Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Moi, le livreur il tournait au Ricard et au calva, pas à la bière.

Remarque, il n’était pas anglais.

Pas étonnant qu’il y ait des erreurs sur ce point : il est rédigé bizarrement.
Et il faut bien avoir joué toutes ses cartes pour que la partie finisse.

J’aurais bien mis un cœur mais ne pas avoir joué à ce chef-d’œuvre est un crime (presque) impardonnable.

1 « J'aime »

Oui, mais jouer à Lancashire est bien meilleur que jouer à Birmingham… Et du coup pas de bière :wink:
#lesvraissachent

2 « J'aime »

Encore une partie de plus de Yedo version Deluxe (j’en suis à ma 7e depuis le début de l’année), à 5 joueurs avec 3 nouveaux, avec les spécialistes et les pouvoirs de départ.
Début vers 21H15, fin à 2H du mat ! à cause d’un joueur très très long qui se vexait dès qu’on lui demandait d’accélérer.

J’adore toujours ce jeu, avec la tension à la fin de savoir si tu réussiras à placer tous tes ouvriers sur le peu d’emplacements libres de chaque quartier afin de valider tes missions.

J’adore ce jeu, même s’il est long à mettre en place. Cette fois-ci on a gagné du temps, mon mari installait pendant que j’expliquais. On va quand même traduire et imprimer une aide pour la mise en place car la règle n’est pas très bien agencée pour ça.

6 « J'aime »

Ce weekend 2 parties de Northgard à 3 joueurs, la première sans module ni créature 2h je crois, lie a quelques erreurs de compréhension et oublie de notre part, on découvre, notamment sur la taille des territoires et des gros bâtiments.

2em partie on intègre tous les modules en version longue soit 10 saisons, 2h-3h, le temps de comprendre le fonctionnement des différentes créatures


Nos impressions:
-on a pas assez combattu ou pas tout les joueurs du moins (plus en mode découverte)
-A 3 joueurs je me suis mal positionne au début et retrouvé en étaux, j’ai du me défendre contre un joueur l’autre à pu jouer tranquille car je bloqué le passage pour l’autre joueur.
-le matériel est top, par contre la boite à l’air un peu fragile.
-Le module Creatures a embête tout le monde^^ ca change complètement la donne.
On a beaucoup apprécié le jeu, même si ce fut un long lié à la découverte et nos erreurs ou oublie.

Tous hate de refaire une partie :smiley:

17 « J'aime »

Edit : j’ai déplacé mon message dans le sujet Northgard. Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games - #17 par korem

1 « J'aime »

On a fait quelques parties avec @Xam et on est aussi complètement passé à côté, couillons qu’on est…

1 « J'aime »

Wutaki et Roll player Adventure

Je profite d’une semaine de tracances (travail mais mes enfants sont chez les gd parents, donc c’est un peu les vacances) pour relancer en solo une campagne de Roll player adventure. J’ai pu me rendre jusque l’acte 6, avec 2 perso joués. On avait testé une partie en juin avec une amie mais le Covid et les vacances ont bouleversé le calendrier, du coup je tente une nouvelle aventure en solo. Si les trois premiers actes on galère un peu et il faut faire des bons choix et choisir ses batailles, ensuite on sent qu’on gagne en expérience et c’est un peu plus facile de réussir les défis. L’histoire est vraiment super sympa, et même si on ne peut pas gagner à tous les coup le jeu n’est pas punitif. J’ai hâte de voir à la fin de la partie comment mes choix et leurs résultantes (positifs/négatifs) vont affecter le jeu. Niveau mécanique c’est du lancé de dés avec quand même pas mal de cartes (de plus en plus) pour pouvoir mitiger les résultats. Je recommande chaudement!! Le matériel est vraiment super bien organisé, avec 4 tray pour tout organiser. Le set up et sauvegarde/rangement est très facile.

Et j’ai profité de mon samedi pm pour pouvoir sortir Wutaki, un jeu allemand backé en 2021 fraîchement reçu. J’avais pledgé un peu sur un coup de tête, vraiment attirée par l’art work. J’ai joué 2 parties en soluo afin de pouvoir tester le jeu, et je suis vraiment très agréablement surprise! Les règles ne sont pas compliquées, et pourtant il y a une belle profondeur de jeu avec quelques bons choix stratégiques à faire, y compris vis à vis de l’adversaire. Au niveau mécaniques, on est sur un jeu de course aux points à base de quêtes à réaliser ; cependant il y a beaucoup de possibilités de retournement de situation dans la gestion des ressources (qui permettent de réaliser les quêtes), ce qui offre beaucoup de choix, et une grosse accélération dans le jeu passé les 2-3 premiers tours.

Je pense qu’il prendra toute sa saveur à 3-4, même si à deux il y avait déjà pas mal d’interactions (entre moi et moi-même donc pour ces deux parties de test). La réalisation du jeu est vraiment au rdv, avec une très belle qualité de plateau/cartes/meeples qui sont très originaux, sans oublier un insert très bien pensé. J’avais pris les ressources deluxe qui rajoute du cachet supplémentaire. Je ne sais pas quel sera l’avenir boutique de ce jeu, mais si vous les voyez, sachez qu’il se cache un jeu très sympa derrière une DA très originale :).

22 « J'aime »

Je croyais que c’était des vacances où on te pourrissait la vie, car ça sonne comme tracas…

Roll Player je l’avais rendu car ça ne m’amusais pas plus que ça et je n’arrivais pas à voyager dans ma tête.
Roll Player Adventure, à ton sens, c’est différent à ce niveau ?

4 « J'aime »

@narsir
N’hésite pas à regarder le vidéo de boardgame69 pour te faire une idee, ma femme n’a qu’une hâte,c’est qu’il soit traduit au plus vite par intrafin.

1 « J'aime »

Pareil, autant j’attends avec impatience Roll Players Adventures, autant le jeu d’origine me laisse un peu de marbre. Martin de la Zone Jeux de Société avait comparé RPA avec Sleeping Gods en terme d’aventure prenante à traverser, non punitive comme un Tainted Grail.
Le seul soucis c’est Intrafin… Combien de temps ça va leur prendre pour le sortir, et combien de temps ça va leur prendre pour le réimprimer ensuite sans erreurs de trad… :woozy_face:

3 « J'aime »

Je l’attends aussi, en plus j’adore le jeu de base même s’il n’a pas vraiment de rapport niveau gameplay, mais je tablerai sur été-Noël 2023 pour sa sortie en vf, au mieux. Tout comme Drunagor.
On attend toujours la localisation de Darkness fall d’ailleurs (Sword & Sorcery).

1 « J'aime »

J’ai pas Roll Player qui ne m’attirait pas plus que ça, par contre j’aime beaucoup Cartographer. Les jeux n’ont pas grand chose à voir avec Roll player adventure, à part que tu as besoin d’un crayon pour ta fiche de perso :). Le jeu est très narratif, un peu comme SG effectivement, avec en plus des choix une interaction entre certains objets que tu ramasse et le jeu, comme un vrai JDR (oui, tu peux ramasser une super baguette de la mort, et si tu tape dessus avec ta masse ça va la briser :sweat_smile:).

2 « J'aime »

Merci pour vos avis.
Je vais me joindre à ceux qui attendent la vf du coup… :face_with_spiral_eyes:

ouaip, c’est dingue comme un petit CR peut faire monter l’envie. J’en n’avais jamais entendu parler, mais aujourd’hui, c’est passé dans ma wishlist.

1 « J'aime »

Clairement @Labyala29 nous a bien moubourré !
On reviendra avec des :bow_and_arrow: si c’était à tort ! :smiling_imp:

3 « J'aime »

Test de Canvas, en solo.
J’ai joué contre Vincent, solo que je trouve plus sympa que celui où on contrôle finalement le jeu, en fait.
Vraiment joli. Je me suis retrouvée tiraillée entre remplir les conditions de victoire et faire un joli tableau. :sweat_smile:

J’ai hésité à mettre mes livres au milieu de mes vagues et de mes bubulles, parce qu’ils n’ont rien à faire là, mais bon, pour une première partie, je me suis dit allez, je vais tenter les points et voir ce que ça donne. Pour le chat, les spaghettis et le chien, je trouve ça plutôt pas mal. Pour l’autre, ça aurait été plus sympa si le parapluie avait été un peu plus haut, en mode le gus essaie de le placer au-dessus de son vase.

Du coup, à tester en multi, mais c’est sympa ce solo avec Vincent. Il commence avec 4 jetons inspiration, comme nous, qu’on lance comme des dés. S’ils tombent côté peinture, on les utilise comme pour un joueur normal, on les dépose sur les cartes à partir de la gauche puis on prend la première qui n’est pas couverte. J’ai prié plusieurs fois pour que Vincent ne me pique pas la carte que je voulais, et j’ai eu de la chance, c’est jamais arrivé.
J’ai mis les cartes de scoring conseillée pour une première partie et j’ai fait un total de 41 points, donc le niveau maximum en solo « 40+: Best in Show ».
Je pense en faire une deuxième devant Pékin Express, sans remettre les cartes que j’ai utilisé pour celle-ci pour en voir de nouvelles. En revanche, je sais pas si c’était rangé par couleurs à l’origine, mais j’ai eu aucune carte jaune pendant un moment. Elles sont toutes arrivées à la fin, mais du coup, plus de violet. :joy: Il faudra que je remélange bien le tout.

Édit : je viens de lancer une nouvelle partie, et à mon deuxième lancer…


Vous en pensez quoi ? C’est cassé, je relance ? :joy:

16 « J'aime »

Deuxième partie :


39 points. Il m’en manque un point pour avoir le niveau max. J’ai sacrifié les points pour le deuxième tableau. :joy: Le premier et le troisième sont pas ouf, mais c’est pas horrible non plus, je trouve.
J’ai dû prendre des cartes dont j’avais pas envie parce que j’avais plus de jetons inspiration. :pleading_face: Et j’ai dû faire un tableau parce que j’avais 5 cartes.
J’aime beaucoup. Et normalement, j’ai la version deluxe de l’extension pour 38€. J’ai pas encore fait le virement, on est encore en discussion. :crossed_fingers:

9 « J'aime »

moi j’aime bien le troisieme :slight_smile:

1 « J'aime »