Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Oui c’est typiquement le genre de jeu qui s’apprécie au fil des parties. Et qu’il vaut mieux jouer avec le même groupe de joueur pour créer ta propre méta. Mais le kiff était présent dès la première partie pour ma part, mais le kiff augmente au fil des parties quand tu gagnes en maîtrise.

3 « J'aime »

La première est violente, c’est bien vrai. Mais comme mon VDD, persévère c’est une tuerie ce jeu. Le gameplay est en fait très épuré une fois les petits détails de régle assimilés (l’approvisionnement en charbon, le marché extérieur etc.).

Hier, j’ai joué à Everdell … enfin … j’ai voulu jouer à Everdell. j’étais toute contente de le faire découvrir à de nouveaux membres de l’asso, très enthousiastes, alors que d’habitude, j’ai du mal à « recruter » (beaucoup de joueurs zappeurs, après une partie de découverte, veulent essayer un autre jeu). Bref, je suis fière d’ouvrir ma boite, de montrer mon nouvel insert foam pouvant contenir les 4 extensions (pour l’instant je n’ai que Pearlbrook vf). Je laisse un joueur choisir ses meeples … et là, c’est le drame … à votre avis, que s’est-il passé ?

Résumé

Je me rends compte que je n’ai pas pris la boite pearlbrook, qui contient l’arbre en bois et le plateau :scream: :sob: Je suis confuse :cold_sweat: heureusement ils étaient ok pour joueur à Océans. Partie très sympa où j’étais la seule à avoir (pioché) des nettoyeurs, du coup je me suis bien gavée ! J’ai perdu de 2 points face à un superprédateur kraken [/details]

18 « J'aime »

lol ca m’est arrive avec ma totale pillads des mers du nord avec insert custom, ou je me rends compte que j’avais oublie le sac de butins a la maison apres avoir, bien sur, deja tout deballe et mis en place! grand moment de solitude a l’assoss…

4 « J'aime »

Il y a deux semaines j’ai oublié la Saga des Tomes avant de lancer la deuxième partie de notre campagne avec Paladins… ça mériterait presque un topic :joy:

3 « J'aime »

c’est fait ! :grinning:
https://forum.cwowd.com/t/nos-grands-moments-de-solitude/27586?u=leskiv27

2 « J'aime »

ROLL PLAYER ADVENTURES

Ce jeu est vraiment très bon au fur et à mesure que j’avance.
C’est vraiment bien écrit et c’est assez dense sur les possibilités quand on prend en compte l’extension des origines.
Je me dis même que le jeu perdrait vachement en plaisir sans cette partie.

En tout cas, c’est un vrai régal. Hâte de voir comment je vais sortir de taule…

5 « J'aime »

Tu as le jeu de base ou tu part avec les aventuriers prédéfinis ?
Du peu que j’en ai vu, le matos du jdb n’est pas utilisé pour jouer à adventures, non ?

Je suis parti sur un groupe de 2 personnages (guerrier et sorcière) que j’ai créés en faisant une partie complète du jeu de base avec ses extensions.

Effectivement, le jeu original Roll Players n’est pas utilisé pour Adventures dans le sens où tu n’en as pas besoin pour jouer.
Mais du coup c’est plus intéressant car ça donne à Roll Player un tout nouveau sens.

2 « J'aime »

C’est une option pour faire un prequel à la campagne de Roll Player Adventures.
Mais on peut totalement jouer sans en prenant des personnages prétirés car il y en a plein.
J’avoue que c’est l’argument qui m’avait fait craquer lors du KS et qu’une fois le jeu à la maison, je trouve ça finalement un peu anecdotique :slight_smile:

1 « J'aime »

Partie du jeu solo Maquis

1 « J'aime »

Hier deux parties de Nemesis avec deux nouveaux joueurs.

Ca va malgré la « densité » des règles tout a été fluide mais a 3 faut compter bien 3 heures de jeu.

Tout le monde est bien rentré dedans jeu juste eu peur car la première partie c’est fini des manière abrupte et tragique avec l’explosion du vaisseau suite à la propagation des incendies (initialement deux salles en feu mais chacune ayant 4 salles adjacentes xD).

J’ai eu un peu peur que ce dénouement calme un peu mes collègues mais ils ont demandé à en faire une autre dans la foulée.

Sur la deuxième on a réussi à toutes s’en sortir sur le file avec la suspicion d’une trahison qui nous a suivit pendant le dernier quart de la partie.

C’est un jeu assez particulier mais je fais clairement partie des gens gens qui aiment vraiment y jouer et avec ces nouvelles connaissances on va pouvoir se faire régulièrement des parties.

J’en viens presque à regretter de ne pas avoir convertit mon $ sur lockdown.

8 « J'aime »

Ce n’est pas hier, mais aujourd’hui. J’ai joué mes trois premières parties de Radlands.

Et bien, c’est excellent. Très forte première impression. Un 10/10 à chaud là.

Le jeu est très nerveux, rempli de rebondissement, très beau et très dynamique. On a tellement eu d’adrénaline qu’on a pissé plusieurs fois pendant les parties - ou a moins c’est dû au café ou au thé ? -.

Bref, hâte d’y rejouer. Je rachèterai sans soucis si la VF sort.

10 « J'aime »

Vous êtes lourds avec Radlands… franchement, c’est pas le moment de donner envie d’acheter, c’est Noël bon sang :tired_face:

8 « J'aime »

Alors, cela peut s’arranger. Suffit d’attendre la VF :wink:

C’est un truc vraiment prévu ça ou juste une vaine espérance ?

aaaah Radlands… Raaadlands… raaahaaaadlaaands!!! c’est bon, mangez-en!

Bah franchement radlands j’ai pas trouvé ça bien…
J’ai trouvé ça énorme ! :star_struck:

Rahdo Lands, un jeu AMAZING !

3 « J'aime »

J’avoue… Y a personne pour dire que c’est de la merde ? Parce que je me souviens pas d’un jeu sur ce forum qui a fait autant l’unanimité…