Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Retour :wink: (sur iPad ça marche bien en tout cas)

1 « J'aime »

Nemo’s War Ultimate Edition

Deuxième partie de 3h hier soir (la carte Finalé était la dernière de la pile de pioche !) avec un tout petit score de 108 points et la carrière « Explore ».
J’ai perdu énormément de points de victoire (environ - 40 PV) en coulant des navires de guerre (-1 point de victoire par navire de guerre avec ma carrière) pour « nettoyer » la carte car j’ai eu la malchance de tomber rapidement sur l’événement qui oblige à retourner tous les navires anglais (et il y en a beaucoup !) sur leur face militaire.
J’ai également perdu des points avec mon équipage et ma coque qui étaient très bas (environ - 30 PV), et j’ai sacrifié beaucoup de trésors (environ -30 PV) pour optimiser mes tests de compétence. De même, je n’ai pas pu récolter autant de trésors que je l’aurais souhaité car je n’ai réalisé quasiment aucun « Lull Turn » permettant de replacer des trésors sur la carte.
J’ai également dû sacrifier tous mes membres d’équipage, à l’exception du premier officier.
Point positif, j’ai pu placer 8 cubes de révolte sur la carte, rapportant chacun 3 PV, ce qui m’a permis de gérer la réputation sans stress !
Je vais retenter ce soir une partie avec la carrière « War » !

Je confirme mon message écrit sur le topic du jeu, Nemo’s war est excellent ! L’un des tous meilleurs jeux solos auxquels j’ai joué. A consommer sans modération !

6 « J'aime »

Planet unknown
2 ans plus tard j’avoue que je n’étais plus trop intéressé, attiré par ce jeu.
Je joue donc dans un état d’esprit quelconque.
Première déconvenue une fois tout dépunché: la boîte est trop petite, impossible de poser d’autres boîtes dessus sous peine d’abîmer quelque chose.
La seconde:

Et c’est le cas pour tous les pods ainsi que tous les rovers et les météorites (moins de tâches et quasiment aucune peinture/encre noire).
Ça fait « sale ».

Sinon le jeu en lui-même est ma fois, un très bon jeu de polyominos. Accessible, amusant et une grande.variété dans les mises en place. Pas mal de façons de scorer et encore plus avec les planètes et corporations asymétriques.
Bilan positif au final malgré ces problèmes matériel.
Il restera probablement dans ma ludothèque et peut faire un bon « filler ».

Sinon, encore 3 parties de Freshwater fly et j’adhère de plus en plus. De plus (désolé pour la répétition), j’ai pu jouer dans le calme et concentré et j’ai pris mon pied, 2 victoires sur 3 parties, je suis satisfait.
En tout cas, c’est du bon (poisson), mangez-en.

5 « J'aime »

Pour les taches sur les pièces plastiques, je me suis posé la question quand j’y ai joué et je pense que c’est un choix éditoriale.

Vu leur réponse, c’est une erreur. Par contre, comme c’est juste des tokens, je ne trouve pas ça bien grave

Vindication, à 2 joueurs !

Un jeu de gestion de ressources… autour d’un univers assez classe et chiadé.
L’idée des cubes servant de ressources ET d’actions est vraiment sympa.

Je crois qu’il y a 35 modules différents dans le jeu :smiley:
On a joué à la version la plus « simple ». Le jeu est plutôt rapide, très prenant, très intelligent.

10 « J'aime »

On est pas censé raconter sa partie ici ? Fainéant ! :triumph: :yum:

Je plaisante bien sûr, mais moi qui hésite à all in en late pledge depuis des mois (depuis que je suis amoureux d’Unsettled) , moi qui subis les messages de @Oufledingue a propos de tailles de sleeves sur le topic dédié depuis des semaines (parce que lui Vindication il l’a déjà, il s’en fout des gens qui souffrent), eh bien quitte à voir de belles photos j’aurais bien voulu en savoir plus sur ton ressenti :grin:

6 « J'aime »

C’est vrai ca , comment vous faites pour faire des rapports qui prennent moins de 30min a taper ? :joy:

2 « J'aime »

ben si c’est un ressenti que tu veux, je peux te donner le mien : testé sur TTS sur les bons conseils de @gnome06 et franchement c’est sympa !
Une mécanique intéressante pour les ressources, différentes façons de scorer et un déclenchement de fin de partie variable (2 dévoilés en début de partie, puis d’autres au fur et à mesure que le score progresse)
D’ailleurs ça me fait penser que j’en referais bien une partie, éventuellement en incluant un module
Si t’as TTS et qu’on trouve 1 ou 2 autres joueurs tu pourrais juger par toi-même :wink:

2 « J'aime »

Comment il abuse lui :wink: j’ai posté des photos de mes parties sur le topic non ?



3 parties avec madame

La première partie avec ma femme était un pur délice et une belle introduction. Elle a gagné 108-102 avec une stratégie orientée monstre qui a bien payé et elle n’a pas beaucoup investi dans les compagnons.
J’ai francisé les cartes dans pour lui permettre comprendre les effets majeurs mais finalement je suis à peu près sûr que c’était une précaution non nécessaire.
Les mécaniques sont excellentes. Vindication rejoint unsettled dans mon top jeux du moment.
Il y tellement de possibilités dans le gameplay, de manière de cloturer une partie, j’etais sûr que la prochaine partie sera très différente. Et j’ai eu raison

Après sa victoire ma femme était partante pour une deuxième partie. j’ai une quête secrète demandant le contrôle de la tour arcanique + 3 reliques…et on tire le déclencheur qui s’active quand on a 1 reliques de plus que de joueurs (soit 3 !!) acquises.
Je orienté ma stratégie sur les reliques voyant une belle opportunité pour déclencher la fin de partie rapidement. Ce fut quasi le cas si ce n’est que ma femme avait un objectif de contrôle de territoire et qu’elle m’a piqué a deux reprises la tour organique (elle avait un hero qui lui permettait de payer moins cher les récupération de territoire déjà occupé). Mais les ressources lui ont manqué, j’ai fini par gagner ! 92 contre 69 !

Elle demande la belle !!
Dernière partie pour la soirée et une impression de « déjà vu » pour moi. J’ai eu la quête secrète sur les monstre+occupation de la « gueule béante » et l’un des deux déclencheurs était orienté sur le nombre de monstres battus. J’ai accéléré la fin du jeu en allant rapidement sur la gueule béante et en tuant ces 3 monstres. J’ai eu de la chance de tirer le hero Niko (convertir une conviction en courage) comme premier compagnon ce qui m’a permis d’aller combattre les monstres des le 3eme tour.
27 minutes, 69 contre 43. Ma femme me déteste, j’adore ce jeu.

i-love-this-game-jim-carrey

J’ajoute que le jeu est très sympa a deux !

15 « J'aime »

Avec grand plaisir @vvedge , fais moi signe et je tâcherai de me libérer.

1 « J'aime »

Partant également pour un tts a l’okaz !!

Pour bien narguer tout le monde, c’est ça ! « Ah c’est marrant, cette carte là rend mieux sur la version physique que vous n’avez pas. » :rofl:

J’ai détesté mes deux parties (et après je l’ai revendu).
Sur la papier ça avait l’air super cool, mais finalement j’ai trouvé le thème plaqué (parce que tu mets des petits cubes dans des trucs comme « force » ou « sagesse » mais finalement mécaniquement ça ne change rien).
Et j’aime les beaux composants mais là, la deluxification nuit à la lisibilité du jeu (genre les plaquettes en métal rouillé pour representer les personnages, c’est bizarre quand même, les tokens remplacés par des tokens en métal, mais pas tous… et les immenses (et jolies) figurines de monuments qui prennent une place folle, quand tu as construits ton monument tu mets la figurine devant toi, puis tu la ranges comme tu as gagné le jeu).

Voilà, voilà.
Ça se revend très bien par contre (enfin je l’ai revendu juste après que Tom Vasel ai sorti son top 100 de l’année où il l’avait mis dans le top 10, ça a aidé).

3 « J'aime »

Juste pour mettre en contexte, as tu aimé (si tu as testé) Unsettled ? Car c’est vrai que les partis pris barrés, c’est le truc de l’éditeur.

Je ne suis pas aussi fourbe !
Jouer avec d’autres joueurs c’est bien aussi !

1 « J'aime »

Non, il m’attire beaucoup par son thème et sa DA mais vu que c’est un coop (genre que j’aime moins) et que j’ai été très très échaudé par cet éditeur avec Vindication j’ai préférer ne pas pledger la campagne et j’espère pouvoir y jouer chez quelqu’un un jour.

1 « J'aime »

(tiens @anon63559397 est en train d’écrire, mais ça commence à faire long pour venir m’appuyer d’un « c’est de la merde »).

Perso, j’aurais une position plus …« nuancé »…
Le jeu n’est pas désagréable, mais reste très calculatoire, au point que le thème fini par disparaître totalement…
Mais la meca, pour qui aime l’euro, est plutôt sympa, et le matos est très agréable à manipuler…les cartes sont rigolotes.
Mais faut pas chercher l’immersion par le thème, contrairement à un Unsettled j’imagine ?

3 « J'aime »

yep une seule aura suffit pour moi.
bon c’était sur tts avec des gens pas recommandables mais c’était d’une sècheresse absolue ce jeu. Il pourrait se fabriquer pour 30e et prendre comme thème la cueillettes des olives au Groenland que ca ne changerait rien.

Pour ma part une 4 ou 5eme partie d’obsession, avec du thé et une musique de Felix Mendelssohn , on a rajouté toutes les « variantes » expertes… qui portent bien mal leur nom tellement elles s’intègrent très facilement et offrent même un chemin aux débutants (les objectifs communs par exemple). On est loin des extensions a la con type trickerion qui défonce le jeu pour en faire un autre encore plus pénible. Bref ça tourne tout seul, c’est tendu , tu feras jamais tout ce que tu voulais. Ca continue de marcher pour nous (et pourtant y avait des gros à priori).

Bon j’ai juste menti sur le thé et la musique. Même si le thème n’accroche pas (perso… m’en tamponne), le jeu reste thématique, tout à du sens, on est loin d’un vindication dont on parlait plus haut.

Voila, voila.
image

12 « J'aime »