Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

C’est un pion neutre qui prend la couleur que le joueur souhaite lui donner.

2 « J'aime »

oui mais n’importe quel joueur, ou le joueur qui le pose? cela dit, c’est chiant de se retenir qui est quoi donc on a tranche que le truc est toutes les couleurs

Arf zut… Merci pour le retour, en tout cas ! :slight_smile:

Imperium - Legends
Solo - 2h - Egyptiens vs bot Minoens

Mise en place
c’est ma troisième partie solo, du coup on commence à prendre des habitudes et ça va un peu plus vite, mais c’est toujours un peu fastidieux, la mise en place du marché, de notre deck puis de la CIV, ça fait beaucoup de chose… mais le pire… c’est d’ensuite devoir ranger tout ça ! tout re trier :sweat_smile:

Victoire de la CIV avec 65 pts contre 29 de mon côté (petit score à cause du -16 des instabilités dont je n’ai pas eu le temps de me débarrasser)
La partie s’est plutôt bien passé pour ce troisième essai (j’ai abandonné après l’installation sur la 1er et abandonné à cause d’erreur de règle la seconde, donc c’est la première que j’arrive à finir).
L’utilisation du bot est un peu compliqué au début, avec les différents mots clé, il faut s’y retrouver dans tout les éléments de règle, on vérifie souvent pour être sûr de ne pas oublier un truc etc… et je n’avais pas envie de re abandonner la partie à cause d’une erreur…
Ce qui a failli arriver, par à cause d’une erreur, mais d’un problème avec l’utilisation du bot qui faisait très souvent (1 à 3 fois dans son tour) l’action « archivez dans l’histoire » ce qui EPURE son deck complètement, lui permet de récupérer un maximum de carte dans son deck CIV, l’épuisé rapidement et donc déclenché la fin de la partie avant que son adversaire ai le temps de mettre en place sa stratégie…

Et c’est bien dommage, car justement j’étais en train de construire quelque chose, j’ai commencé à un peu mieux comprendre le système d’action et de combo possible… mais je n’ai pas eu le temps de bien en profiter contre ce bot :frowning:

Ce mode solo ne me donne pas vraiment envie d’y revenir… par contre j’ai très envie de tester le jeu avec des vrais joueurs, pour voir ce qu’il est possible de faire et voir comment ça tourne :slight_smile:

Fin de partie

11 « J'aime »

Je viens justement de faire ma première « partie » d’Imperium légendes en solo. Déjà c’est clair que je ne pourrai y jouer avec personne, déjà qu’avec moi-même ça va être tendu.
Secundo, ça faisait longtemps que je n’avais pas travaillé dans une usine… à gaz.
Les règles sont mal fichues, sans parler des erratas (je me suis contenté du principal avec le coup des cartes instabilités de l’IA), une liste de mots-clés plus longue qu’un dictionnaire et une mise en place fastidieuse.
3h de partie pour au final ne pas la terminer car je bosse demain.
Sinon il est clair qu’une fois les règles et ces fichus mots-clés maîtrisés, le potentiel de ce jeu est énorme et je suis sur qu’il me plaira mais honnêtement je me demande si je ne préfère pas sortir mage knight pour une partie de 2-3h, même si je pense que le temps d’une partie d’imperium doit réellement se situer aux alentours de 1h30-2h, j’avoue que je m’attendais à plus accessible. J’avais trouvé Maracaibo pas très accessible notamment à cause de l’ambiguïté de la règle mais là c’est retour à la règle toutes les 30 secondes. Terres d’Arle est pour les gosses de 8 ans à côté de celui-là, il faut dire que le jeu est plutôt logique.
Je vais persister car il a vraiment un truc et je suis certain qu’il me plaira mais j’ai intérêt à m’y mettre dans les deux semaines qui suivent car sinon je vais lâcher.
Autre point qui fâche: thermo à la con, quitte à faire un thermo autant qu’il accepte les cartes protégées d’autant plus dans un deckbuilding et puis un seul compartiment pour tous ces jetons différents…
Je reviendrai poster mon avis dans deux parties et même si je n’ai énoncé pour ainsi dire que des points négatifs je pense que c’est un très bon jeu mais très difficile à dompter (pour moi).
Je rejouerai ce week-end à tête reposée mais forcément le soir et ça, ça aide pas.

10 « J'aime »

tout ce que tu évoques a été discuté longuement sur le topic dédié :wink:

Je vais faire un copié collé là-bas.

La règle n’est pas limpide la dessus… nous on considère que c’est neutre (tu peux le poser ou tu veux et tu peux poser ce que tu veux dessus). Aussi, on applique une pénalité si tu poses sur deux pions joker…

2 « J'aime »

Nous, c’est le joueur actif qui décide de la couleur.

Je pose un neutre « bleu » parce que ça m’arrange. Le joueur suivant peut le considérer rouge, vert, etc. Et ainsi de suite.

2 « J'aime »

Moi aussi le jeu m’a rejeté à la première tentative solo, en s’accrochant et avec une bonne âme qui veut bien découvrir le jeu il est clairement plus digeste avec deux cerveaux.

Le plus déconcertant c’est le lexique qui ne correspond à rien de connu ( pour moi) , après je t’avoue que je n’ai pas mis le pied dans les erratas trop d’info à assimiler. Mais oui je ne suis pas sure qu’il restera aussi longtemps que mon mage knight d’amour sur les étagères :wink:

1 « J'aime »

Ca me paraît le plus sensé. Dans le cas contraire, il y aurait un travail de mémoire à faire, et pour un petit jeu de ce genre, ce serait bien pénible de caser ce genre de mécanique.

on a fait comme ca aussi, surtout qu’apres un moment on n’arrivait plus a se souvenir des couleurs de pose. bonne remarque, @DrStef, pour une pose sur 2 jokers. Le cas ne s’est pas encore presente.

Hello !
Question au sujet de Baron Voodoo : j’ai bien compris qu’on ne pouvait pas arriver avec son dé sur une pile de 3 dés déjà, mais peut-on sauter par-dessus une pile de 3 dés et donc voler le dé qui se trouve en haut ?

Merci !

Pour moi, non.

1 « J'aime »

Capturé le dé au sommet d’une colonne de 3 dés est possible oui, toujours en respectant la règle de pose du dé qui « saute »

2 « J'aime »

Donc si j’ai mon dé qui saute par-dessus une colonne de 3 dés et qui arrive sur une case vide ou avec un dé ou avec deux dés, ça joue ?

Oui ça fonctionne

Première partie à 4 de Virtu hier.
Règles très simples mais on s’est tiré les cheveux lors de la réorganisation de notre palais.
Je déclenche la fin de partie sur la piste de patronage (2h de jeu et 20 min d’explication de règles)
Score faible et très serré 11-11-10-10 (départage au nombre de couronne).
On a l’impression d’avoir raté quelque chose. L’interaction a été très faible et un seul jeton récompense a été obtenu tandis que les intrigues ont surtout servis à obtenir des avantages plutôt qu’à bloquer les autres joueurs.

Bref, ça demande à être de rejoué.

2 « J'aime »

La prochaine réédition du jeu (K3) devrait être disponible en boutiques dans le courant de la deuxième quinzaine de février (2022). Un peu de patience, il revient, c’est promis !

4 « J'aime »

Merci mais j’ai déjà craqué grâce au lien de @QueenOfBabble :sweat_smile:
Je le reçois normalement samedi :grin:

1 « J'aime »