Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Juste, sur la durée de partie : quand les gens connaissent, c’est 20 minutes :smiley:

1 « J'aime »

Le pb c’est que la durée de jeu est celle du joueur le plus lent vu qu’on joue tous en simultané. Donc il suffit qu’un joueur ne connaisse pas pour avoir la même durée ou presque que pour une partie découverte…

1 « J'aime »

Vraiment, y’a aucune raison que ça dépasse la demie heure.
Le soucis vient des joueurs.

Vraiment, si un joueur a du mal à faire des choix dans ce jeu, la vie doit vraiment pas être facile tous les jours.

2 « J'aime »

Eclipse : Second Dawn For The Galaxy

Partie à 3 joueurs : j’incarne les Planta qui affronteront l’Hégémonie d’Orion joué par Carl De Goes et les Descendants de Draco joué par Nora Elka .

J’essaye de faire ma popote de mon côté en explorant de tel manière à ce qu’ils ne puissent pas me rejoindre et que je puisse faire mes points tranquilles. Je m’attendais à ce qu’ils s’entretuent a un moment donner mais je m’attendais pas à une tél passivité de la par de Nora et donc Carl en profite pour prendre le contrôle de ses secteurs.

La partie avance et tout se passe bien jusqu’à ce que carl achète la technologie permettent de passer à travers les demi troues de verres et passe dans mes secteurs contrôlées. Nora explose enfin les vaisseaux de Carl avec ses intercepteurs équiper de canon anti matière.
Pris de court, je construis un vaisseau pour affronteur le vaisseau qu’il a amener sur un des mes secteurs les plus important. Le combat fut décisif car je le perdit alors que j’avais 2 points de coques, je perd le contrôle du secteur. Lors du comptages de point j’arrive à égalité avec Carl mais il gagne grâce au départage des ressources.

Bref un combat epic j’ai juste hâte de l’essayer à 4 :grin:




31 « J'aime »

Faudrait que j’essaye ce jeu à moins de joueurs (2 ou 3), si ça marche bien ça le rendrait plus sortable.

2 « J'aime »

Je suis preneur de l’info concernant la boutique disposant de thé great split. Le jeu me fzit de l’œil :slight_smile:

1 « J'aime »

Partie de 3h et nous on veut y jouer à plus pour découvrir la mécanique d’ambassadeur et de traitre :grin:

C’était Crowdfinder mais ils n’en ont plus pour le moment. Ils en attendent en commande cependant.

1 « J'aime »

A trois ça marche nickel. Deux, c’est moins bien.

1 « J'aime »

Hier j’ai joué à un vieux jeu !! Et c’était bien aussi !!

Les mousquetaires du Roy, un Ystari, 1vsAll.
Nous étions deux mousquetaires, donc en double main, contre la méchante Milady !! Après un démarrage un peu poussif (Milady a expliqué les règles en les repotassant), c’était bien drôle.
D’artagnan, joué par ma comparse mousquetaire, a fait preuve d’un sens tactique déplorable sur le siège de La rochelle (incapable de lancer des épées plusieurs tours de suite…) mais s’est rattrapé avec panache partout ailleurs. En particulier, il a été intraitable en duel, sortant botte secrètes sur botte secrète (forcément, une combinaison ou faut pas faire d’épées…).
Milady étant clémente (id est, a parfois oublié de déclencher ses capas au meilleur moment…), et ayant changé de stratège sur la rochelle (de lanceur de dés donc… ^^), nous avons survécu cahin-caha jusque qu’à la dernière série de mission, où nos vaillants mousquetaires, enfin unis, ont repoussé tous les assauts des sbires, y compris de l’infâme Rochefort, pour arracher la victoire in extremis !

Session super sympa, je ne connaissais pas le jeu, et ce fut un très bon moment. Méca relativement simple après 2-3 tours, c’était fluide. Je n’y jouerai pas tous les WEs, mais dans la bonne ambiance, c’est chouette !!

12 « J'aime »

Je suis tout de même surpris : pas un seul commentaire sur les verres ? :thinking:

20 « J'aime »

C’est du bait … mais on a tous résisté :slight_smile:

4 « J'aime »

Bah quoi ? C’est thématique non ? Vu que Disney est partout

1 « J'aime »

Bien d’accord, c’est abusé les plantas.

4 « J'aime »

Je l’ai! :grin:

3 « J'aime »

Moi non :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

J’aimerai aussi, mais bon…

Pense à des courgettes

Kamoulox

3 « J'aime »

Nous on les appelle brocolis.

2 « J'aime »