Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Oui quand on lit tes CR, on a un peu cette impression, et je me demandais si c’était une interprétation ou bien tiré d’une réalité historique, ça rend en effet le jeu très intéressant !

1 « J'aime »

Ouuuuh le Japon au 15ème siècle ça a l’air vachement cool ça…
Bon j’ai plus qu’à espérer que le jeu me plaise pas, sinon je vais être bon pour me faire la collection ! :laughing:

1 « J'aime »

Dans Andean Abyss, l’une des faction est l’AUC.
Il suffit de lire la page wikipedia (Autodéfenses unies de Colombie — Wikipédia) pour voir que les alliances ont moyen d’être fluctuantes sans trop sortir du contexte historique :slight_smile:

1 « J'aime »

Le meilleurs Minivilles-like, c’est Valeria Le Royaume.

3 « J'aime »

Pas aimé non plus, pourtant la DA me plaisait vraiment :frowning:

Pour moi c’est du même niveau de complexité que Minivilles, mais à un moment tes choix ne sont plus contraints, tu peux globalement faire toutes les actions puisque tu croûles sous les ressources.

J’avais lu (de toi d’ailleurs il me semble) qu’il fallait sentir le point de bascule pour viser la fin de partie, avant d’arriver au stade" profusion de ressources".

Sur les parties suivantes, j’avais été attentif à ce point, et en effet on avait pas eu ce sentiment de profusion. Mais pour le coup, j’avais largement gagné, les autres étant toujours en train de ronronner dans leur coin.

Finalement, j’en avais conclu que pour que ce soit intéressant il fallait que tous les joueurs jouent de cette façon (course au PV). Sauf qu’il y en a toujours qui veulent mettre en place leur moteur tranquillement, ou qui débutent, et on se retrouve avec des parties sans tension :confused:

Du coup, j’ai l’impression que son accessibilité le dessert.

Sur ce créneau, je n’arrive pas à trouver chaussure à mon pied. Minivilles est pas mal, mais les parties peuvent parfois être looongues, trop pour ce format …

Paraît qu’un Minivilles 2 doit sortir, je croise les doigts ^^

C’est vrai, je l’ai d’ailleurs revendu pour ça. Comme Minivilles, d’ailleurs, que j’ai fini par trouver un peu trop light.
En fait, mon préféré dans le « je lance des dés et ça déclenche des ressources », ça reste le bon vieux Catane.

Twice as Clever!

3 joueurs - 38min

Un petit roll’n write qui assume ce qu’il est et n’essaye pas de se faire passer pour un gros jeu avec du thème. On lance des dés et on coche des cases, voilà.
Il est pas mal du tout, y a plein de combos à faire, ce qui est toujours fun, y a un minimum d’interaction, bref j’ai bien aimé.
Dans le genre il va à l’essentiel et le fait bien.

9 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est le bon endroit, mais je cherche des avis sur Pitchcar.

C’est bien ? (du moment où on apprécie un minimum les jeux de pitch bien sûr)

Edit : Y a un sujet sur le jeu ! :heart_eyes: J’y vais de ce pas ^^

A noter pour ceux qui ne connaîtraient pas les différents noms selon le pays, il s’agit de Vraiment Très Futé, deuxième volet de la trilogie.

1. Ganz Schön Clever = Très Futé = That’s Pretty Clever
  2. Doppelt So Clever = Vraiment Très Futé = Twice as Clever
  3. Clever Hoch Drei = Très Futé à la Puissance 3 = Clever Cubed

J’en avais entendu beaucoup de bien, surtout à propos du premier car plusieurs personnes trouvaient que les suivants complexifiaient trop.
En cherchant à me prendre un X & Write, j’avais hésité entre Très Futé, Cartographer et Welcome to. Ce fut finalement ce dernier qui fut choisi.

Cela me fait penser au prochain volet des Welcome, Welcome to the Moon qui serait plus complexe et qui cette fois-ci proposerait une campagne!

2 « J'aime »

Oui, il y a un sujet dédié. Ca peut revenir cher!
En jeu de pichenette, Pitchcars m’intéressait grandement mais vu les tarifs (dans le sujet dédié je crois qu’ils conseillaient d’avoirplusieurs jeux de base + des extensions pour pouvoir faire des circuits sympas), la place et l’incertitude si les enfants aimeraient ou pas, j’avais finalement opté pour Ice Cool, moins ambitieux mais qui a ses qualités.
Très sympa aussi mais il n’est plus question de courses puisqu’il s’agit, en gros, de jouer au chat et à la souris avec des pingouins dans des salles constituees par l’intérieur des différentes boîtes du jeu.

1 « J'aime »

Celui là ?

Une boîte de base et la première extension suffisent largement.
Ça marche bien avec mon 5 ans (le 3 ans aime bien aussi).
Ice Cool c’est très bien aussi (un copain l’a).

Tant que ça parle pichenette, la semaine dernière, et sous le lobbyisme de @Thierry , j’ai acheté un Catacomb d’occasion, va falloir essayer ça.

On pourrait aussi imaginer un topic pichenette généraliste si le besoin s’en fait ressentir.

3 « J'aime »

la pichenette vaincra !

3 « J'aime »

Et tu préfères lequel du coup ? Même question pour tes enfants ?

Actuellement, en pichenette c’est pitch out qui a ma préférence et de très loin :+1:

1 « J'aime »

Crokinole et puis c’est tout !
:wink:

5 « J'aime »

Moi je n’ai pas assez joué à Ice Cool pour juger, les enfants je ne sais pas, ils aiment les deux.

La pichenette c’est pour jouer aux billes à la cour de récréation c’est ça?:face_with_monocle::yum:

Compact curling pitchnette.
Vous comprendrez pourquoi ce sport est aux jeux olympiques après.

9 « J'aime »

Il y a des petits balais ?

1 « J'aime »

The only one