Que trouver une version à un prix convenable soit mission impossible, car il est sur ma liste depuis un moment aussi ^^.

Avec une Core vous avez déjà largement largement de quoi faire, au pire ajouter la S2 et c’est plus que trop (avant de faire 30 parties et d’avoir fait le tour des combinaisons vous serez passé a autre chose…)

4 « J'aime »

Et en plus on l’aure en fr !

1 « J'aime »

D’autant que les textes sont plutot sympa, même si c’est pas du narratif de ouf, et que le jeu est vraiment familial + donc jouable avec tout le monde… donc le prendre en anglais est un peu dommage :slight_smile: (en plus d’être hors de prix :smiley: )

J’avoue que depuis que j ai vu la core a 60 balles chez esprit jeu et ne pas l’avoir pris, j’ai du mal à prendre une core box plein pot xD.

1 « J'aime »

Il reste à traduire la campagne de la saison 2 s’il y a des motivés.

J’ai le jeu original, et j’aime bien ce jeu, meme si le hasard peut etre frustrant (bien que compensé par les coups speciaux sur les mini cartes). Le principal bemol est que l’on joue dans son coin. Une extension permettrait de faire en sorte que les joueurs adverses changent la config du scenario, mais ca aurait ete cool d’avoir des regles pour jouer les persos ennemis par les joueurs adverses. Le temps d’attente pour chacun est du coup un peu long, mais sinon quand on joue, on a cette impression de Kill Bill.

Le mieux étant les cores des 2 saisons + les grands anciens bonus en VF et la Unspeakable en VO :sunglasses:.
Mon jeu préféré :smiling_face_with_three_hearts:.

@Oufledingue tu peux venir le tester quand tu veux :stuck_out_tongue_winking_eye:.

2 « J'aime »

je prends note :slight_smile: on va organiser ca prochainement !

Franchement je doute que 10% de gens utilisent déjà le contenu de la core + S2 intégralement, le reste est totalement dispensable vu le prix actuel, par contre au prix KS ca valait le coup :slight_smile: (mais je suis content de pas l’avoir pris sur KS pour la langue)

4 « J'aime »

Je plussoie tout le bien qui a été dit plus haut sur CDMD (Cthulhu Death May Die, j’ai vu sur le topic des memes que certains n’aiment pas trop les acronymes).

C’est rapide et dynamique, fun, ça défouraille bien et cette mécanique de « plus on se rapproche de la mort = plus on devient puissant » est excellente.

Et oui, je confirme qu’entre les scenar, le grand ancien à choisir, la folie et les persos… La variabilité est excellente.

J’ai eu l’occasion de tester quelques persos de la Unspeakable Box (qui regroupe tous les stretch goals exclusifs de la campagne) et je les ai trouvé un peu pétés. Rigolos mais à l’équilibrage douteux je pense.

Lez saisons 1 et 2 en VF me semblent largement suffisantes, il y a largement de quoi faire avant d’en avoir fait le tour.
A la limite, manquerait le scenar en plus et le grand ancien « Dagon »… Mais rien qu’une bonne impression sur papier cartonné et une imprimante 3d ne puisse régler :innocent:

3 « J'aime »

Dagon est quand même un must have pour sa mécanique bien stressante, et du coup oui avec un peu de bricolage ça se fait. PAs obligé d’avoir la fig officielle revendue un oeil sur ebay.

1 « J'aime »

Non mais je suis bien d’accord avec @Jean-Michel, la saison 1 et 2 sont amplement suffisantes.
Après, moi quand j’aime :smiling_face_with_three_hearts:.

Dagon est infaisable à 2, sa mécanique est horriblement stressante. J’adore !

1 « J'aime »

Effectivement, je n’ai jamais réussi à le battre à 2 !

2 « J'aime »

j’arrive :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

avec Raspoutine et un autre bourrin ou rapide ou controle (type Fatima) en s’arrangeant pour que Raspoutine survive en dernier et finisse le job avant la dernière transformation mais je doute.
Je ne l’ai joué qu’à trois persos minimum.

1 « J'aime »

Je te préviendrai quand on organisera ça avec @Oufledingue

1 « J'aime »

Chaud pour me joindre à vous !!

1 « J'aime »

Je vous préviens, j’ai pas une très grande table :rofl:

1 « J'aime »

Si t’as un très grand sac, ça peut s’arranger !

1 « J'aime »