Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Si tu t’attends a refaire Jurassic Park, tu risques d’être déçu !

Je ne m’attends pas à ce que le jeu refasse jurassic park
Mais mon roman photo sur fond de dinosaur World oui !
J’ai des fans a servir monsieur … Ou madame

3 « J'aime »

Tout à fait ! :grin:

Ça c’est du compte rendu. Beaucoup aimé ici aussi mais en coop il n’est pas facile.
Dommage pour le manque d’insert en effet même si j’ai récupéré et découpé celui d’un autre jeu.
Attention au.mode solo naze par contre. Si l’on veut jouer en solo, il vaut mieux faire du soluo et jouer en coop.

1 « J'aime »

J’ai prévu d’en faire d’autres

Je l’avais trouvé effroyablement long à deux :confused:

Tu parles de tfac ? Ou de jurassic World ?

Faut lui reconnaître un super matos à ce Few and Cursed (et les comics sont excellents) : la qualité est là et les illustrations sont sublimes.
En revanche, je l’ai revendu après 3 parties. Le jeu est vraiment beaucoup trop simple et ne dispose de pas suffisamment de matériel pour garantir sa longévité et sa rejouabilité. En gros, c’est hyper simple de gagner et on en a assez vite fait le tour. Dommage parce qu’il y a de l’idée dans les mécaniques. Je pense qu’il y avait beaucoup mieux à faire au niveau du plateau (factions ? quêtes plus fouillées ? pièges aléatoires ? acolytes ? raccourcis ?..)

2 « J'aime »

@Gurderman resume assez bien ma pensée. En plus du fait que ça peut être mega long :sweat_smile:

1 « J'aime »

Euh on a pas du jouer au même jeu, tu parles en coop (qui a une difficulté réglable donc un challenge adaptable suivant le nombre de points que tu te donnes au départ) ou compétitif (qui a priori semble en effet buggué vu les retours) ? Après c’est un jeu familial +, pas un jeu core, c’est peut être ça que tu veux dire ?

Pareil coop ou compétitif ? A deux en coop on est à chaque fois autour d’une heure (max 1h30 en tout cas), je vois ps comment faire moins long…

Oui je parlais en coop. Le scoring, tu peux toujours l’adapter. Mais les « boss » sont faciles à vaincre. Ça ne crée pas de challenge ni de réel besoin de se préparer de façon minutieuse.
En gros, on est loin d’un legendary en termes de challenge.

Je l’ai trouvé moins facile que legendary marvel, largement même. Le problème de ce dernier est qu’il est difficile de créer des parties équilibrées.

Compétitif. Mais on est peut être passé à côté de quelque chose…

Pas testé en compétitif mais il semble bien moins bon vu les retours (problèmes d’équilibrage assez massif vu les retours)… j’ai joué que coop, y compris en solo au final je joue coop a un…

2 « J'aime »

J’avais dans l’idée qu’il était moins intéressant en coop… au final il n’a pas satisfait tout le monde c’est le moins qu’on puisse dire, pourtant il avait un gros potentiel !

1 « J'aime »

The road

Vie de merde
Je commence la journée super équipé et prêt à reprendre la route. Ma corde, mon masque à gaz, ainsi qu’une autre trouvaille qui sera toujours bonne à troquer.
Un dernier coup d’oeil au bivouac abandonné me permet de trouver un 4ème objet. Il semblerait que la chance soit avec moi.
Putain de chance de courte durée. A peine j’avais quitté les lieux que je tombe nez à nez avec un gang surarmés. Pas d’autre choix que la fuite, en y laissant l’intégralité de mon équipement.
Même pas le temps de reprendre mon souffle qu’un violent orage me tombe dessus et me plonge dans les ténèbres pour un trèèèès long moment. Des bruits dans le lointain, d’autres plus proches. Des craquements, des explosions, des hurlements. Je flippe.
Je finis par trouver dans une vieille église détruite un abri de fortune. Mais j’ai toujours l’impression d’entendre des hurlements. Je me demande si je suis pas tout doucement en train de perdre pied. Il faut que je reprenne la route. Si je reste, je finirai comme les fantômes qui hantent ce lieu.
J’entre dans une zone nucléaire. Et je me rappelle soudainement que je n’ai plus mon masque à gaz… Putain d’air vicié.
Et toujours ces bruits qui me glacent le sang. Putain de territoires de Geynum de merde. J’en ai ma claque. J’ai plus la force. Je tire la révérence.

Ainsi s’achève la partie, au bout de la 1ère journée, en a peine 5 min.

31 « J'aime »

:rofl::joy::joy::rofl::rofl:

T’es en train de devenir le Kenny de The Road ^^

8 « J'aime »

je me suis rattrapé à la partie suivante. Gagnée avec 5 trophées, donc 3 inédits pour moi : même pas peur, bien cuit mon steack et résistance.

Par contre, je sais pas pour les autres joueurs mais moi, dans l’écrasante majorité des cas, je fais les rencontres. C’est vraiment très rare quand je fais demi-tour ou que je contourne.
Ma stratégie est plus portée sur les objets que je garde / défausse pour m’alleger / troque.
Et vous ?

Je vise le moins de fatalités possibles. Alors je suis opportuniste. Si je suis à 4 d’energie, je vais préférer éviter une rencontre pour éviter les fatalités si le gain en objet est équitable.

1 « J'aime »

15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Dinosaur World : Compte-rendu de parties