Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

D’après plusieurs retours glanés ici et la le meilleur Lacerda serait The Gallerist.

Faudrait que j’arrive à le tester un jour

1 « J'aime »

Les jeux de Lacerda sont excellents … à la revente. Je conseille. Ils partent vite et sans réelle moins value (voire même le contraire).
Donc c’est pas de la merde, Mr Blobe !

5 « J'aime »

C’est intéressant ce que tu dis car complètement vrai et ca entretient le mythe du « putain mais c’est génial, non? »
« non? »

non.

8 « J'aime »

Je confirme. C’est mon préféré parmis les 5 de l’auteur que j’ai pu jouer.
On Mars m’a aussi fait l’effet d’une enorme usine à gaz. J’adore me creuser la tête sur un jeu mais celui là ne m’a pas emporté. Je l’ai revendu apres trois parties.

Moi j’en ai gardé aucun car à chaque fois, ça fait un gros pschittt : sur le papier, ça semble excellent, à l’ouverture de la boite, c’est waouahhh, à expliquer c’est pffftttt, à jouer mouais… Et à ressortir, c’est y’a pas autre chose … Donc => revente.

Edit : avec des config à mon avis bien particulière pour chaque jeu.

3 « J'aime »

Ca me fait penser, je crois que j’ai jamais joué à un lacerda ><.

2 « J'aime »

Moi j’aime bien On Mars, mais on ne peut pas tous avoir bon goût.

7 « J'aime »

Enfin quelqu’un de raisonnable…:kissing_heart:
Édit : j adore On Mars…les navettes et le timing c’est super important…un peu moins à la fin…quoique…

1 « J'aime »

Allez je rejoins mes voisins du dessus : j’adore On Mars.
C’est même mon Lacerda préféré.

D’ailleurs dans l’ordre de celui que je préfère à celui que j’aime le moins je mettrai : On Mars / Lisboa / Kanban EV / The Gallerist / CO₂: Second Chance / Escape Plan (toujours pas pris le temps d’essayer Weather Machine, et je n’ai malheureusement pas encore Vinhos).

1 « J'aime »

ya des mods solo pour les lacerdas ? parce que pour trouver 3 autres victimes pour t’accompagner c’est compliqué non ?

2 « J'aime »

Kanban EV en a un très bon.

1 « J'aime »

Alors je crois qu’il y a toujours des modes solo, mais à vrai dire je n’ai jamais essayé de jeux en solo parce que ça ne me tente pas du tout.
Par contre clairement c’est pas les jeux les plus faciles à sortir c’est sûr (pas vraiment une question de temps parce que c’est pas si long que ça, mais parce qu’il faut des gens qui sont habitués aux « gros » jeux et qui sont motivés pour écouter une longue explication de règles). Mais j’y arrive de temps en temps (mais pas assez à mon goût c’est clair).

En fait le probleme c’est que c’est pas nul, ca serait injuste de dire ça
C’est juste que l’investissement pour y jouer par rapport au feeling de jeu…les calculs sont pas bons (en tout cas chez nous)
jpense qu’on prefere faire une soirée brass/barrage/gaia que on mars + une chips.

M’enfin si ca plait tant mieux hein, moi suis hermétique.

4 « J'aime »

Bon en même temps les 3 autres jeux que tu cites sont absolument géniaux, donc tu es tout pardonné. :smiley:

Team Escape Plan aussi.
Je n’en ai pas essayé d’autres, ils sont au delà de mon seuil de complexité acceptable.

Mais j’aime beaucoup Escape Plan: original dans ses mécaniques, thème très présent, et une tension croissante qui culmine en fin de partie où on peut tout perdre à force de gourmandise (par contre il faut des joueurs prêts à accepter cette possibilité de se faire éliminer à la fin sans pouvoir participer au décompte de points final).

2 « J'aime »

Clairement à éviter : tu joues plus les IA (eh oui des fois, il faut en gérer 2) que tu joues toi-même. Et il y a tellement de trucs à gérer : tes aides de jeu font le double des règles. Et certaines parties sont plus longues qu’en multi. Pour ceux que je connais, c’est à partir de 3

Edit : exception pour CO2 qui est un coop avec un mode multi.

Lacerda et le goûts de chacun, c’est le clone ludique de « Un jour sans fin »… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bravo pour ce compte-rendu ! un plaisir de te lire, je ne peux que t’encourager à continuer!

Mais très punitif

Mais CO2 de base est un compétitif puis il y a eu CO2 seconde chance qui a rajouter le mode compétitif non ?