Partie à 4 joueurs de Western Legends avec mon groupe préféré de joueurs, ( pour ceux et celles qui n’auraient pas suivi, la dernière fois c’était pas ça).
Ambiance diamétralement opposée ! C’est tendu, nerveux, intéressant… je choisis ma stratégie au dernier moment, tant les choses changent vite et les combos des autres sont intéressantes !
Je jouais le Doc, et j’ai décidé de devenir wanted pour voir. J’ai réussi à jouer tranquille pendant presque toute la partie : un joueur qui jouait wanted de base avait commencé un peu fort et a vite fait un tour en prison, et finalement a été Marshall pendant une longue partie du jeu. Par contre, comme je m’étais embourbée sur la piste de légende, j’étais assez tranquille. Il faut dire aussi que je finissais parfois les cartes histoires, ce qui me permettait de dire au shérif : « va voir là-bas si j’y suis ! »
A mon dernier tour de jeu, je soigne enfin mes blessures pour éviter les malus, je suis depuis peu sur la 3e ligne de la piste wanted, je réussis un magnifique brelan de dames contre un brelan de 9 au poker (avec une dame… et une carte tricheur que je gardais précieusement depuis le premier tour), je gagne ainsi 2 points de légende grâce à mon chapeau, et je finis satisfaite, pensant gagner grâce aux 3 points de légende de fin de partie accordés au plus badass d’entre nous, qui pourront certainement m’accorder la victoire, en plus de mes points de mes objectifs réussis (3+2+2)…
Mais mon mari, dernier joueur, lors de son ultime tour de jeu, ne l’entendait pas de cette oreille, et a osé m’affronté pour essayer de m’arrêter après m’avoir casséune bouteille de whisky sur la tête ! Malheureusement je n’avais que des cartes minables en main, j’ai donc du dire adieu à mes points de légende espérés grâce à la piste wanted, et j’ai fini, blessée, en prison, perdant ainsi des points de légende que j’avais pourtant essayé de protéger en me soignant au tour d’avant…et c’est au 1er joueur, celui qui s’était racheté une conduite pendant presque toute la partie, et qui s’était à nouveau encanaillé en fin de partie, que reviendront les points de légende de la piste wanted.
Quant à mon fourbe de mari, il gagnera la partie.
On a tous passé une excellente soirée, on a adoré les retournements de situation, et pour info, très peu de joueurs ont fait la combo mine, banque saloon, trop occupés à jouer au chat et à la souris !