Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Ou bien l’effet furtif s’impose comme une méta du jeu et qu’elle le déséquilibre. C’est une hypothèse. Le jeu me plaisait au début mais j’ai fait le tour. Je préfère d’autres jeux de carte sorti récemment tels que District noir et Sea salt and papier

Ton hypothèse n’est pas bonne lol !

Excellents jeux, j’ai trouvé aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Marrant c’est les 2 que j’ai pris en vacances… Avec Mindbug :slight_smile:

Alors on en a déjà pas mal parlé ici, mais perso je pense que non. Tous les gens avec qui j’ai joué au jeu se sont pris une branlée pendant leurs premières parties à cause des furtifs et les trouvaient vraiment trop forts. Alors du coup ils se concentraient dessus mais ça ne changeait rien tant qu’ils n’avaient pas compris que tout ce qui compte c’est de ne jouer un Mindbug que si on ne saura pas gérer la carte en face, et de ne jouer une carte que si on est sûr de pouvoir la gérer si l’adversaire la prend.
En fait y’a tellement de moyen de bloquer les furtifs (chasseurs, mindbugs, autre furtifs, effets, etc.) qu’on se rend vite compte qu’ils ne sont pas aussi forts qu’on pourrait le croire pendant les premières parties.

10 « J'aime »

Quelqu’un a déjà joué à Starship Captains édité chez iello ?

@grumph
Compte rendu d’une partie solo ici:

Pas encore eu l’occasion de jouer contre d’autres joueurs, trop de déplacement dernièrement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si cela t’intéresse , il y a des tournois Mindbug organisés sur Tabletopia (Discord MINDBUG France )
Le jeu possède une courbe d’apprentissage exceptionnelle.

Super ! Merci pour l’info. :grinning:
Je n’avais pas vu le topic.

3 parties jouées ici
2 à 2 joueurs et 1 à 3 joueurs.

Les règles du jeu sont plutôt simples et rapides, il y a une bonne cohérence entre la mécanique et les règles. On retrouve bien cette ambiance star trek (je suis fan donc ça me parle)
Pour moi le seul gros défaut est qu’il est un peu court … une mauvaise décision peu facilement plomber la suite de la partie.
A 2 joueurs c’est sympa mais j’ai préféré ma partie à 3 joueurs.

On est sur du OK game pour moi, c’est pas péjoratif, le jeu est bon mais ne m’a laissé d’effet whaoou. En tout cas je dis oui sans hésitation si on me repropose une partie :wink:

3 « J'aime »

Yep, c’est beau, ça tourne bien, c’est facile à prendre en main. C’est méga plat… Tu sais déjà ce que tu vas faire les 40 prochains tours, le jeu est pas trop fun et n’a aucun goût de reviens-y

1 « J'aime »

Yes ! On y a joué à 2, à 3 et à 4, on aime beaucoup par chez nous. ça joue vite, c’est sympa, on est pas dans de la grosse prise de tête et les tactiques sont assez variées, y’a une bonne rejouabilité avec le système de cartes…
Bon par contre putain qu’est-ce qu’il est moche :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hier, on a joué à pleins de jeux mais que j’ai principalement acheté en boutique donc le recap sera ici.

On a commencé avec Deep Madness, j’avais déjà fait le premier scénario en solo, que j’avais lamentablement échoué. Avec mes 2 enfants je me dis qu’on va plutôt y aller easy donc je rajoute les seringues au départ. On avance tranquillement, mais on a quand même du bon gros monstre qu’on arrive pas trop à finir, et au final on perds à cause de la règle « quand tu peux plus mettre de monstre la partie est perdue ». Je relis les règles de la mise en place pour être sûr que j’ai rien fait de travers et la je me rends compte de ma bourde: j’avais pas mis les 3 monstre épiques de côté, et au tirage des monstres j’avais choppé les 3. Du coup le mode « facile avec les enfants » s’est transformé en sortie cauchemar. En tout cas malgré la défaite ils ont bien aimé et préféré à Zombicide.

Avant de manger on poursuit avec un classique Sea, Salt & Paper, où j’arrive à marquer de manière épique 12 points sur le dernier tour et remporte la victoire au poteau 37/36/32

Arrivée de l’ami @Xam dans l’après-midi pour un scénario 5 de Frosthaven qui nous aura entraîné dans une fuite éperdue d’un tunnel de glace intraitable, dans lequel ce matin même repose encore les corps glacés des membres de notre équipe. Un scénario assez hard, mais toujours un plaisir ce jeu, même si j’ai encore du mal avec la gestion de ma main et à pas cramer mes cartes.

Les enfants, frustrés, partent se calmer devant des écrans (nda: c’est les vacances hein), et on continue avec l’arrivée de ma femme sur Troyes Dice, simple et efficace, et une fois n’est pas coutume j’arrive à gagner 49/46/43.

Revanchard, le Xam prends sa revanche derrière sur It’s a wonderful world en nous explosant 75/60/34 avec énormément de chance au tirage OUI MONSIEUR T’AS JUSTE EU DE LA CHATTE. Précisons que le score de 34 aura été réalisé par mon petit dernier - à chaque fois qu’on joue à ce jeu il construit pleins de cartes mais ne commence à se préoccuper des points de victoires qu’au tour 4. Mais un jour il va y arriver, j’ai foi.

On fini la soirée sur Descendance, l’édition originale, pas le truc moche sorti cette année. Il marche à chaque fois celui-là, une valeur sûre, surtout quand je gagne 65 à 60 parce que le voyage c’est bien.

Bref, une journée sympathique
:slight_smile:

29 « J'aime »

Je m’inscris en faux!
C’était une victoire faite de choix forts dès le début de partie. L’ampleur du score n’étant que la conséquence d’un peu de reussite au tirage au tour 2.
Bon j’ai peut-être un peu chatté quand même avec ma stratégie financière :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Petite nocturne aujourd’hui de 00h à 5h avec 2 amis chez le crémier local.

Première partie de Dune Imperium à 3 première partie pour les compères, deuxième pour moi, je leur explique les règles et on part assez rapidement, le jeu étant relativement bien fichu, pas trois cent points de règle à expliquer.

Je joue Paul Atreide, et bien qu’au début j’étais alléché par la guerre et ses récompenses, je me suis vite détourné de celle ci pour au final jouer les liens avec les différentes factions et un meilleur deck, laissant les deux autres à la guerre. Ceci m’a permis dans un premier temps de monter rapidement les points de victoire, dont un tour particulièrement important me permettant de bien passer devant.

Les cartes guerre 3 arrivent et les 2 points de victoire en récompense aussi, et tant pis je laisse couler …

Un dernier tour cela dit important où la récompense est 1 point de victoire avec possibilité d’échange de ressource pour des points supplémentaires. je suis au coude à coude avec l’ennemi et il a des ressources en stock, il me faut à tout prix être premier sur ce conflit pour jouer l’égalité et le départage aux épices (carte intrigue de fin de partie m’assurant la victoire ou presque).

Gros tour avec les bonnes cartes qui tombent miraculeusement au bon moment, qui me permet un déploiement de toutes mes troupes, avec une force militaire de 30 environs. La bataille est gagné, et l’égalité est bien acquise.

Puis départage aux épices, ma carte intrigue me donnant 10 épices, je passe devant, victoire !
C’était chaud mais c’était bon ! On s’est tous les 3 régalé sur ce jeu !

Puis on enchaîne sur de Aeon’s End, que je n’avais pas touché depuis un moment (et pourtant j’adore !), contre la rage incarnée tirage aléatoire comme d’habitude pour moi, et on peut dire que ce sera des cartes chères ou rien (5 mini pour les sorts), et rien pour détruire.

On s’est fait un peu malmener (enfin plutôt gravehold !) je ne me rappelais pas avoir autant pris une fessé sur la rage incarnée. Des lancés boostés en +1 avec le pouvoir de Jian n’auront pas suffit à se défaire de la Nemesis !
Malgré tout je prend toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu !

25 « J'aime »

Negociateur prise d’otages
Acheté à l’arrache avec un autre truc dans un petit lot, je l’avais complètement zappé.
Je ne m’attendais pas à apprécier autant.
Il est clair qu’il faut encaisser le fait de perdre à cause des lancers de dés.
Au bout de 4 courtes parties, je parviens à capturer le preneur d’otages.
Sur la photo, c’est ma 6ème partie et ma seconde victoire.
Le flou sur la photo est dû aux restes des fumigènes employés par les forces d’intervention. Même si la photo a été prise à la toute fin, ça ne s’était pas encore dissipé.

16 « J'aime »

Apparemment Final Girls reprend les mêmes bases de mécaniques, mais sur un thème qui me branche carrément plus. Vu tout le bien que j’entends et lis au sujet de Hostage negociator, je me dis que ca sent le must have solo pour ma ludothèque.

1 « J'aime »

Le thème de Final Girl ne me plaît pas mais celui de négociateur non plus ^^.
Mais j’ai dû le payer moins de 10€.

J’en ai fait deux parties ce week-end (avec la première boîte VF) et les deux étaient totalement différentes. La première, je l’ai gagné plutôt facilement et la deuxième… je l’ai perdu facilement. :roll_eyes: Mais en changeant certains choix de cartes, j’aurais pu faire mieux.
Une grosse rejouabilité avec la mise en place de départ (cartes terreur, cartes des capacités de l’ennemi, position des victimes et cartes des objets) et le hasard des dés, et une tension bien présente. Je trouve que ca raconte davantage une histoire que Négociateur et le fait de gérer les mouvements et de pouvoir récupérer et utiliser des objets est un plus.
Mais je conserve Négociateur car les deux ont un charme différent.
Et dans les deux cas, les règles sont simples et la partie ne dure pas trop longtemps, ce qui est un avantage pour faire une partie le soir.

3 « J'aime »

2ème soirée à l’Amuz’mans, au Mans et à nouveau l’occasion de tester de petits jeux.
Nous étions 6.

On commence par Love Letter, dernier jeu que nous avions découvert le mois dernier. 1 partie. Ceux qui étaient présents la dernière fois aiment toujours autant. Moi j’étais pas dedans.

On teste That’s not a hat, parce qu’à force d’en entendre parler, j’avais envie d’essayer. 2 parties. Belles crises de rigolade. A 6 joueurs, c’est une configuration qui passe très bien. Impressionnant comme d’autres l’ont déjà dit de voir à quelle vitesse notre mémoire nous fait défaut avec ce mécanisme. On a même eu le droit à ‹ merci pour la chaise › immédiatement suivi par un ‹ moi je t’offre… une chaise ›!

Et on termine par une autre découverte, après avoir vu un trio à côté de nous y jouer : Pict’it, où il faut faire deviner un truc en donnant le thème et en mettant des pictos sur la table. En cas de réussite le joueur gagne nb pictos joués points et celui qui a deviné pareil-1. On a fait 2 parties, moi j’ai pas accroché. Je préfère de beaucoup Concept par exemple (hormis pour la place qu’il prend) où ce que tu dois faire deviner est imposé mais où tu as toutes les illustrations à dispo. Là, je trouve qu’avec les 7 cartes que chacun à en main, les grandes combinaisons sont vraiment très difficiles à faire et qu’on tournait un peu en rond dans nos idées de trucs à faire deviner.

7 « J'aime »

J’ai enfin pu tester Bullet♥

J’aime bien, les parties sont bien rapides, on appréhende rapidement les mécanismes.
On a fait 2 parties 1vs1 que j’ai perdues, pas de bol sur les pioches et les prises de risques, avec les persos faciles.
Les 4 persos testées ont vraiment des techniques bien différentes, je trouve ça vraiment bien.

On a ensuite enchaîné sur un Boss, Ling-Ling qu’on a battu relativement facilement. Même si on ne peut enlever qu’un bouclier par tour, elle s’en est pris plein la tronche à chaque fois.

8 « J'aime »