Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Respirer, on est un peu obligé. Sourire, si c’est sans bruit, c’est ok.

6 « J'aime »

J’imagine les jeux coop!

image

image

:sweat_smile:

6 « J'aime »

J’espère que c’est une blague :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hey, j’ai rejoué à Brass ! Mais avec mon groupe régulier (alors qu’il y a deux semaines c’était avec un groupe où je ne vais qu’occasionnellement).
Et je suis assez content de moi, j’ai joué beaucoup plus agressif et avec les autres. J’ai tenté les filatures de cotons auxquelles je ne m’étais jamais trop intéressé, partie assez curieuse avec plein de bières restantes à la fin. Bref, je ne finis pas minable: 105, 120 (moi), 130 et 134.

Bon par contre du coup sur ces deux groupes j’ai joué à deux règles assez différentes ('tin, quand même, j’aurais tendance à penser que les joueurs de jeux de ce genre arrivent mieux à lire des règles).
Y a deux semaines on a joué :

  • on pouvait faire plusieurs livraisons d’une même marchandise en une action (retourner plusieurs tuiles, tant qu’on a de la bière pour payer chaque tuile).
  • on arrêtait la manche 1 tour après le vidage de la pioche, en n’utilisant donc pas les 6 dernières cartes de notre main (ça me semblait bizarre parce que ça ne correspondait pas à mon lointain souvenir mais ils m’ont assuré que c’était comme ça).

Et hier :

  • on ne pouvait livrer que une tuile à chaque livraison
  • on jouait toute notre main jusqu’à la fin

Bon, j’ai plus confiance dans mon groupe d’hier, mais quand même, c’est pas anodin comme différence.

Sinon j’aime toujours beaucoup et je n’ai toujours pas joué à Lancashire (le pote d’hier possédait les deux mais il a finalement revendu Lancashire la semaine dernière, c’est pas de bol quand même).

Traditionnelle photo :

12 « J'aime »

Techniquement c’est pas :

  • On peut livrer autant qu’on veut tant qu’on peut fournir
  • Et on joue jusqu’à sa dernière carte ?
5 « J'aime »

Bah je sais pas, j’ai dit à mon pote hier que la dernière fois on faisait plusieurs livraisons en une action, alors il a pris le livret de règle et m’a dit que non ce n’était bien qu’une tuile.
Je n’ai pas vérifié moi même.

1 « J'aime »

Bon j’ai vérifié :

  • On joue toutes ses cartes (je suppose « final cards »)
    image

  • On peut livrer autant de truc qu’on veut :

5 « J'aime »

J’ai pas dit de conneries !!!

5 « J'aime »

C’est ouf :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Ouais, mais lui, il devait avoir les règles françaises avec une trad au top :upside_down_face::grin: !

Et le fait de pouvoir livrer autant de marchandises qu’on veut et non pas une seule, ça change tout le jeu !

2 « J'aime »

C’est même la seule règle clef critique du jeu…

1 « J'aime »

Du coup c’est couillon d’être passé à côté de cette règle, en plus pour un jeu qui finalement n’en contient pas tant que ça :grin:

Haha, on a fait quelques parties avec cette erreur aussi! Ça change effectivement tout

C’est quand même difficile et risqué de faire des doubles ou triples ventes à Birmingham, au rythme où partent les bières. Ou alors il faut poser la brasserie quand on est prêt à vendre.

J’ai pas (encore) joué à Brass, mais ça m’a l’air très réaliste.

4 « J'aime »

Moi, le livreur il tournait au Ricard et au calva, pas à la bière.

Remarque, il n’était pas anglais.

Pas étonnant qu’il y ait des erreurs sur ce point : il est rédigé bizarrement.
Et il faut bien avoir joué toutes ses cartes pour que la partie finisse.

J’aurais bien mis un cœur mais ne pas avoir joué à ce chef-d’œuvre est un crime (presque) impardonnable.

1 « J'aime »

Oui, mais jouer à Lancashire est bien meilleur que jouer à Birmingham… Et du coup pas de bière :wink:
#lesvraissachent

2 « J'aime »