Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ouais, c’est très subjectif le fun, y en a pour qui Gloomhaven c’est fun. :smiley:

J’avais fait le scénar d’introduction de Middara sur TTS avec toi (et quelques autres cwowdiens).
C’était bien mais c’était il y a longtemps aussi, et je me suis peut-être lassé de ces scénarios qui n’avancent pas, de ce gameplay « bouges et tapes »…

Oathsworn est surement desservi par le fait que je n’étais pas là au début et que je prends le truc en court, donc j’ai beaucoup moins d’attachement émotionnel et d’implication dans l’histoire.

2 « J'aime »

J’ai testé la version PC, le principe m’a fait chier. J’aime pas du tout.
Mais je suis content de l’avoir testé.

2 « J'aime »

Oui il y a des chances, le début de l’histoire est fort en émotion notamment l’envolée du chapitre 3.

Après tu avais le prêtre et franchement non il n’est pas très fun a jouer.

Changer ton perso me parait une très bonne idée. Je suis comme Endevor je trouve l’équilibre entre tactique et narratif très complexe, sur Oathsworn j’ai d’ailleurs constamment changé d’avis …

Préférant au début les combats tactiques, puis les narrations, puis a nouveau les combats.

En fait chaque chapitre et rencontre a ses qualités et défauts je crois.

Mais globalement je trouve l’histoire vraiment d’un excellent niveau jusqu’à présent ( chapitre 4 seulement hein). Alors que je ne suis pas sûre de jouer avec les bonnes règles les combats, et ça me fatigue un peu.

EDIT : bah le fun, c’est l’amusement pur et simple. Par exemple, j’adore Gloomhaven, mais c’est pas fun. Zombie Kids, c’est hyper fun. Paladins des Royaumes de l’Ouest, c’est de la bombe, mais c’est pas du tout fun.

3 « J'aime »

Pareil, pour moi c’était un excellent deal : zéro euro, zéro plaisir à jouer, le compte est bon.

3 « J'aime »

Hier j’ai joué à un jeu « bientôt » crowdfundé :

https://forum.cwowd.com/t/barbarian-kingdoms-par-jester-le-18-octobre-2022/32317/316

3 « J'aime »

Ca compte pour du beurre ça.

C’est comment déjà la mise en place pour une partie solo ?

Envie d’une partie… mais flemme

Ça vous arrive aussi ?
Allez courage. Beau loisir, mais y’a pas à dire on est méritants. Par rapport à cliquer sur 1 icone sur le PC ou un téléphone

20 « J'aime »

Ça m’est déjà arrivé oui. A l’époque du KS de l’extension pour V-Commandos j’ai commencé à installer le jeu pour jauger de ma motivation, et puis au cours du processus j’ai eu moi aussi une immense vague de flemme qui m’a pris et j’ai tout rangé. Et puis je n’ai pas backé l’extension non plus.
En fait il me faudrait du personnel de maison pour installer les jeux. Et pourquoi pas déplacer les pions et piocher les cartes aussi, du coup :bave:

10 « J'aime »

Je viens de finir. J’ai pas lâché l’affaire mais le verre de whisky a quand même aidé pour la motivation.

Putain de jeu. C’est bon mais c’est long… le même temps que pour 3 x Ark nova en solo.
Si vous ne connaissez pas, c’est une sorte d’Orléans dopé aux amphétamines. Placement d’ouvriers spécialisés, mais en les choisissant au début de chaque tour via des cartes plutôt qu’en les piochant dans un sac. Et les derniers tours font mal à la tête. Sacré créateur ce Shem Philips.

Résumé

Bon, et l’IA m’a retourné… C’est dit.

4 « J'aime »

tant que c’était avec consentement :smiley:

Hélas oui avec consentement ! Mais je viens d’éditer pour utiliser un vocabulaire plus convenable (quoique)

mais on n’a pas de photo où tout est installé, c’est louche. :wink:

5 « J'aime »

Je connais bien la flemme d’installer un jeu…

Souvent envie d’une partie puis je regarde le manuel, le matos….et je termine sur ma PS5 :joy:

Et quand j’ai le courage d’installer et de faire ma partie je suis fier de moi :+1:

8 « J'aime »

C’est pas faux, si j’avais eu 3% de CPU disponible j’aurais pu y penser

4 « J'aime »


Vengeance Roll & Fight Épisode 1

Un Roll and writte original, tiré du jeu de plateau Vengeance.

On incarne un personnage avec un défaut de base, qui a 4 tours pour tuer un maximum, tuer le Boss, ramasser du loot et accomplir des objectifs pour atteindre le score minimum pour gagner (variable selon le niveau de difficulté).
Au début d’un jour on jette les 4 dès de flashback qui vont nous permettre de choisir des récompenses (se soigner, expérience, loot, objet). L’expérience nous permet d’acheter de nouvelles compétences pour remplacer celles de base. Puis vient la phase de dès de combat.
Ça se joue vite, très vite même. Les jets de dès sont chronométrés (là aussi variable selon difficulté). On assigne les dés aux compétences, puis on applique les compétences (bouger, attaquer, tirer, et autres combos). Le but c’est optimiser à mort en fonction de sa stratégie.

Le matériel est ultra agréable, les maps sont variées comme les boss. On peut quasiment écrire sur tout le matos (hormis les petits cartes).

Aucun regret sur ce pledge de qualité. Et j’ai l’épisode 2 qui attend après !

11 « J'aime »

Hier j’ai joué un jeu pas encore crowfundé mais c’est pour bientôt (copié/collé du topic Barbarian Kingdoms) :

Merci @Batyoken pour son accueil et @ChristopheL pour le prêt du proto. On a passé un très bon moment autour de BK.
5 joueurs dont un seul qui avait déjà pratiqué, 15 minutes de règles, 1h40 la partie (beaucoup plus longue au final qu’envisagé)
Je plussoie les remarques de @papayeric38 sur le matériel. Un petit bémol sur le proto des règles qui me semble plus lourd à lire que la difficulté réelle (en jeu, tout est clair et logique)

et maintenant,

Le CR de la partie, du point de vue d’Attila (Huns)

"Tout avait mal commencé. Dès la mise en place, je me dis qu’il me faut un accès à la mer et je prépare un assaut sur Saxonia, seul port à proximité :

Mais avant même que je puisse manœuvrer en ce sens, le Vandale (@crystalboy), qui grâce à son pouvoir de clan a pu prendre le large avant tout le monde, vient occuper puis revendiquer la place.
Dans le même temps, les Ostrogoths (@lt_remus) se déplacent vers le nord, donc vers ma capitale. Je ne peux pas laisser une telle menace à ma porte et réussit à capturer leur Roi. Mais il m’en coûte financièrement. Et je ne parviens pas à dépasser Thuringia dans mes tentatives de conquête, freiné par les Francs (@Batyoken) et leur roi Clovis, à la fois très mobile et renforcé de ses soldats bodybuildés.
Je comprends rapidement que la victoire par conquête m’est inaccessible, et je tente - bien trop mal préparé - de défaire Clovis pour une victoire militaire. Las, c’est Attila qui est capturé, et ma position peu enviable devient intenable. Jusqu’à la fin je taxe, recrute, taxe, recrute, pour revenir dans la partie, mais je ne parviendrai jamais à m’étendre.

C’est de l’autre côté de l’Europe que la partie se joue, entre les Wisigoths (@papayeric38) qui a pu sans être dérangé le moins du monde conquérir le sud-ouest de la carte, et un sursaut des francs et des vandales qui vont tenter de l’empêcher de l’emporter - en vain, ce dernier remportant une bataille décisive à Narbonenesis grâce à un fabuleux trésor de guerre."

Mon ressenti
Dès le début, je me suis retrouvé enclavé entre les Ostrogoths au sud, les Francs à l’ouest, le bord de la map et les Vandales par la mer. Je pense que ce mouvement Vandale a un peu tué mes chances de conquêtes, malgré un pouvoir d’Attila en ce sens. Objectivement, j’ai passé un bon moment à subir le jeu (recrutement / taxes…) mais c’est dû en partie à cette enclave et à un mouvement trop précipité de ma part qui m’a retiré mon Roi et mes soldats.
J’ai sous-estimé l’importance du Roi (et @lt_remus également puisque j’ai pu capturer le sien très rapidement).
Pour autant, la possibilité d’une victoire militaire m’a maintenu dans la partie jusqu’au bout. Au dernier tour, j’aurai peut-être pu faire un assaut gagnant sur Clovis s’il avait été un peu moins riche.
D’ailleurs, tout le monde est resté dans la course jusqu’au bout : un point extrêmement positif.
De même, « l’économie fermée » consistant à remettre à disposition l’argent des recrutements et revendications est très astucieux : ça attise les convoitises (et renforce les défenses des Ostrogoths).
Les clans et Rois semblent assez équilibrés : certains parce qu’ils représentent une menace (Rois Wisigoths, Ostrogoths, Francs), certains parce qu’ils apportent un avantage tactique (Rois Huns, Vandales).

Au final, un très bon moment, le jeu est tactique mais le bluff autour des pots-de-vin peut à lui seul faire basculer une partie. Je suis prêt à prendre ma revanche.

23 « J'aime »

Pas mal le repost pour gratter 2x des cœurs.

4 « J'aime »

Si je veux des coeurs, je fais des memes :sunglasses:

image

19 « J'aime »

Perso, je farme en supprimant des messages.

10 « J'aime »