Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Je crois que je m’entendrais bien avec tes amis :laughing:

2 « J'aime »

On joue quasi exclusivement sur TTS.

Compliqué l’immigration en Suisse/Genève pour organiser des trucs IRL. :sweat_smile:

@perseflamme : Il y a des groupes de joueurs importants sur Grenoble ?

ah ca c’est un jeu qu’il est bien!

2 « J'aime »

Surtout quand un des bougres a fait sa thèse sur cette période, tu joues dans une autre dimension (ou le jeu prend une autre dimension.) :sweat_smile:

Je crois qu’il traine sur cwowd de temps en temps.

Tu devrais te rapprocher de @poseidon2 :wink:

1 « J'aime »

Un amateur de Fief et Res Publica Romana, moi j’aimerais bien qu’il se rapproche de moi !
(… et mettre les enfants dans un chenil pour retrouver le temps de jouer à ce type de jeux).

4 « J'aime »

si jamais, moi je suis aux environs de Bale!

1 « J'aime »

Je ne poste pas dans cette catégorie très souvent :slight_smile:

Partie en famille de Une nuit d’été, Time stories 2.
Un très bon moment familial. Oui tu vois un peu les ficelles du système mais l’ambiance est très bonne, le coeur de la mécanique est intrinsèquement moins répétitif et lassante que celle de TS1.
J’achèterais la suite avec plaisir. On est peut être bon public sur ce genre de jeu ok.
Réussite parfaite 1 seule gemme sur la carte score.

Un truc que l'on n'a pas compris sur les cartes flash mémoriel ne pas lire sans avoir fait le scénario bien sur

Il te demande spécifiquement de ne pas lire ta carte flash memoriel lors de la mise en place. On s’est dit qu’on allait pouvoir la lire au moment de retrouver notre mémoire, mais à moins qu’on l’ait raté je n’ai pas vu l’info, donc on s’est retrouvé avec nos cartes face cachée à la fin…
J’ai raté un truc?
On s’est demandé après coup s’ils s’étaient pas plantés et qu’ils auraient du dire le la lire secrètement.

3 « J'aime »

Il y a pas mal de membres habitant sur Grenoble et environs sur Cwowd.
Certains jouent ensemble, dans des associaitions de jeux, ou dans leur coin.
De mon côté, je ne vois pas les autres cwodiens car j’ai JDR les vendredis soir. Et ce n’est pas facile de se libérer pour jouer ensemble. Mais je ne désespère pas de voir @patman un jour à l’associaiton de Crolles :wink:

Demande à @papayeric38 de t’ajouter aux listes de diffusion grenobloises, c’est lui qui concentre un peu tout cela, et moi je ne sais pas le faire !

2 « J'aime »

:scream: pareil, à Grenoble

2 « J'aime »

En fait vous jouez ensemble depuis des années :grin:

8 « J'aime »

Petit test de Beyond the sun aujourd’hui

J’étais préparé à la déception à l’ouverture de la boîte au vu des retours.

Mais merde, ça pique quand même, près de 70 balles pour ça, je ne comprends pas (et pourtant je suis le premier défenseur de TFM).

Lecture des règles avant de me coucher la veille au soir, bien écrite et claires. Aucun problème là dessus. Grosse envie d’y jouer à leur lecture.

Petite relecture succinte avant la partie et mise en place (à deux joueurs).

Les premiers tours s’enchaînent vite et bien, petite interrogation sur les règles quand même (sur les prérequis des nouvelles techno en l’occurrence). Le jeu est très fluide même sur une première partie.

Partie finalisée en 1h15 explication de règles comprises.

Au final un sentiment de Meh… pas mauvais, mais je n’ai pas vraiment senti cette montée en puissance que le thème laisse entendre et qui est induite par le développement de son plateau personnel.
Je n’ai pas trouvé grand chose d’original dans les mécaniques et finalement j’ai l’impression de m’être un peu ennuyé.

Mettre le développement technologique au centre du jeu est une très bonne idée mais je n’ai pas senti de tension autour de la table et je trouve que l’interaction sur le plateau d’exploration est un peu molle (a deux joueurs en tout cas).

Je vais lui laisser encore quelques parties (à plus de joueurs) car mon adversaire n’a pas non plus apprécié sinon c’est direction okkazeo.

16 « J'aime »

j’ai fait 2 parties sur bga, et ca m’a suffit personnellement… je sais pas, il n’a vraiment rien de special je trouve.

1 « J'aime »

Je signe où ?
Je pense que tu as le même genre de groupe que moi, qui va faire des parties qui de Fief de 6h au lieu de 4h par ce qu’on passe notre temps à palabrer, débattre, comploter etc…
Du coup je pense que insondable devrait bien vous plaire, c’est un peu du même genre

Attention tout de fois, les sensations sont les même que l’ont peut retrouver avec Dilemme et Fief, dans le sens de la communication de groupe. Par contre, ici il s’agit principalement d’un coop (avec traitres), du coup les mécaniques et les actions n’ont pour le coup rien à voir… ça se rapproche plus d’un… pandémie… avec une place possible pour un leader de groupe qui risque de prendre toutes les décisions si les gens se laissent faire :wink: DONC, il faut avoir LE groupe qui va bien pour ce genre de jeu

1 « J'aime »

C’est clair que tu te demandes vraiment ou sont passes tes 70€… a cote d’un Narak ou d’un Khora c’est assez incompréhensible.
Pas encore lu les règles, j’espère une première partie semaine prochaine.

EDIT : il y a des règles avancées, non?

Oui il y a un mode avancé que je n’ai pas encore essayé, mais pour l’avoir lu, celui-ci implique simplement des départs asymétriques et un tableau de technologie différents dans sa conception.
Je ne suis pas persuadé qu’il change grand chose dans le ressenti global de gameplay.

Ah flûte, il me tentait bien ce Par delà le Soleil :confused:

Bon, je prendrai celui d’@Arakis22 à 35€ sur Okkazeo…

3 « J'aime »

Hier, je me suis offert Dune Imperium. Mon seul cadeau de noël qui m’aide un peu à remonter le moral après un mois horrible (grippe, décès proche, gastro, caillot, covid).

Je n’avais personne avec qui jouer, alors je me suis fait une partie en solo.

Et bien… Je me suis bien bien ennuyé. J’ai stoppé en mi partie, écroulé de fatigue un samedi soir à 22h30.

Je ne pense pas que ca soit dû à une question d’automate. L’app est très bien pour cela. Je pense que c’est plus un problème de fluidité. Alors OK, c’est ma première partie. Il y a toujours le côté un peu lent de la découverte. Mais, en mi-parcours j’avais l’impression de refaire exactement la même chose qu’en début de partie. Pas d’effet de monté en puissance. Juste des petites avancées pour gratter au fil des tours quelques PV.

Est-ce ça le jeu ? Est ce que Dune Imperium est une course (très) lente d’acquisition de PV à (très) petit pas ?

Je retenterai sans doute une deuxième, mais après une étude approfondie des cartes.

8 « J'aime »

Tous les vœux pour la prochaine année suite à cette fin 2021 bien dark. Pour te changer les idées en solo :

  • Welcome to the moon
  • Paper tales et son extension
  • Railroad ink challenge

:star_struck::smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Je l’ai en PnP… Il faudrait que je me trouve les règles en solo, j’ai bien aimé le gameplay de ma partie test