Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Nous on joue en ligne maintenant, surtout pour faire du 1 contre 1

4 « J'aime »

Découverte de Le Projet, début un peu poussif et répétitif où on a eu l’impression de jouer aux Mystères de Pékin pendant une heure et finalement se passe un gros twist, le jeu devient vraiment intéressant, une espèce de Unlock sur plateau avec une coopération/communication restreinte (un peu à la hana-bi) et de trucs un peu plus calculatoires à la Andor. J’espère que la suite sera aussi surprenante…

4 « J'aime »

J’arrête pas d’entendre cela de ce jeu, ça devient très intriguant.

Première partie de The Hunger à 5

J’étais moyennement confiant, les retours que j’avais lu n’étaient pas toujours positifs

Et bien finalement, ça fonctionne très bien. Les tours sont simples, Le jeu est beau et fluide.Différentes stratégies sont possibles (un des joueurs n’est jamais sorti de la neige et finit 2ème) la pression pour rentrer au château avant l’aube est rigolote.

Bonne pioche.

1 « J'aime »

On continue sur Le Projet, on terminé les 7 premières missions, c’est toujours aussi plaisant mais quelques petites remarques par rapport à mon message précédent. On est clairement dans du familial au sens le plus strict, le jeu n’est pas très punitif et la difficulté est assez contenue, en exagérant un peu, on a un peu le feeling des jeux Zombie Kids/Teens dans un univers « Stranger Things » et les énigmes une étoile de Unlock.
Et vu la gueule bizarre de certains éléments de jeu, j’ai l’impression que d’autres surprises vont arriver !

2 « J'aime »

Dans ma conquête de la pile de la honte, je m’attaque à kepler 3042, et bien j’aime beaucoup.
Les règles sont claires et pas compliquées, c’est fluide et assez fun si l’on aime anticiper.
Le mode solo est très simple à gérer.
Un jeu assez froid mais très bon et pas très long (45 minutes tout compris, en solo).
Je sais qu’il ne sortira pas en multijoueurs à cause de son aspect trop calculatoire (et le fait que l’on a une vingtaine de jeux à faire/en cours) mais il reste à la maison.

Explorer: « petit » jeu à cocher très plaisant, avec du bon matos et une bonne variété de situations. Il a été acheté à 20€ pour éviter de payer 6€ de frais de port…comme d’habitude.

4 « J'aime »

Mais ça va vachement vite en fait?!! Combien de temps pour une mission? Par contre le côté « peu punitif » ça pourrait me convenir, dans les jeux à énigmes je déteste bloquer. Tes premiers retours me donnent plutôt envie de tâter la bête.

J’ai pas du tout regardé l’heure, mais je pense qu’on a dû se faire ça en deux sessions de 2h grand grand max… D’ailleurs en parlant de temps je trouve la gestion du chrono dans le jeu plutôt cool !

1 « J'aime »

Vous n’avez pas trouvé le jeu trop long ?
De notre côté, nous avons fait une partie à deux en 1h20, et une partie à 4 en… 3h :confused:
Sans compter le temps des règles.

2h à peu près la partie à 5
Les derniers tours étaient rapides: « A moi. J’ai 5 de vitesse, je me déplace de 1 2 3 4 5. J’ai fini mon tour. »

Nous The Hunger à 6 avait duré 2h aussi. Pour un jeu à 6 c’est plutôt efficace, mais pour un jeu de ce genre, j’avais quand même un sentiment de bien trop long lors de la conclusion…

Deuxième partie de RiftForce, ya clairement un truc qu’on fait mal c’est juste interminable, ça tourne en rond pendant 40 minutes.

Edit :

5 minutes après ce post et après vérifications, je fait donc mon mea culpa :

  • On ne comptait les points que lors de l’action Contrôle, pas lorsque on détruisait une carte adverse
  • Je ne suis pas sur le bon topic, ce jeu est issu du financement participatif.
1 « J'aime »

Pourrais-tu m’en dire plus sur le gameplay et éventuellement quelques « surprises », en mp en cas?
Je n’arrive vraiment pas à savoir si ça va plaire à mon épouse pour qu’elle joue avec notre groupe et à autre chose que des party games?
Merci.

Le gameplay est simple : tu as 4 cartes en main numérotée de 1 à 12 et tu peux faire à ton tour une ou deux actions parmi 4. Pour faire une action tu dois jouer une carte de ta main sur l’action choisie. Le truc c’est que pour refaire une action déjà faite tu dois obligatoirement jouer une carte de valeur strictement supérieure (et évidemment sans pouvoir se dire entre nous les valeurs de nos cartes)… En gros tu découvres des symboles correspondant à une énigme et tu dois trouver la réponse avant que la fin de déclenche.
C’est pas un party game et les « surprises » sont des réponses à des énigmes, te donner des indices va clairement nuire à l’idée même du jeu, je ne vais pas te raconter la fin d’un film que tu t’apprêtes à regarder :wink:

1 « J'aime »

Ok merci. Ca n’a pas l’air d’être transcendant dit comme ça.
On va essayer forgotten waters pour le moment.

Effectivement, là on n’est pas dans le même registre, je pense qu’on aura fait 2 fois le tour du projet avant que tu aies fini le second chapitre de Forgotten Waters. :grin:

C’est si long que ça Forgotten waters?

Premier test de Aeon’s end legacy ce weekend. (Je vais volontairement pas aller beaucoup dans le détail afin d’éviter tout spoil).

Nous avons enchaîné les 3 premiers chapitres.

J’ai déjà une bonne trentaine de parties de la première boîte de base dans les pattes donc aucune difficulté avec les règles. J’ai quand même lu les règles (et heureusement car quelques petits changements quand même, notamment sur le nombre de cartes ordre du tour selon le nombre de joueurs).

Nous avons rapidement pris plaisir dans la découverte de l’histoire.

Le mode legacy est très bien pensé, pour qu’il soit parfait il aurait fallu penser à un matériel qui permet la rejouabilité (pas grand chose à première vue).

L’idée de l’évolution des cartes du marché est très bien pensée, tout comme l’évolution des personnages.

L’histoire est prenante (pour le moment) et donne envie d’en découvrir la suite. J’ai juste une petite crainte sur quelque chose d’assez prévisible.

Clairement, pour ceux souhaitant s’essayer à aeon’s end, c’est un must have. (Y compris pour ceux ayant apprécié les premières boîtes sorties).

Pour ce qui est des point négatifs :

  • le matériel n’est pas de mauvaise qualité mais on est loin du Deluxe et à première vu, la boîte est un poil chère en rapport à son contenu.
  • Les boîtes (A-B-C-D) sont objectivement disproportionnées quant à leur contenu.
  • les manipulations entre deux parties peuvent être un peu longues et fastidieuses (surtout à deux heures du mat ^^)

Hâte de faire la suite !

6 « J'aime »

Ha-ha. (no more spoil :slight_smile:)

1 « J'aime »

Hier on a joué à Forgotten Waters avec ma femme et des amis, à la base c’était pour jouer avec mes neveux et nièces (et ce sera le cas mais plus tard).
Ma.femme a.bien aimé, c’est déjà ça ^^.
Question gameplay c’est très basique mais l’ambiance y est. Par contre il faut un peu la jouer « role play ».
Un bon jeu mais qui prendra probablement toute sa saveur avec des enfants pas trop jeunes.

3 « J'aime »