Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Méta-trame carrément bidon. Et je sais de quoi je cause, on a fait tous les scénarios blancs et on a lu tout ce qu’il y a sur le site des Space Cow boys.
On a pas continué avec le cycle bleu. Les scénarios étaient du plus en plus décevants ( et Madame est une purge)

1 « J'aime »

Bon bon bon. Ben amuse-toi bien @Captain_Kiwii ! J’espère que tu n’auras pas de regrets sur les suivants…

Et merci de ta confiance - et vive cwowd !
(Ah l’enthousiasme des nouveaux convertis, je sais…)

1 « J'aime »

Après je pense que le prix d’achat et l’apriori que j’avais fait que je suis ptete plus ouvert, mais bon ces premiers runs nous ont plus en tout cas ^^ Je vous dirais a la longue si on s’en lasse.

Personnellement j’ai tout fait dans le premier cycle et le premier du cycle bleu.
On devait faire Une Nuit d’Eté cette semaine mais ça va être compliqué avec le durcissement des règles sanitaires.

A part Madame, on a adoré tous les épisodes pour différentes raisons.

Le cycle bleu évacue définitivement les runs à répétition et ça fonctionne bien même si je trouve qu’on perd le côté « Groudhog Day » qui en faisait un jeu à part. C’est toujours bien mais c’est plus tout à fait le même jeu pour moi.
J’ai reçu le module Expérience après avoir joué le Hadal Project donc je ne peux pas encore dire ce que j’en pense.

1 « J'aime »

L’inspiration Shakespeare me faisait de l’œil !

Ouverture de Pandemie Legacy S2.

Si la mécanique est globalement la meme que celle des pandemie classique et legacy S1, le principe est légèrement inversé (on depose des cubes). Ce qui oblige a une certaine conversation mentale : plein de cubes c’est bien, pas de cubes c’est mal… l’inverse de d’habitude en fait.

Hormis cet aspect le reste reste tres proche sauf encore le coup des déplacements qui sont tres tres limités. Ce qui fait qu’il est parfois difficile de faire de grandes distances (plus que dans les Autres pandemies).

Le scénario est sympa, les nouveaux aspects legacy sont chouette mais le niveau de difficulté me parait delirant. Le jeu est Tres difficile dès le depart, et il monte En difficulté parfois par grand bonds sans vraiment de quoi compenser. Arrivé a Avril on a été confronté en tour 0 a une situation ingérable Et c’est assez demotivant. Le jeu depend aussi plus que jamais pour la realisation des objectifs des tirages de cartes et ils se cumulent méchamment ce qui fait que quand les cartes ne viennent pas c’est pas 1 objectif qui bloque mais plusieurs. Et une fois un fait, les autres derriere qui dependent des memes cartes sont relégués assez loin.

Bref, une histoire univers sympa, des mécaniques globalement connues et assez bien renouvelées mais une impression de vraiment n’avoir pas les moyens de gerer. Ce qui n’aide pas a vraiment se passionner.

4 « J'aime »

Oui la saison 2 est très difficile. Et ça ainsi que le fait que la mécanique de pandémie soit renouvelée en fait un bon jeu.
On a fini la saison en ayant recommencé 4 parties sur 12. Et un de nos joueurs s’est sacrifié pour gagner le dernier scénario au dernier tour ! Bref un finish épique.
Je n’ai pas fait la saison 1. Mais ceux de mon groupe qui l’on joué l’on aussi appréciée mais l’on trouve plus simple et plus dans l’esprit de pandémie classique.

La saison 1 est plus proche du classique de par son scénario et univers. On est moins dans une decouverte totale. Mais franchement la difficulté devient (a partir de mars avril) vraiment pesante. Meme si quelques compensations finissent par arriver.

Nous aussi on s’est fait rouler dessus jusqu’en avril et j’étais personnellement pas loin de lâcher l’affaire (une partie où chacun a joué 2 tours… super… rentrez chez vous y’a rien à voir). Ca se décante ensuite mais clairement faut s’accrocher (et encore je suis pas certain d’en voir le bout…). N’ayant pas fait la S1, n’étant pas un fan de Pandémie tout court, j’étais pourtant enthousiaste en commençant cette S2. C’est un peu la douche froide.

1 « J'aime »

Pourtant la guerre froide, c’est la saison 3! :kiwi_fruit:

vous avez quand même du faire des choix très étranges dès le départ. OK, le début est super tendu avec des emmerdes de partout et des moyens très limités (je me souviens d’une partie qui a duré plus de 4 heures tellement ça a discuté dans tous les sens à chaque action pour savoir que faire). Mais pas au point de se faire rouler dessus ou de ne jamais avoir les moyens de gérer.

Ce n’est pas impossible.

Résumé

Découverte rapide de l’Amérique du Nord, établissement de 2 centres de ravitaillement permanents au Caire et Sao Paulo (mais ouverture de l’Amérique du Sud trop tardive apparemment… à une partie près), pas mal de nouvelles liaisons créées (objectifs secondaires) mais au final le jeu nous a toujours mis des tartes très tôt dans les parties avec des épidémies tirées à chaque tour de table. Notre plus grosse erreur a été de vouloir sauver des villes je pense. Il faut savoir les laisser dépérir en gérant au mieux les autres objectifs.

Ma femme et fille de 8 ans étant fans des oiseaux j’ai fini par prendre Wingspan.
3 parties en 3 jours plus tard le constat est bon. On est certes loin de la profondeur d’un Havre ou Agricola mais il fait le job dans sa catégorie. On prend plaisir à jouer ses piou piou tranquillou et à tenter d’optimiser un minimum son score. Ce qui est compliqué vu le chaos du jeu lié au tirage de cartes mais bon, pas grave.
Le hasard d’une partie a fait que ma fille avait posé des piafs titrés « d’Amérique ». Elle a alors tenté d’en trouver d’autres. Et moi en tant que fan de coin coin, possible que je tente une prochaine partie thématique dessus !

2 « J'aime »

Bon cela s’améliore par un rééquilibrage des moyens. Mais il a fallut attendre mai. Et du coup a partir de juin (milieu du jeu finalement) on revient a un jeu maitrisable ou la victoire est realisable (peut-être meme trop).

Mon conseil, vu que gagner ou perdre ne change quasiment rien, est tout simplement de perdre les parties jusqu’en avril. A vouloir les gagner on Galere a faire l’impossible mais aussi on crée Des situations qui sont bien pire pour les mois suivants. Il faut gerer la situation en limitant les « eclosions » (soit en le limitant a une ville ou deux, ou bien en en ayant pas du tout) et attendre la fin du paquet joueurs. Quelques objectifs sont a réaliser quand meme pour avancer dans l’histoire, mais inutile de vouloir finir tous les objectifs. On fait ceux qui font avancer l’histoire, point barre. Et a partir de fin avril, la situation se reverse d’elle-même.

DItes on a finit Time Storie aujourd’hui, fin le scénario Asylum de la boite de base et on se demandait.

On est d’accord que pour finir en trois runs, vous prenez des notes / photos non ?

@Rutebeuf @Flugubluk @ZeRaccoon @Thierry @nicogan @kalkaoual @jub

Spoil

Franchement rien que d’avoir tout les pentacles en un run c’est ultra chaud. Pourtant j’ai l’impression qu’on utilise pas les UT n’importe comment :

1 UT = une action chacun dans le groupe (déplacement / test et ). Quand on quitte un lieu on dépense 2 UT + ceux sur le dés (généralement on a deux ou trois en plus… donc 4 a 5 en tout par déplacement).

On a trouvé le code sans le comprendre : lire elle ment et 19 => lire element,comme on avait tout trouvé j’ai regardé les cartes élément car ca saoulait un peu, et la on a compris que lire elle ment = lire element mais comme on avait tout trouvé on a dit que c’était bon. :kiwi_fruit:

Résultat 5 runs vu qu’on a fait des aller retours qui étaient des fausses pistes au final sur le troisieme run pour trouver le pentacle qui nous manquait. Et j’ai finit par prendre une photo de la photo du docteur.

Mais clairement je vois pas comment tout faire de tête sans prendre de note ou de photo :thinking: (ce qui me parait bizarre de faire vu que certaines cartes ont une icone pour spécifier qu’elles restent.

Bref je sais pas si on est plus bête que la moyenne ou si on rate un truc…

Et Résultat pour calculer le score, on comprenait pas trop.

? j’ai pas joué depuis longtemps mais je ne pense pas qu’il y ait un cout de 2 UT à part si tu pars d’un lieu rouge ou un truc comme ça.

On a fait celui la en 3 Runs avec tout de tete

On aurait mal lu? J’ai vu un passage avec cout de 2UT fixe + lancer le dé.

@ZeRaccoon

Spoil

En tout cas c’est reloud vu qu’on avait évité tout les fausses pistes, mais comme il nous manquait certains indices on y est allé et on les a tous faites pour trouver celui qui nous manquait ^^’

Mais genre la photo avec les symboles dans le bureau de hyacinthe, vous avez retenu de tête en plus de tout les pentacles et les symboles + lettres (vu que tu sais pas ce que tu dois utiliser a la base).

Sacré mémoire que celle des raccoons :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Le Time Captain lance son dé et obtiendra un résultat variant entre 1 et 3 UT Ces UT sont immédiatement dépensées sur la Time Line. Elles représentent le temps qu’il aura fallu au groupe pour changer de lieu. Lorsqu’une carte ou un effet de jeu vous propose ou vous ordonne de déplacer le groupe, le dé de Time Captain est lancé normalement.
Cas spécial : selon le scénario, il se peut que certains lieux soient écrits en rouge. Passer d’un lieu écrit en rouge à un autre lieu (quelle que soit sa couleur) coûte 2 UT supplémentaires. Notez bien que c’est le fait de quitter un lieu rouge et non d’y entrer qui coûte 2 UT supplémentaires.

En effet tu as appliqué le cas spécial pour tout on dirait.
Egalement il faut penser que quand tu arrives dans un lieu le premier placement est gratuit (ou contenu dans le résultat du dé c’est pareil).

1 « J'aime »

Ok, bon ca explique un peu alors, mais je doute qu’on ait réussis avec moins de trois runs clairement =)

Sinon le premier placement gratuit on faisait ca, sinon c’était abyssale.