Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Moi aussi, j’ai pris une Deluxe sur Crowdfinder hier soir.
Je pourrai le passer des playmats. Même s’ils ont l’air top, c’est surtout lac place pour ranger la boîte super Deluxe qui me posait un problème :laughing:

Comment t’as fait ? Le pledge est fermé…

Ben ils en ont sur leur boutique …

https://www.crowdfinder.be/product/3097-radlands-deluxe-ks

Crowdfinder, il y a les KS ET les jeux boutique :wink:

1 « J'aime »

C’est malin, je te remercie pas @notoriousfab, je viens d’aller voir leur boutique du coup, surtout le coin promo et j’ai découvert un jeu super beau !! Mais introuvable dans des boutiques françaises… Inuit: the Snow Folks. En plus, quelqu’un l’a vendu sur Okkazeo à 15€, la trop bonne affaire ! Mais aucune autre offre en cours.
Je l’ajoute à ma wishlist sur MyLudo du coup. :sweat_smile: Pas merci, @notoriousfab ! :joy:

1 « J'aime »

De rien, on est aussi là pour s’entraider :wink:

1 « J'aime »

The few and cursed:
Ou comment un jeu peut passer de médiocre à bon voire très bon.
Je n’ai joué qu’en solo, j’ai donc commencé par le mode solo de base.
Je n’ai pas du tout accroché malgré le matos de toute beauté (et gondolé…, j’ai acheté le jeu neuf).
En effet, la moitié des composants du jeu ne sert à rien, j’entends par là, tout ce qui peut rapporter du cran, les artefacts car trop loin à cause de ce qui suit, le temps qui passe inexorablement t’incite à jouer tout le temps de la même manière, c’est à dire on reste proche de San Andreas pour chopper un maximum d’argent pour prendre une arme qui fait mal et augmenter son niveau de balles au maximum et on attend plus ou moins les monstres. Bref, je n’y ai trouvé aucun intérêt. De même pour la chasse aux artefacts. Le mode « jobs » est à peine meilleur mais énormément tributaire du tirage de ces jobs, ça peut passer crème ou être limite impossible.
Arrivé à ce moment-là, je me dis qu’il va rejoindre la pile vente et puis au point où j’en suis, je me dis autant essayer le mode coopératif car ça semble meilleur vu que le cran sert à quelque chose.
Je débute une partie en soluo donc, pas de problème, je joue à quelques jeux comme ça et ça passe. Je joue un peu rapidement (mal) et je ne dure pas très longtemps, quelques tours à peine mais je sens le potentiel.
Deuxième partie, je m’y mets à fond et là, Bam! J’ai adoré! Tout le matériel est utile, il y a du challenge, une tension qui monte, il faut bien gérer les chasses aux primes, aux artefacts et programmer notre retour à San Andreas…bref, de la balle, sans jeu de mot foireux.
Alors ne nous emballons pas trop, je vais en refaire une ce week-end et je saurai s’il s’en va ou s’il sera carrément peint, mais j’ai finalement passé un bon moment.
J’imagine qu’en multi il doit vraiment être bon.
La moitié des jeux multijoueurs essayés récemment ont été joués en solo car ils ne sortiront pas en multi. D’ailleurs, les jeux joués en multi sont tous restés sauf 3.

Sinon j’ai également joué à Baseball Highlights spring training (version allégée), j’ai aimé (sans surprise, il s’agit d’un deckbuilding) mais je ne sais pas s’il va rester.

9 « J'aime »

Ma première partie en duo a été un désastre, c’est interminable, on a arrêté au bout de deux heures sans en voir le bout. Dommage parce que la DA et même le principe sont vraiment chouettes.

En coop ou en compétitif?
Ma partie en soluo a duré 1h20 quand même.

Sur crowd finder c’est la deluxe et pas la super deluxe avec les playmats. moi j’ai pris celle sur backerkit pour me faire un cadeau parce que le brouillard est deprimant ici!

Oui oui je sais mais ils avaient les 2 quand j’ai commandé mais j’ai fait l’impasse sur les playmats surtout à cause de la taille de la boîte :wink:

Ah punaise j’avais même pas vu la super deluxe sur cf. Pas de regrets elle est en rupture.

Du Mythic Battle Panthéon, toujours aussi bon.
Qu’une chose à dire, vivement la réception de Ragnarok pour faire des batailles épiques !

:star_struck::star_struck::star_struck::star_struck: Zeus VS Odin :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

Zeus rules ! :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Mais Thor (ragna) rocks!

4 « J'aime »

Ce soir, deux parties enchaînées de Apogée à 2 joueurs. J’avais testé le jeu il y a quelques jours en soluo pour me familiariser avec les règles.

Bref, mon conjoint profite que je couche la marmaille pour potasser les règles de son côté et éviter que j’ai trop d’avance (lol, je m’en rappellerai de celle là :sweat_smile:). La mise en place avec les différents et rivières de cartes est assez rapide. Bon, avec les piles de cartes sleevees il va peut être falloir que j’investisse dans un genre de distributeur (surtout pour les petites cartes) histoire d’éviter que ça tombe…
Niveau matos on est vraiment sur l’essentiel avec des cartes pour tout (même l’argent) et une DA minimaliste (schéma technique et dessin esquisse pour les personnages) mais personnellement je trouve que ça a son charge. On est vraiment dans le pur techno, et ce n’est pas pour nous déplaîre.

On commence directement par la mission 2, qui vise à envoyer une capsule en orbite geostationnaire. Moi, je fais un super enchaînement de early game pour récupérer un max de cash. Je n’ai plus qu’à dérouler tranquillement pour préparer mon lancement. Mais je prend beaucoup trop mon temps… Mon conjoint lui rush pour envoyer sa fusée, avec un ratio vraiment masse/poussée pourri. Et il l’emporte car capable d’envoyer sa fusée un tour avant moi! J’ai été vraiment trop precautionneuse sur l’argent (notamment pour remplir les contrats) alors qu’ici c’était parfaitement inutile. Après, force est de constater que même avec un ratio pourri le min avec le dés pour réussir son lancement est quand même assez élevé (ce n’est plus le cas pour les missions beaucoup plus lointaine). Bilan, jme suis fait éclatée en 30min :stuck_out_tongue_winking_eye:.

On relance immédiatement une nouvelle partie (non mais). On passe à la Mission 4 histoire de commencer à aller sur la Lune, qui nécessite d’envoyer des équipements spécifiques. C’est donc une vraie course sur la rivière pour les récupérer. On se fait quelques crasses en jouant sur la reintialisation des rivières que l’on sait que l’autre vise. On est finalement tous les deux prêt à faire notre lancement, mais j’ai plus de chance aux dés et je l’emporte donc!

Niveau sensation on est très content. C’est un jeu assez rapide à sortir et à expliquer, on comprend assez vite où il faut en venir. La rejouabilité est présente avec les différents objectifs qui modulent aussi la durée du jeu. J’ai bien hâte d’aller chatouiller les objectifs les plus long. C’est assez tactique avec la gestion des ingénieurs et de leurs niveaux d’autorité pour se placer premier ou deuxième sur les choix des cartes, et ça doit l’être d’autant plus à plus de joueurs. Le coop a l’air vraiment vraiment chouette avec la construction de la station ISS. Et même le solo a l’air très sympa avec un bon petit puzzle à résoudre.

14 « J'aime »

Apogée est bien sympa mais ça laisse trop de place à la stratégie rush / chance

Vous faites ce que vous voulez hein, mais pourquoi ? :thinking:

1 « J'aime »

La une est sans grand intérêt, se placer en orbite géo… Suffit de rush bêtement et d’avoir de la chance aux dés pour le coup

2 « J'aime »

Exactement comme @Xylis la dit, mission 1 aucun intérêt si ce n’est découvrir les mecaniques. Ça commence à devenir un peu plus croustillant aux missions 3-4.

1 « J'aime »
2 « J'aime »