Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi (archive)

Ce weekend y avait le gros festival de jeu de société de ma ville.
Je ne vous mets pas tout mais en notable :

Harmonies

4 joueurs (avec les enfants de 5 et 8 ans) - 50min

J’avais très envie de l’essayer celui là mais bon finalement c’était chiant. Alors oui, c’est joli et agréable à manipuler mais à part ça… Je commence à ne plus trop supporter ces jeux de draft ultra-familieux (Cascadia, Akropolis, etc…).
Les gamins n’ont pas trop aimé non plus, trop long.

MLEM: Space Agency

3 joueurs - 28min

Un petit jeu de stop ou encore où on essaye de déposer nos chastronautes sur des planètes le plus loin possible. C’est sympa, on s’est bien marré à se crasher lamentablement à chaque fois, après c’est aussi très vite oubliable et je n’ai pas forcément envie d’y rejouer.

Andromeda’s Edge

4 joueurs - 3h

J’ai possédé Dwelling of Eldervale mais j’ai fini par le revendre après une poignée de partie parce qu’il me manquait quelque chose. Bon bah là c’est le même jeu, peut-être encore plus surproduit, et avec un thème SF. Le jeu est très sympa, on essaye de construire son moteur de ressource (j’y suis nul), on bastonne un peu, c’est joli, le matos est super bien… mais encore une fois j’ai un petit sentiment de mouaif… Il manque un truc vraiment prenant ou excitant. Et puis c’est quand même super long, 3h pour ça,… pfffiou…

Pour la question : est-ce qu’il faut prendre celui-là si on a déjà DoE ? Je dirais que les deux jeux font clairement doublon, et il vaut mieux en avoir qu’un seul. AE a un peu plus de mécaniques (des bonus quand on monte sur les pistes, les événements, etc…) mais il est plus long. DoE est un poil plus accessible, la carte s’y construit de manière plus organique et je trouve qu’il a un peu plus de thème (avec les différentes famille de cartes).
Bref, je recommanderais de n’en avoir qu’un seul, mais je ne sais pas lequel.

Rococo

5 joueurs - 2h

Hop, on enchaîne avec un autre jeu surproduit ! Honnêtement c’était pas mal. Bon alors le thème m’en touche une sans faire bouger l’autre mais le jeu est plaisant à jouer. Ça tourne assez vite, on emploi des ouvriers (deck-building très très léger), on récupère nos ressources, on fait des robes, et on recommence, mais ça fonctionne. On se bataille un peu pour les emplacements et les majorités.
J’ai passé un bon moment, après ce n’est pas un jeu auquel je vais spécialement chercher à rejouer non plus.

Voilà, j’ai joué à d’autres trucs avec les enfants (Potion Explosion, toujours un succès, Colt Express, pareil, King of New-York, nul).

Ah et le petit jeu du salon :

47 « J'aime »