Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Non, il m’attire beaucoup par son thème et sa DA mais vu que c’est un coop (genre que j’aime moins) et que j’ai été très très échaudé par cet éditeur avec Vindication j’ai préférer ne pas pledger la campagne et j’espère pouvoir y jouer chez quelqu’un un jour.

1 « J'aime »

(tiens @anon63559397 est en train d’écrire, mais ça commence à faire long pour venir m’appuyer d’un « c’est de la merde »).

Perso, j’aurais une position plus …« nuancé »…
Le jeu n’est pas désagréable, mais reste très calculatoire, au point que le thème fini par disparaître totalement…
Mais la meca, pour qui aime l’euro, est plutôt sympa, et le matos est très agréable à manipuler…les cartes sont rigolotes.
Mais faut pas chercher l’immersion par le thème, contrairement à un Unsettled j’imagine ?

3 « J'aime »

yep une seule aura suffit pour moi.
bon c’était sur tts avec des gens pas recommandables mais c’était d’une sècheresse absolue ce jeu. Il pourrait se fabriquer pour 30e et prendre comme thème la cueillettes des olives au Groenland que ca ne changerait rien.

Pour ma part une 4 ou 5eme partie d’obsession, avec du thé et une musique de Felix Mendelssohn , on a rajouté toutes les « variantes » expertes… qui portent bien mal leur nom tellement elles s’intègrent très facilement et offrent même un chemin aux débutants (les objectifs communs par exemple). On est loin des extensions a la con type trickerion qui défonce le jeu pour en faire un autre encore plus pénible. Bref ça tourne tout seul, c’est tendu , tu feras jamais tout ce que tu voulais. Ca continue de marcher pour nous (et pourtant y avait des gros à priori).

Bon j’ai juste menti sur le thé et la musique. Même si le thème n’accroche pas (perso… m’en tamponne), le jeu reste thématique, tout à du sens, on est loin d’un vindication dont on parlait plus haut.

Voila, voila.
image

12 « J'aime »

Ah oui je confirme. Le thème disparaît très très vite
Et le jeu est clairement « sur produit ». Comme quelqu’un l’a signalé, le métal partout gache un peu la lisibilité. A tel point que dans la première extension ils ont fourni des standees en carton pour remplacer les pions joueurs en métal …

Par contre les illustrations sont absolument « gorgeous » et j’ai personnellement bcp de plaisir à manipuler le matos.
Le gameplay est très accessible et j’avais vraiment peur de perdre ma femme sur mes multiples tableau de gains/jeu.

Au final elle adoré, le jeu va ressortir régulièrement (sûrement ce week end)

3 « J'aime »

Je serai bien incapable d’écrire 100 lignes sur ma partie :smiley:

J’ai beaucoup aimé.
Ca, c’est mon ressenti :smiley:

3 « J'aime »

Regarde les photos sur la règle, les symboles sont peints.

C’est moche de traiter @gnome06 de la sorte :frowning:

Ca reste mérité.

1 « J'aime »

Oh ben dis donc …y a un jeu qu’on a en commun… comme quoi rien n’est impossible.

Je retiens Mendelssohn que je mettrai réellement en fond lors de ma prochaine partie, le thé ça marche avec tous les jeux…comme la bière!

Il ressort tellement facilement cet Obsession, avec des nouveaux joueurs , des anciennes briscardes … et oui les variations expertes s’intègrent très facilement et les voies vers le succès sont très libres ( encore vérifié lors d’une dernière partie avec un joueur qui n’a remporté aucun des objectifs communs, ni des 4 étapes de scoring sur le domaine voulu par les Fairchild et qui a gagné largement).

La seule complexité reste les nouveaux domestiques de l’extension à mes yeux, dur dur de penser à tout et de mesurer vraiment leur plus valu pendant une partie.

1 « J'aime »

Le mec se remet pas que j’ai pu lui piquer son goûter et a le besoin de le rappeler à chaque coin de rue :banana:
Bref, moi j’ai beaucoup ce jeu avec @vvedge et @Erebe83 (puis @tembargo quand il arrive à se connecter :smiley: )
Mega surproduit, mais malin et rapide.

2 « J'aime »

A ce propos et juste pour toi.
Aide_de_jeu_Serviteurs.pdf (390,6 Ko)
Setup Obsession.pdf (1,2 Mo)
Le premier a été récupéré sur bgg, le 2eme fichier est de moi.

3 « J'aime »

Je vais être obligé de l’acheter ce jeu …

Ils commencent à me chauffer aussi !! Il tourne bien à 2 ?

Ca reste du multiplayer solitaire, enfin y a quelques interactions mais c’est pas Inis ou Dogs of war obv.
Le solo est pas horrible dans le sens ou l’ia ne fait qu’une chose par tour et tu as des objectifs a battre, apres 2 ou 4,meme jeu donc ouais je dirais que ca tourne correctement.

Meme si bon, quand on est a 2, faut jouer a twilight struggle

3 « J'aime »

Pas mieux, vraiment pas aimé ma seule partie (en très bonne compagnie pour ma part, parce que je m’évité trop de souffrances dans ce monde de merde). Je n’ai eu qu’une envie : ressortir mon vieux Caylus. Toute partie explo m’avait paru fort artificielle (genre, je fais la mise en place en jouant), le thème était encore plus plaqué que d’habitude et la surproduction nuisait carrément à la lisibilité. Les modules arrangent peut-être les choses, mais la bonne volonté me manquera le jour où on le me reproposera.
Bref, pas pour moi.

Oui j’avais le premier déjà mais merci pour le second :wink:

J’ai joué une fois à Vindication (à 2 joueurs). Un vague souvenir d’un sentiment plus que mitigé à la fin de la partie. L’équilibrage me paraissait pas fou, pas de thème et un gameplay pas incroyable (que la tonne de matos ne parvenait pas à masquer).
Rien à voir avec Unsettled, que je trouve excellent. Original et pas surproduit (mais non…pas du tout… il me fait penser à ces téléphones filaires à grosses touches pour vieux qu’on voyait dans les années 90, tout pour le confort : tout est gros et prend plein de place). :slight_smile:
Le seul hic d’unsettled c’est qu’il faut s’accrocher pour capter le fluff.

2 « J'aime »

Je n’ai joué qu’une fois à Vindication à 4 joueurs. J’ai noté qu’on est clairement dans un jeu où il faut plusieurs parties pour commencer à bien jouer.

Ce prérequis est malheureusement de moins en moins apprécié face à la sortie importante de nouveaux jeux.

4 « J'aime »

Je confirme cette impression mais je rejoins aussi les avis « négatifs » plus haut, tout du moins je partage en partie leur analyse sur le fait que c’est un mix de truc déjà vu.

Mais je reste également convaincu que j’ai eu personnellement bcp de fun et ma femme partage ce sentiment.

Forte chance que le jeu ressorte ce weekend

1 « J'aime »