Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

J’en ai acheté un à ma femme pour ses puzzles et c’est vraiment top pour ranger.
Les pièces ne s’abîment pas du tout même si le puzzle reste longtemps à l’intérieur par manque de cadre à la maison :sweat_smile:

1 « J'aime »

Perso on en a un… (un Schmidt donc pas de la daubasse) et c’est pas fou. Effectivement t’as moyen de péter des pièces. Faut stocker le tube quand t’es pas sur le puzzle :rofl:

Chez nous, aucune casse de pièce (4 ou 5 puzzles ont été faits).
Je ne me rappelle plus de la marque, mais c’est une version avec un boudin gonflable. Donc quand on l’utilise pas ça ne prend pas de place.

PS : au cas où le jeu vous ferait de l’oeil :

6 « J'aime »

Tu carbures à quoi en ce moment? Ça à l’air cool j’en veux.
2021 va être ton année!

1 « J'aime »

Parties de Turbulences (la première depuis la réception … enfin !!!).

A 4 avec madame et n°1 (11 ans) et n°2 (9 ans).

Première partie en mode facile (1 montagne) : pliée en 50min explication des règles basiques incluses. C’est fluide au possible, ça vraiment top.
Deuxième partie en mode normale (2 montagne) : pliée en 35min, la mécanique est vraiment efficace et la multiplication des montagnes peut vite devenir un casse-tête c’est vraiment chouette.

Merci @thoplanete et toute son équipe pour ce jeu. :ok_hand:
J’ai hâte de tester le mode expert qui va améliorer l’expérience de jeu.

Vite un mode solo pour que je puisse le sortir plus souvent :grin:

4 « J'aime »

Merci à tous ! Sur la base de vos propositions j’ai présenté les jeux à mon époux qui a choisi :

  • TMB
  • Spirit island et son extension

Auxquels j’ai rajouté

  • Railroad Ink Rouge
  • Vendredi
5 « J'aime »

On vient de passer à « The sunny city » de Magic Puzzle, et là, pour le coup, c’est carrément plus dur que « the happy isles » tout est dans les même tons, pas trop de zones ultra bien définies. Bref, ça va être carrément plus long. (le dessin est aussi moins vivant, même s’il est chouette quand même)

On a commencé par tous les toits en brique, tuiles, planches rouges, mais on reste encore loin du compte. Et il y a encore des pièces qui ont des formes marrantes avec des découpes originales.

Sinon, on a fini la campagne Guerre et paix de It’s a wonderful world c’était cool, victoire 5 à zéro, mais le jeu plaît quand même à ma moitié. (par contre, le côté « bonus qui s’accumulent », sur la fin, j’ai zappé pour éviter de trop la frustrer). Pour moi, c’est vraiment la même saveur que Splendor : une mécanique simple, bien exploitée et des parties de durée raisonnable qui fait que quand on finit, on a direct envie d’en refaire une.

1 « J'aime »

Tu comptes comme à Marseille :sweat_smile:

1 « J'aime »

On a fini loisirs et décadences hier nous.
Un peu déçu par le 4eme scénario en duo

Résumé

On a pas compris le guessing des cartes pour être en minorité à deux :smiley:

Mais on a vraiment kiffé cette campagne, plus que Guerre et Paix d’ailleurs.
Je gagne 3 parties sur 5 mais perd la dernière !

Nan mais les tout petits ça compte pas

Capone

4 joueurs - 1h20

Seconde partie de ce jeu et ce coup-ci on a joué en 5 round avec les pouvoirs spéciaux.
Toujours très cool, très tendu, un vrai jeu de négociations. C’est marrant de voir le prix des bouteilles évoluer entre les premières vendues à $5/bouteille parfois et les dernières bradées pour ne pas voir Capone débarquer. D’ailleurs en parlant de ça, en deux parties il n’est toujours pas venu et je pense qu’il faudrait qu’on apprenne à jouer plus avec pour arriver à plomber un joueur qui se goinfre trop.
On termine sur des scores à 75, 89, 116 et 124. C’est assez dur d’évaluer les scores des joueurs en cours de partie, tout va tellement vite et ça discutaille dans tous les sens.

5 « J'aime »

Ah tu me fais vraiment envie avec ce jeu, déjà la dernière fois tu me faisais envie… Mais ça va être carrément impossible à trouver en France… :frowning:
Edit : 1 exemplaire sur BGG en Italie à 75€…

Purée, Too Many Bones et Spirit Island, du lourd !

Si tu accroches à Vendredi, y’a Palm Island qui reprends un peu le principe (plus rigolo je trouve), trouvable au prix d’un kébab parisien.

Goblivion plutôt

Moi…il me donne juste envie de jouer :cry:

Mes joueurs les plus réguliers disent que c’est mal équilibré, et que celui qui prend la première cargaison gagne toujours. Je suis en féroce désaccord bien sûr, mais du coup je ne peux plus le sortir :’(

Alors tu peux me le vendre @nixx ? :innocent:

Merci je l’ai aussi !

Ah, ça doit être lui que j’ai confondu avec Scarface 1920 !!