Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

It’s a Wonderful Kingdom

2 joueurs - 1h30

Hey, à ma grande surprise, j’ai bien aimé ! Non, parce que d’habitude les productions LBDJ ça me laisse totalement froid (mais j’ai toujours envie des les pledger parce que les campagnes sont biens), et là c’était pas mal, on s’est bien amusé.

Alors c’est très violent, t’essaies de mind-fuck ton adversaire mais c’est assez jouissif quand tu y arrives (et ça compense la partie un peu pénible de la planification de ses constructions qui m’avait beaucoup plus pesé dans IWW).

On a joué avec les menaces et celles conseillées dans le livret : rats géants contre géants de froid.
J’ai joué très prudemment, ne récupérant que peu de cartes mais pas de menaces, ma femme elle avait des dizaines de cartes mais aussi quasiment toutes les menaces.

Ce petit plaisir quand tu vois qu’elle est en train de se construire un joli petit paquet de carte à récupérer mais que tu lui mets en face juste une carte mais qui est celle dont elle a absolument besoin pour se débarrasser de ses menaces. :smiling_imp:

Bon, j’ai quand même perdu, 31 à 40.
C’était un peu long, mais c’est ma femme qui est toujours super longue quand on ne joue que tous les deux, au moins ça laisse le temps de regarder les illustrations (qui sont très belles).

22 « J'aime »

Wonderland’s War

4 joueurs - 2h43

Première partie avec les fig peintes, c’est cool ça rend bien. Un peu long, j’ai joué avec un groupe de copines plutôt que mon groupe d’acharnés habituel, elles ont trouvé un peu compliqué au départ et étaient assez perdues mais elles ont adoré la partie finalement.

Quant à moi, bah j’adore toujours, c’est pour le moment mon jeu préféré de 2022. J’attends impatiemment de voir la campagne de reprint (le mois prochain je crois), par contre je suis super mauvais, je perds tout le temps de beaucoup.

27 « J'aime »

Je suis assez d’accord : c’est pour moi un des meilleurs jeux de 2022. Mais cet insert rend le set up & tear down atrocement douloureux.

Ah ? Je ne le trouve pas trop mal moi.

Je pose la grosse boite sur la table, je mets les trays de figouze à côté de moi, j’ouvre le plateau, pendant ce temps tout le monde prend le merdier à sa couleur. Après les paquets de cartes sont déjà séparés, je n’ai qu’à les mettre sur la table, et voilà.

Je ne connais pas la taille de ta table :wink:
Franchement ils pouvaient pas faire justement des trays par couleur de joueur? Non la faut tous les sortir et les ouvrir ! Meme qua d tu joues a… 2.

Ah oui, après je n’y ai joué que à 4, donc on sort quasiment tout à chaque fois.
Ça marche bien à deux ?

Ils ont prévu des nouveautés ?

Apparemment celle ci sera essentiellement un reprint pour marger comme des gorets (avec trois trucs prétexte et des corrections) et il y aurait une plus grosse extensions avec de nouvelles factions prévue pour l’an prochain.

Étonnamment bien, oui. Mais ca reste mieux a 3 (pas joué a 4.)

Bon, j’en ai marre de lire tout le monde dire du bien de ce jeu ! Il a vraiment sa place dans un palmarès 2022? Existe-t-il un mod TTS ?

1 « J'aime »

Oui ici : Steam Workshop::Wonderland's War - Better Table Setup

2 « J'aime »

Merci ! J’attends que @Romn me propose de me prêter le sien, pour présenter les figurines peintes dans mon émission de décembre :smiley:

1 « J'aime »

Ca va te couter cher un envoi depuis la nouvelle zélande, plus le renvoi derrière

2 « J'aime »

Tu as oublié la location du jeu dans le prix final :no_mouth:

Je savais que c’était une mauvaise idée :rofl:

Pfff ça suffit hein de dire du bien de ce jeu dont je détourne mon regard depuis plus d’un an…je vous demande de vous arrêter :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je me suis enfin décidé a sortir Core Clash.
Première partie à 2 joueurs hier, ca a bien duré 1h30 mais je pense pouvoir réduire cette durée, on a vraiment pris notre temps. Les règles sont claires, le ressentit global est assez bon. Le jeu est du combat de Mécha en 3 contre 3 sur un terrain posé aléatoirement, avec a chaque tour 5 actions a répartir entre ses 3 mécha. La mécanique tourne bien et c’est assez fluide. Là ou je m’y attendais pas, c’est que ca peux taper fort et très vite ! En même temps le plateau est petit et il y a 6 mécha dessus dont certains qui tirent loin… forcement ça va vite, pas le temps de s’ennuyer, on entre directement dans le vif du sujet. Je n’ai pas sentit d’unité cheatée sur les 6 que l’on a pris, j’espère qu’il en est de même pour les autres. J’ai commencé avec de gros malus mais j’ai remonté et on a finalement finit avec un mecha chacun. Mon ami a gagné mais c’était une victoire sur le fil.
Là ou je tique un peu, c’est sur les règles de déplacement que je trouve un peu bizarre, je ferais certainement une petite règle maison sur ce point là en particulier pour améliorer le bazar.
Je ne sais pas si j’essayerais un jour a 4 joueurs (12 mécha) ca doit être un beau foutoir surtout que le terrain n’est pas plus grand !

3 « J'aime »

J’ai une version deluxe aussi moa :no_mouth:

1 « J'aime »

t’es pas le seul, mais comme moi, pas peint :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça va je plaisante ! @forsby21 ne veut pas me voir de toutes façons :face_holding_back_tears:

2 « J'aime »