Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

J’avais dans l’idée qu’il était moins intéressant en coop… au final il n’a pas satisfait tout le monde c’est le moins qu’on puisse dire, pourtant il avait un gros potentiel !

1 « J'aime »

The road

Vie de merde
Je commence la journée super équipé et prêt à reprendre la route. Ma corde, mon masque à gaz, ainsi qu’une autre trouvaille qui sera toujours bonne à troquer.
Un dernier coup d’oeil au bivouac abandonné me permet de trouver un 4ème objet. Il semblerait que la chance soit avec moi.
Putain de chance de courte durée. A peine j’avais quitté les lieux que je tombe nez à nez avec un gang surarmés. Pas d’autre choix que la fuite, en y laissant l’intégralité de mon équipement.
Même pas le temps de reprendre mon souffle qu’un violent orage me tombe dessus et me plonge dans les ténèbres pour un trèèèès long moment. Des bruits dans le lointain, d’autres plus proches. Des craquements, des explosions, des hurlements. Je flippe.
Je finis par trouver dans une vieille église détruite un abri de fortune. Mais j’ai toujours l’impression d’entendre des hurlements. Je me demande si je suis pas tout doucement en train de perdre pied. Il faut que je reprenne la route. Si je reste, je finirai comme les fantômes qui hantent ce lieu.
J’entre dans une zone nucléaire. Et je me rappelle soudainement que je n’ai plus mon masque à gaz… Putain d’air vicié.
Et toujours ces bruits qui me glacent le sang. Putain de territoires de Geynum de merde. J’en ai ma claque. J’ai plus la force. Je tire la révérence.

Ainsi s’achève la partie, au bout de la 1ère journée, en a peine 5 min.

31 « J'aime »

:rofl::joy::joy::rofl::rofl:

T’es en train de devenir le Kenny de The Road ^^

8 « J'aime »

je me suis rattrapé à la partie suivante. Gagnée avec 5 trophées, donc 3 inédits pour moi : même pas peur, bien cuit mon steack et résistance.

Par contre, je sais pas pour les autres joueurs mais moi, dans l’écrasante majorité des cas, je fais les rencontres. C’est vraiment très rare quand je fais demi-tour ou que je contourne.
Ma stratégie est plus portée sur les objets que je garde / défausse pour m’alleger / troque.
Et vous ?

Je vise le moins de fatalités possibles. Alors je suis opportuniste. Si je suis à 4 d’energie, je vais préférer éviter une rencontre pour éviter les fatalités si le gain en objet est équitable.

1 « J'aime »

15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Dinosaur World : Compte-rendu de parties

Aujourd’hui, j’ai joué à So Long my World.

Il s’agit d’un jeu de Axis Mundi (l’un des deux jeux déjà sortis a priori)… l’éditeur qui doit un jour sortir Sankokushin.

C’est un jeu de carte qui joue beaucoup sur son ambiance. Voici le pitch (traduit par deepl depuis bgg) :

"L’humanité se meurt, et il n’y a pas moyen d’y échapper. Il ne reste que quelques heures avant que l’existence humaine ne s’éteigne à jamais.
La cause est inconnue, et peu importe ce que vous ferz, votre vie prendra bientôt fin. Avec seulement quelques heures avant le saut dans le néant, qu’allez-vous faire ? Un tourbillon d’émotions vous traverse, et une nouvelle conscience s’ouvre à vous. Serez-vous capable de découvrir qui vous êtes vraiment avant la fin ?"

Une petite image d’illustration du "plateau"de jeu :

Le jeu peut se jouer en compétitif ou en coopératif (et solo). En compétitif, au bout du 12ième tour de jeu, le joueur qui a le plus de « conscience de soi » gagne la partie. En solo/coopératif, on peut jouer soit des parties one shot, soit une campagne. A chaque partie (chapitre), mais on peut atteindre différentes fins selon le déroulement de la partie. J’imagine que le challenge est de pouvoir débloquer les meilleures fins.

Mécaniquement, le jeu combine gestion de main de cartes, de ressources et actions sur le plateau. Le jeu n’est pas très compliqué, mais il utilise une symbolique et des termes en lien avec son thème, qui pourraient perdre certains joueurs. A noter aussi que j’ai vu beaucoup de critiques sur la lisibilité du matériel… et je peux les comprendre (Mme a un peu pesté dessus), mais personnellement, ça ne me gêne pas du tout. J’imagine bien par contre, que cela sera rédhibitoire pour les personnes souffrant de souci de vue.

Je trouve le matériel très beau et très classe, mais surtout il nourrit très bien l’ambiance du jeu. Car c’est évident c’est la force du jeu. Le jeu n’est pas du tout fait pour les adeptes de jeu d’optimisation qui ne se soucient pas du thème. Mécaniquement, ça tourne bien, mais rien d’incroyable.

Par contre, le jeu travaille très bien (quelque soit le mode) son ton désespéré et mélancholique, son univers, au travers des textes d’ambiance sur les cartes, ou dans le livret pour le mode campagne. Bien sûr tout est en anglais (et pas forcément celui de D&D), et il est donc indispensable de pouvoir lire et comprendre l’anglais pour apprécier le jeu.

Ma partie d’aujourd’hui était en solo, sur le deuxième chapitre du mode campagne, qui a pour titre : « Le chemin du lien ». Pendant ce scénario, face à l’inévitable ma/mon partenaire souhaite que nous nous marions, pour ne pas mourir seul(e). Mes actions m’ont amené à me laisser guider par cet amour et d’accepter ce dernier lien… Pourtant, au dernier moment (XI ième heure), face à l’inévitable, j’ai fui… fuir loin des autres, de mon « amour », de ce que j’ai pu être… Je ne sais pas si c’est une bonne fin (est ce qu’une bonne fin doit être heureuse, ou est ce qu’elle consiste à suivre sa voie ?), mais c’est celle de l’histoire que j’ai écrite dans ma partie. Cela m’a permis de gagner un mot clef donnant des bonus pour refaire la partie.

Les parties sont plutôt rapides en solo (30 min), plus longue en multi (1h). Je trouve le jeu très plaisant pour l’instant. A voir si cela ne devient pas redondant avec le temps. Le mode campagne devrait m’aider à faire pas mal de partie, avec de temps en temps, des parties en multi (Mme a bien aimé le jeu, même si elle a parfois été gênée par l’iconographie, le texte écrit en petit et en anglais).

15 « J'aime »

Partie de Némésis hier soir en compagnie de @kordo , @yoyo37 et @Lutin.

Ma vile tentative d’éjecter notre soldat dans le vide intersidéral ne s’est pas déroulée comme prévu (fichues portes à la con). De toute façon, il saignait comme un goret et le temps aurait fait son œuvre… :smiling_imp:
Plus tard, nous avons joyeusement implosé alors que nous étions en route vers la Terre. On avait laissé un peu trop de feux attaquer les circuits qui se sont endommagés et là, patatra. Badaboum. Pschit. Au tour n°8 seulement.

10 « J'aime »

Oui nous étions deux novices puisque je n avais qu une partie il y a fort longtemps au compteur.

J étais également un vil comploteur de capitaine, faisant semblant de me méfier d un pauvre pilote qui se démenait pour faire sa mission pacifique, pour le bien de l humanité il tentait de trouver les points faibles des méchants moustiques géants. Et moi innocemment je semait un peu de bruit sur sa route, car je voulais, gentiment, c est le jeu, sa mort! Mais bon reste ami quand même hein @kordo?

Quelle expérience ce jeu, pourquoi ai je pris mon pledge de lockdown en francais? Je le veux et je veux le partager.

5 « J'aime »

Dans Nemesis, le jeton bruit indique le bruit qu’on entend, pas que l’on fait :stuck_out_tongue:

Et oui, magnifique découverte. D’un groupe de joueur déjà, bien amerithrasheur comme je les adore, et ensuite d’un jeu vraiment génial.
Bon, j’avoue que quand les 2 portes se sont refermées sur moi, me signalant que l’éjection dans l’espace de mon soldat n’allait pas tarder, j’ai bien compris que ce n’était pas le fruit du hasard, et j’ai bien cru que c’était la fin prématurée d’une amitié naissante pourtant prometteuse mais finalement pleine de fausses promesses pacifique du medic qui en fin de compte avait fait le serment d’hypocrite!!! :wink::grin:
Mais soldat oblige, force et honneur, rien ne m’arrete, et certainement pas une porte, un bras cassé, une poitrine défoncée, de la contamination (au point où je ne savait plus si je devais tirer sur les alien ou copuler avec), une armure en feu avec un chargeur quasi vide. J’ai donc survécu, malgré la malveillance averée de mes congénères (enfin la pilote que je suspectais le plus était la seule fiable finalement), malgré les 2 adultes que j’ai affronté, malgré les contaminations…
Mais je n’ai pas survécu à un vaisseau qui explose… mais j’étais là, jusqu’au bout !

Nemesis vient de passer dans mon top 3. Un jeu vraiment culte! Quand est ce qu’on en refait une?!!

Mefiez vous du medic…voici son vrai visage!

12 « J'aime »

@yoyo37 c’est tout a fait ça. T’avais pris des photos du plateau il me semble?

2 « J'aime »

Tout a fait!



9 « J'aime »

Rule n°1 : s’occuper des pannes et du feu à bord du vaisseau
Rule n°2 : s’occuper de gurderman et lutin c’est des traitres

5 « J'aime »

Puisque lorsque tu vas dans une salle tu tires un dé bruit pour les couloirs (ou tu choisis en mode semi furtif ton couloir), et que deux bruits font apparaitre un intru… Si tu passes à certains endroits cela augmente les possibilités de pop d intrus ppur ton ‹ ‹ amis › › que tu laisses dans les salles adjacentes.

Donc pour moi… J ai semé du bruit.

Et merci @hohyss pour tes supports cartes et jetons qui nous ont bien rendu service.

1 « J'aime »

Clair, ca m’a donné envie d’investir chez hohyss pour le lockdown à venir!

1 « J'aime »

Carrément, prochaine partie, tu auras toute ma confiance…enfin…

1 « J'aime »

On peut les trouver où ces supports?

Super CR…comment ça donne envie de recevoir lockdown…en Espèrant que le jeux prenne dans mon « groupe » familial…