Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

C’est vrai, je l’ai d’ailleurs revendu pour ça. Comme Minivilles, d’ailleurs, que j’ai fini par trouver un peu trop light.
En fait, mon préféré dans le « je lance des dés et ça déclenche des ressources », ça reste le bon vieux Catane.

Twice as Clever!

3 joueurs - 38min

Un petit roll’n write qui assume ce qu’il est et n’essaye pas de se faire passer pour un gros jeu avec du thème. On lance des dés et on coche des cases, voilà.
Il est pas mal du tout, y a plein de combos à faire, ce qui est toujours fun, y a un minimum d’interaction, bref j’ai bien aimé.
Dans le genre il va à l’essentiel et le fait bien.

9 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est le bon endroit, mais je cherche des avis sur Pitchcar.

C’est bien ? (du moment où on apprécie un minimum les jeux de pitch bien sûr)

Edit : Y a un sujet sur le jeu ! :heart_eyes: J’y vais de ce pas ^^

A noter pour ceux qui ne connaîtraient pas les différents noms selon le pays, il s’agit de Vraiment Très Futé, deuxième volet de la trilogie.

  1. Ganz Schön Clever = Très Futé = That’s Pretty Clever
  2. Doppelt So Clever = Vraiment Très Futé = Twice as Clever
  3. Clever Hoch Drei = Très Futé à la Puissance 3 = Clever Cubed

J’en avais entendu beaucoup de bien, surtout à propos du premier car plusieurs personnes trouvaient que les suivants complexifiaient trop.
En cherchant à me prendre un X & Write, j’avais hésité entre Très Futé, Cartographer et Welcome to. Ce fut finalement ce dernier qui fut choisi.

Cela me fait penser au prochain volet des Welcome, Welcome to the Moon qui serait plus complexe et qui cette fois-ci proposerait une campagne!

2 « J'aime »

Oui, il y a un sujet dédié. Ca peut revenir cher!
En jeu de pichenette, Pitchcars m’intéressait grandement mais vu les tarifs (dans le sujet dédié je crois qu’ils conseillaient d’avoirplusieurs jeux de base + des extensions pour pouvoir faire des circuits sympas), la place et l’incertitude si les enfants aimeraient ou pas, j’avais finalement opté pour Ice Cool, moins ambitieux mais qui a ses qualités.
Très sympa aussi mais il n’est plus question de courses puisqu’il s’agit, en gros, de jouer au chat et à la souris avec des pingouins dans des salles constituees par l’intérieur des différentes boîtes du jeu.

1 « J'aime »

Celui là ?

Une boîte de base et la première extension suffisent largement.
Ça marche bien avec mon 5 ans (le 3 ans aime bien aussi).
Ice Cool c’est très bien aussi (un copain l’a).

Tant que ça parle pichenette, la semaine dernière, et sous le lobbyisme de @Thierry , j’ai acheté un Catacomb d’occasion, va falloir essayer ça.

On pourrait aussi imaginer un topic pichenette généraliste si le besoin s’en fait ressentir.

3 « J'aime »

la pichenette vaincra !

3 « J'aime »

Et tu préfères lequel du coup ? Même question pour tes enfants ?

Actuellement, en pichenette c’est pitch out qui a ma préférence et de très loin :+1:

1 « J'aime »

Crokinole et puis c’est tout !
:wink:

5 « J'aime »

Moi je n’ai pas assez joué à Ice Cool pour juger, les enfants je ne sais pas, ils aiment les deux.

La pichenette c’est pour jouer aux billes à la cour de récréation c’est ça?:face_with_monocle::yum:

Compact curling pitchnette.
Vous comprendrez pourquoi ce sport est aux jeux olympiques après.

9 « J'aime »

Il y a des petits balais ?

1 « J'aime »

The only one

Je suis pas encore prêt à mettre ce budget dans un jeu de pichenette xD

Par contre, tous ces jeux c’est du pitch (sans le pouce) ou de la pichenette (avec le pouce) ?

Pour avoir 100% de simulation , il faut mettre la plateau au congélo 1h avant et jouer en moins de 30mn ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Passé sous les radar il y a Clash à l’Olympe des lucky duck :blush:

Ce qui est cool c’est que le plateau de jeu est un playmat magnifique. Le jeu est mis en place en moins d’une minute ce qui lui donne ma préférence face à Flick Em up qui dort dans l’étagère à cause de la mise en place :grin:

2 « J'aime »

Et mes enfants ont accroché tout de suite. Évidemment à 5 ans il faut simplifier les règles mais ils se sont vite pris au jeu.

Pitch car version normale. Toutes les extensions ont leur attrait et ensemble c’est comment dire… Comme un pledge all in :grin:
J’ai donc toutes les extensions (non, à Noël peut être la dernière trop looping) dont 2 fois les grandes lignes droites (parce que le joueur rouge, il ne tourne pas au bout de la ligne droite :sweat_smile:). Conclusion, toutes les extensions sont indispensables. À commencer par la 1ère et les lignes droites.
En toute objectivité :sunglasses:

2 « J'aime »