Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

sinon il y a cela, à la rampage du coup…

plus long qu’un King of Tokyo, mais plus thématique :innocent:
par contre occasion obligatoire (je pense) sauf en VA… ?

2 « J'aime »

N’ayant pas vu la série et n’aimant pas les photos sur les cartes des jdp, la version plus récente m’intéresse plus de toute manière. À partir de combien il faut être selon toi pour que ce soit intéressant ?

A mes debuts je le cherchais, introuvable cette connerie ^^.

Avec une partie à mon actif, je te dis que c’est 5 ou 6.

1 « J'aime »

Je confirme, 5 ou 6 joueurs c’est la meilleure config

1 « J'aime »

Il fonctionne aussi à 4 (bien mieux que BSG).

Je confirme.
Et je suis pas trop sûr que le décorum de BSG parle à tant de monde que ça aujourd’hui, malheureusement. En tout cas, étant vraiment fan du BSG de naguère, j’ai vraiment trouvé l’insondable pas mal du tout. Il est bcp plus jouable que BSG directement en sortie de boîte (ils ont intégré les bons modules), sans extension.

Moi j’ai quand meme l’impression que 6 y’en a un qui va faire la déco (le cultiste, c’est hyper situationnel ses conditions de victoire !)

Sérieux ? Il n’y a qu’un traitre a 4 c’est ça ?
Bon après pour celui là je devrais pas avoir de mal a faire une table de 5 à chaque fois :slight_smile:

À 4, y a un batard qui oscille entre les deux en plus du cyltiste, mais il est mieux foutu que le sympathisant de BSG.

Son but est que les humains gagnent en étant à la dernière distance.

C’est pas a 6 ca ? Putain j’ai rien compris… faut dire qu’on m’avait dit 5 à 5 pour le bon nombre de joueurs, donc on a joué a 5 et j’ai lu les regles pour 5 :smiley:


:wink:

Décidément on voit Phal partout !

Klavier de téléfon grosse malheur !

8 « J'aime »

J’en ai un que j’envisageais de revendre. J’en ai fait faire une partie à ma fille qui a bien bien aimé mais n’a pas encore voulu en refaire une. J’attends qu’on en refasse une avant de me décider sur son sort.

C’était évidemment cylon qui était mélangé et pas cycliste.
Vous regardez trop TT.

2 « J'aime »

Vu, en fait c’est 4 et 6 :slight_smile:
Tu as joué avec ? Ca reste sympa comme role, pas « totalement injouable / ingagnable » ?

On a fait une partie à 4 et ouais, ça fonctionne.
Je trouve que c’est moins bien que à 5 mais ça reste une configuration honnêtement jouable (alors que sur BSG je ne considérai pas le jeu à 4 comme jouable).

1 « J'aime »

Projet gaia partie découverte et « avancées » dans la soirée, a 2 joueurs, bon jgagne deux fois mais je met ca sur mon intellect développé.
C’est tendu a souhait et très frustrant, j’aime beaucoup. J’ai pas encore bien compris quel était l’interet d’investir dans la gaiatisation (je jouais pas les terrans)
2eme partie avec l’essaim, quel plaisir de pas avoir a se faire des noeuds au cerveau sur les alliances.
Très bon jeu, je le savais , mais maintenant je revendique. (surtout apres tainted grail)

12 « J'aime »

Pour la Gaiatisation, tu peux avoir des objectifs de manche, des boosters et une tuile avancée (de tête). Et elle compte comme un type de planète à part, donc ça peut jouer sur d’autres bonus.

Avec les terrans il faut jouer a fond la gaiaformation. Ça permet de faire tourner les jetons dans tes bols de pouvoir a vitesse grand V!
Qui te permettent donc d’acheter plein de trucs sur le plateau de recherche (minerai, thune…)

1 « J'aime »

Hier j’ai fait une partie de Terrafomring Mars où je découvre l’extension Venus Next (nous avions aussi Colonies et Prélude), très sympa Venus Next qui apporte vraiment de bon combo avec Colonies et les floteur, en même temps c’est normal vu qu’elle a été pensé avant et qu’en réalité Colonies est sortie après. Mais nous avions testé Colonies avant, donc content de cette surprise et de cette partie !
Nous avons fait de beau score : 109 - 118 - 148

Je suis complétement passé à côté des objectifs, et je me suis consacré principalement à une carte « Animaux Vénusiens » qui m’a tout de même rapporté 26PV en fin de partie grâce aux badges sciences et autres animaux que j’ai pu poser dessus. Vraiment très sympa cette carte ! J’ai hâte de tester avec l’ensemble des extensions pour voir ce que ça donne. Venus Next fait avancer plus vite la partie (lol non) avec le gouvernement qui fait avancer un paramètre à chaque fin de tour, alors que Turnmoil ferait plutôt reculer les joueurs, donc nous fait perdre du temps… ça doit faire mal !!

4 « J'aime »

Je n’ai qu’une seule partie avec Turmoil à mon actif. Et j’ai plutôt eu l’impression de jouer à un autre jeu.