Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Il faut que je rejoue à IaWW, je n’ai que 16 parties à mon actif et je jouais très rapidement (moins de 20 minutes la partie).
Hier soir j’étais bien à fond.

1 « J'aime »

Hé, c’est quoi tes sleeves ? Mes cartes ne rentrent pas avec des Arcade Tinnem.

Des paladins (je sais plus quoi). Ce ne tient pas « vraiment » non plus. J’utilise la technique dite de l’entreposage sur la tranche (comme sur la photo) avec un séparateur en punch board. La boite ne ferme pas vraiment, mais de toute façon, elle ne le faisait pas avant non plus. On est obligé de la mettre sur le haut de la pile de jeu :wink:

Oui, les plateaux joueurs prennent leur place en effet.
J’essaie de me procurer des Mayday Chimera qui sont apparemment un petit peu plus courtes mais ça n’est pas facile à trouver à prix raisonnable.

Dites, pour vos discussions plastique dégueulasse, là, vous voulez pas ouvrir un topic capotes ?

4 « J'aime »

Il existe déjà

1 « J'aime »

Hier, j’ai fait une petite partie de Feudum en solo, avec deux Kingbot.

Je pars sur une stratégie Fermier + Marchand. L’idée est d’avoir à disposition des ressources à foison, et notamment du salpêtre à chaque tour pour jouer 5 actions et avoir de quoi nourrir 3 pions.

Cependant ma stratégie a été quelque peu entravé par Kinggrey qui m’a piqué une ville (pacifiquement par l’influence) et est venu me concurrencer sur la guilde des Marchands, prenant le rôle de maitre de Guilde. Pendant ce temps kingblue améliore tranquillement des lieux jusqu’à avoir trois fiefs… le dernier étant affilié à la guilde des fermiers… Kingblue prenant alors le contrôle de cette guilde.
Bien sûr, je ne suis pas resté inactif pendant ce temps. Parcourant la lande, j’ai pris le contrôle d’avants-postes que j’ai amélioré en fermes, m’assurant de reprendre le lead dans la guilde des fermiers. Mon entrée dans la guilde des nobles avec mon troisième pion m’a aussi permis d’avoir une certaine renommée dans le royaume. Par ailleurs, mes actions dans les guildes (aidées de préfets) et un petit voyage épique m’assurent un certain nombre de points de vénération.


Je dépasse ainsi à l’époque 3 Kinggrey, alors que j’étais à la traine dans tout le début du jeu. Dans le dernier tour, j’arrive à me rapprocher de Kingblue, mais sans pouvoir l’atteindre… Je finis ainsi à la deuxième place entre les deux Kingbots, avec respectivement 134, 126 (pour moi) et 109 points.

Cela aura été une partie très agréable. Feudum est vraiment un jeu que j’adore. Bien sûr il brille à plusieurs (idéalement à 4 ou 5), mais même en solo, il est très sympa à jouer. Je préfère nettement la version Kingbot (le bot fanmade) que la Reine, que je trouve beaucoup trop belliqueuse et qui vient trop modifier ainsi la façon de jouer par rapport à une partie normale.

26 « J'aime »

Merci de m’avoir fait découvrir kingbot!

Combien de temps ta partie?

Environ 1h45 tout compris (mise en place et rangement).

2 « J'aime »

'tin ça a l’air bien Feudum raconté comme ça !

1 « J'aime »

Hey je ne sais pas vous, mais moi en ce moment j’ai des envies de Age of Steam de fou !

De ce fait hier soir j’ai initié 4 joueurs, pour une partie à 5 collés-serrés sur la Rusty Belt et c’était boooon !


La partie commence tranquillement, avec l’habituelle pupille vide au lancement de la partie « euh, okay, je prends combien de parts ? … j’veux faire quoi au faite ? » qui s’en est suivit par une première phase de construction très polarisée : 4 des 5 joueurs se sont mis dans le même coin, collés les uns aux autres histoire d’épuiser les ressources en 2-2. Mais pour le coup la répartition des ressources étaient vraiment telle que l’on pouvait faire soit beaucoup de petites livraisons, ou alors des très longues !

Ce fut la difficulté de cette partie, soit s’arrêter à un niveau de locomotive de 2-3, soit prendre des risques et se gonfler au niveau 6. Sauf que n’ayant pas de livraisons de 4 ni 5 de disponibles, j’ai pris le parti pris de ne pas monter mon niveau de locomotive et d’y aller 3 par 3.

On n’a clairement pas fait des livraisons de fous, on était bien trop collés les uns sur les autres pour cela. Certaines villes regorgées de ressources, mais bien trop éloignées et n’ont jamais été utilisées.

J’adore ces choix à faire : combien de prêts prendre sachant qu’on le remboursera jusqu’à la fin de partie ? ca dépend évidemment de l’action dont on veut bénéficier (en fonction de sa demande par les autres joueurs), ça dépend aussi à quel point les adversaires sont dos au mur et de leurs économies.
Puis il faut tenir compte des rails que l’on veut construire, en se laissant une petite marge sile joueur d’avant veut nous forcer à passer par la rivière ce p’tit empaffé ! Ah, et n’oublions pas qu’il faut rembourser les niveaux de prêts additionnés au niveau de la locomotive, du coup est-ce que j’ai assez de livraisons à ce tour ou faut-il que j’augmente ma locomotive ?

Et du coup, c’est quelle action que je voulais déjà ? :persevere:

C’est tellement interactif que tu fais un plan en sachant très bien que jusqu’à ce que ce soit à toi de jouer, tu n’as aucune idée de ce qui pourra vraiment être construit et livré. Ca a beaucoup plus aux joueurs présents, et tant mieux parce que ça me dérangerait clairement pas de le ressortir régulièrement celui-ci !

11 « J'aime »

J’adore tellement ce jeu.

1 « J'aime »

Mais d’où ça sort qu’un jeu de train doit être moche ? C’est une convention d’éditeurs ?

3 « J'aime »

Ode à la lisibilité qu’ils disent.

C’est parce que c’est un excellent jeu où chaque partie raconte une histoire :slight_smile:

Ça va encore. En multi aussi?
Ce jeu m’a toujours intrigué mais j’ai peur qu’il soit un peu dur à sortir

Si ta question est par rapport au temps de jeu, non en multi (2+ joueurs) ça devient compliqué de tenir en moins de 2h comme ça ! En tout cas les premières parties ça douille plus (on était plus sur du 1h/joueur au début je pense).

C’est tellement bien age of steam :smiling_face_with_three_hearts: j’ai souvenir d’une partie a 6 endiablée , par contre le livret de règles manque d’explication et j’ai souvent du aller sur les forums.

Ok mais tu parlais bien de Feudum (ma question était pour lui)?