Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ça se « touche » un @SDO ?

Tout a fait. Mais tu risques de pas aimer.

1 « J'aime »

J’aime bien quand ça pique !!!

image

2 « J'aime »

Flagrant délit de recherche de titre !

12 « J'aime »

Endless Winter

Partie découverte à 4 joueurs. Autant dire qu’on a joué pendant 3 heures entre les questions, les retours aux règles, les hésitations etc…

C’est un retour à chaud (d’un pays froid) donc à prendre pour ce qu’il est.

Eh ben c’était chouette !
Bon, côté thématique c’est sympa mais totalement plaqué. Le bonbon menthe glaciale pris pendant la partie a été la seule sensation de fraîcheur venue du grand nord.
C’est aussi agréable de retrouver les dessins de The Mico après une petite overdose soignée par une mise à l’écart de certaines sagas.
Matos retail mais de qualité, cependant voir que la nourriture et les haches étaient sur une jauge m’a un peu surprise, j’aurais voulu jouer avec mes petits gigots (en mimant de les couper depuis mes cartes animaux avec mes haches) pendant les downtimes.

Tout ça c’est le décorum, et côté mécanique ?

Le nombre de mécaniques différentes est assez complet (dense ?) : de la pose d’ouvrier avec bonus du chef de clan, collection avec les animaux, de la majorité sur la mappe, du deckbuilding en main… j’en oublie peut-être. Rien de bien compliqué mais pour une première partie je me suis bien demandée par quel bout commencer. Heureusement ma pioche de départ me donne pratiquement toutes les cartes les plus fortes de mon deck de départ et je commence fort sur les mégalithes et la mappe.
Le fait d’acheter des cartes et de les récupérer en main me fait comprendre rapidement que j’ai tout intérêt à aller dès que possible chercher des membres pour mon clan dans le but d’aller enterrer mes « hommes de la tribu » (serai-je une male-killeuse ?) tout en m’assurant de monter rapidement sur la piste dédiée pour marquer le maximum à la fin de la partie tout en m’assurant 2 fois 10 points grâce à mes tuiles bonus. Idem pour les mégalithes.
Côté chasse on est presque vegan dans ma tribu, 2 pauvres petits animaux de tués, mais ils devaient être déjà mal en point pour qu’on les achève, en gros on a régulé la nature (humour humour au cas où).

Bref là où au début c’était flou ma « stratégie » s’affine dès le troisième tour.
Tout le monde comprend rapidement qu’il faut surveiller la nourriture et les haches parce qu’on peut vite tomber à court et être bien coincé si on n’a pas prévu de la recharge.
Je reste un peu déçue de la dernière manche où n’ayant plus grand chose à faire stratégiquement parlant j’ai tout optimisé pour marquer des points (stocks de ressources, montée sur la piste de score dédiée, razzia de cartes membres…).

Je finis à 112 points, 2 autres joueurs tournent autour de 90 et la troisième est tombée dans la crevasse d’un glacier et par respect pour sa feu tribu je tairai son score.

Au final j’ai bien aimé la proposition d’Endless Winter, c’est complet, dense (pour une première partie), il faut savoir être sur tous les plans car ils sont tous fortement interconnectés.

Malgré tout pas d’effet wooow, la couverture restera l’effet le plus punchant du jeu.

34 « J'aime »

Merci pour ce CR :+1:

A l’avenir fais attention quand même à ce genre de phrase

parce que si @Thierry voit ça c’est un coup à recevoir un Titre (mais t’inquiète, je ne pense pas qu’il le verra)

15 « J'aime »

Ouf, dans le flow de messages de la journée et avec la discrétion de tous l’honneur de mon titre est sauf :sweat_smile:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

A ta place je ne serai pas si sereine puisque @MacNamara a quand même taggué Thierry. :wink:

Yeap j’avais vu. Mon message était surtout ironique ^^
Les dés en sont jetés :joy:

4 « J'aime »

Vendredi j’a joué à Totemix, qui était passé par Ulule :

Petit CR là :

5 « J'aime »

Retour de partir de trekkinhg through thé History

4 « J'aime »

Quel jeu ? Captain’s Log ?

1 « J'aime »

Petit retour d’expédition dans Aeon’s End The New Age.

Mages : Claudia et Riah.

Nemesis : Maggoth / Arachnos / The Wanderer / Fenrix

J’ai rarement autant lutté contre Maggoth et Arachnos. A balancer la boite par la fenêtre. Mais à force d’acharnement, c’est passé. J’avais une bonne routine qui m’a permis de passer pile poil.

Le combat contre The Wanderer a été une formalité avec des mains de 15 ether et aucun pylône, ça pique assez rapidement.

Mais le grand final a été absolument sublime. Le grand Fenrix. La Nemesis bien difficile de niveau 7. Vous voulez savoir ? Vous voulez voir ?

Résumé

On sent tout de suite qu’il va se passer un truc sympa avec cette carte associée au trésor niveau 2.

Mais vous n’êtes pas prêts à ce qui suit.

Résumé

13 « J'aime »

Mais, mais… Pourquoi ça m’a posté ça ici :thinking::grin: ???
Euh oui. C’est Captain’s Log. Je déplace ça au bon endroit. Merci @arkhane :slightly_smiling_face:

Anachrony:
Encore un « petit » jeu dont je fais la première partie à minuit…
J’y ai rejoué ce matin (ça fait bizarre d’ailleurs de jouer un vendredi matin) et je trouve les règles plutôt simples même s’il faut un peu de temps pour assimiler l’iconographie et les actions du bot.
À noter qu’il s’agit de l’édition KS de 2017.
Par contre encore un coup de gueule mais je ne comprends pas comment on peut laisser des jeux tels que ceux-là sans un insert. C’est la foire aux sachets plastiques et honnêtement ça ne donne carrément pas envie, c’est pire que Trickerion. 30 minutes de mises en place et rangement…
Je vais y rejouer pour savoir si je l’apprécie assez pour investir dans un rangement digne de ce nom.
Quant au jeu en lui-même, outre la fluidité, le thème est original même si je pensais que l’aspect voyage dans le temps était plus marqué, les mécaniques sont très bien, les figurines sans être indispensables sont bienvenues…
Bref, reste plus qu’à confirmer mes premières impressions mais s’il reste ce sera avec un insert.

3 « J'aime »

Lui je n’ai vraiment pas hésité longtemps avant de prendre la Big box. Cette boîte horrible.

J’hésite à prendre la big box car je ne pense pas prendre d’extensions (je n’y jouerai qu’en solo) et sur e-raptor il y a un insert à 29€.

Je n’ai joué qu’au solo mis à jour… je le trouve bien dans son utilisation. Simple efficace à manipuler. Et ce système de parcours des jetons pour réaliser les actions, c’est pas mal. D’une ça fait un enchaînement logique et de deux tu vois ce qu’il va pouvoir faire dans les 2 ou 3 tours suivants. Et c’est important, je trouve, pour le bloquer.