Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

J’ai un noir 80x120 prit sur Pimeeple et je trouve pas que la couleur pose souci

Un bleu ou gris c’est mieux!

2 « J'aime »

J’ai un rouge que j’aime beaucoup. N’hésite pas à mettre de la couleur, ça invite à sortir un jeu :), et souvent les plateaux sont assez sombre (au moins sur bordure ext) donc ça m’a jamais perturbée

1 « J'aime »

Il y a peut être certains jeux avec lesquels ça va mal se marier, le orange.

J’ai au choix :

  • un tapis wogamat bleu carré, un rectangulaire serait peut être plus adapté chez toi :

1 « J'aime »

Le problème des tapis fait pour le jeu, c’est que ça coûte une blinde, genre NZ$100 pour 1.2x1.2m.
Avec du « tissu à combinaison » j’ai 1.30x1.5m pour $53.
Mais les couleurs sont plus particulières.

Oathsworn: Into the Deepwood

4 joueurs - Chapitre 8 - 3h16

Ça y est, j’ai intégré la campagne que mes potes avaient commencé sans moi, ils m’ont filé un prêtre qui traîné et n’avaient pas beaucoup utilisé. Ils m’ont fait un résumé du monde et de leur aventure et jusque là et en avant Guingamp…

Je ne sais pas trop quoi dire, je crois que je me désintéresse de plus en plus des gros jeux coop en campagne… Objectivement c’est probablement un des meilleurs auquel j’ai pu jouer :

  • la partie narration est cool, avec l’app qui lit le texte (avec une lecture de bonne qualité)
  • y a des choix à faire et l’app s’en souviens, il semble y avoir une vraie évolution du monde avec ce qu’il s’est passé précédemment
  • y a des énigmes à résoudre, c’est sympa même si on les a trouvé relativement simples (à part une où on a eu l’impression qu’il manquait quelque chose, on n’a pas du tout compris la solution)
  • la partie combat est très bien aussi, pas mal de possibilités, le positionnement compte, le mécanisme de cooldown/flow, etc…
  • l’IA de l’ennemi, variée, qui change suivant si on en a découpé des morceaux, super bien
  • le matos est de très bonne facture : les illustrations sont splendides, y a des surprises dans des enveloppes, les mini des héros sont ultra-fines (celle du gros boss manquait un peu de finesse au contraire)

Après c’était un peu long quand même (mais apparemment on a eu une phase narrative plus longue que d’habitude) et bon, ça reste assez classique pour ce genre de jeux et c’est pas le genre qui m’excite le plus.

On va voir, si en y rejouant j’apprécie plus (peut-être avec un perso qui me plaît plus et une meilleure compréhension de l’histoire ça améliorera les choses).

Note : on s’est fait défoncer par le boss.

Fiche de perso

Affrontement Chap. 8

14 « J'aime »

loser :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Regarde dans les tapis poker. Il existe de grandes tailles (rect. Ou arrondis) a pas cher (en France).

2 « J'aime »

Comme quoi les reviews c’est très personnel et jamais inintéressant

Tu ne trouves que des défauts a mu (et je peux comprendre c’est de la merde) mais pourtant t’aimes bien

Tu trouves plutôt des qualités a oathsworn mais le jeu t’emmerde.

:grin:

Ça dépend aussi du contexte, des autres joueurs, des attentes, etc…

J’ai du mal avec les jeux « mous » en fait je crois…
Genre passer 3h sur BSG ou 8h sur TI3 ça va parce que malgré leurs durées les tours s’enchaînent quand même vite et y a de l’action entre les tours.
Ark Nova, Oathsworn, c’est très bien mais ça manque un peu de rythme à mon goût.

Défoncé tu veux dire que vous avez perdu?
étrange, le jeu devient beaucoup trop facile j’ai l’impression avec le temps.
Au passage ça n’est pas le chapitre 9 mais le chapitre 8.

Mais pour la durée de la phase story c’est un défaut potentiel du jeu de mon expérience à 4 c’est tout le temps entre 1h30 et 2h, on n’arrive pas à réduire et je pense que ça serait bien mieux avec une story de 1h. ça ne rends pas le jeu nul du tout et je suis content de jouer bien sur mais ça serait mieux un peu plus court.

Oui et non.
Le boss a tué nos 4 personnages et on n’a pas réussi à l’achever, mais l’histoire semble suivre son court.

Résumé

Sûr ?
Ils me disaient que c’était la seconde fois qu’ils affrontaient ce boss, mais la fois d’avant il s’est téléporté avant qu’ils puissent le finir.

La perception de la difficulté est compliqué selon les groupes (et j’imagine pas l’équilibrage du design).
Mon opinion est que si tu joues prudent c’est à dire que tu ne prends pas de risque inconsidéré et que tu analyses bien en détail ce que va faire le monstre, le jeu est pas si dur que ça, si tu sur optimise le deck d’attaque c’est encore plus le cas.
En effet c’est un jeu ou tu « fail forward » comme on dit", la pénalité (je le dis pour les autres) est de cocher 4 cases sur ta feuille qui sert de score, de tous perdre 2 objets au lieu d’un et de prendre une blessure.
Mais si tu veux tu peux refaire le combat, tu auras toujours les 4 croix mais tu peux tenter de pas perdre autant d’objets ou pas autant de blessures dans le groupe.

Vous jouez avec combien de points de vie au début du chapitre?

Spoiler boss du chapitre 8

C’est le boss du chapitre 2 en effet, mais tu le combat de nouveau au chapitre 8.

Hmm vous savez que lorsqu’un personnage tombe KO vous pouvez sortir un allié au fait immédiatement?
En vrai quand il reste 2 personnages ou 1, il vaut mieux se planquer et laisser prendre les risques à ces derniers.

On avait chacun perdu 1pv du à l’histoire.

Ouais, un des joueurs est mort un peu plus tôt et avait pris un allié.

Dans le cas de ce boss là :

Résumé

Il donne des hallucinations. On en a déjà eu quelques mauvaises comme « jette ton arme au loin », ou « cours vers le centre » alors qu’on s’était mis à distance parce qu’on savait qu’il allait faire une attaque à tous les persos adjacents au centre.

En l’occurrence, on savait que la prochaine attaque était « autant de dégâts que vous avez d’hallucinations » et j’ai pioché une hallucination qui en a fait piocher une additionnelle aux deux autres persos, ça nous a tous achevé.

1 « J'aime »

c’était leur première défaite?
combien de temps de jeu story/encounter?

Oui, je crois.

À peu près 1h30/1h30.

Hier soir j’ai joué à DAYMIO : la renaissance de l’empire

On a joué 2h30 à 3 et j’ai gagné o/ 71, 60, 60.

Mitigé dans l’ensemble, d’ailleurs le possesseur du jeu l’a bradé au 3ème joueur du soir :stuck_out_tongue: Tellement mitigé que j’ai la flemme de faire une review :man_shrugging: allez!

Ce que j’ai bien aimé :

  • Le système de dés avec les cartes qu’on ne peut joueur qu’en fonction des valeurs qu’on a (mais la possibilités facilement de varier)

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le fait que le jeton premier joueur ne change quasi pas (Le 1er joueur a eu le jeton lors des manches 1,2,3 je l’ai récup en manche 4 et 5 (offert en 5ème manche pour être le dernier à jouer :stuck_out_tongue: )
  • La partie chance des tuiles à récupérer - grosse frustration! même si au final je gagne la partie sans avoir fait un seul tableau complet^^
  • La lenteur de la partie par rapport aux actions effectuées, je me suis un peu ennuyé entre mes tours
4 « J'aime »

Ici on a eu un vrai coup de cœur sur Daymio :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tant mieux ! Au final on ne demande qu’a les adorer tous ces jeux :hugs:

1 « J'aime »