Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Merci pour ton retour. Je vais être prudent et probablement laisser passer cette offre

Si tu trouves 2-3 autres joueurs, c’est une très très bonne occase et le jeu a très bien vieilli je trouve.

La Big-box, c’est pas mal de bling inutile (je ne joue jamais avec les éléments en bois sur le plateau, trop le bordel), des boites en plastoc pour remplacer les ziplocs (serrarien), un mode 6ème joueur qui sortira une fois par siècle…

Le jeu : plateau, tuiles rôles, meeples… est identique, et vaut vraiment le coup. Un placement d’ouvrier roublard, où TOUT peut se contester. Faut avoir les joueurs qui ne couinent pas quand tu vas leur contester l’action de construction ou même leur rançonner la moitié des revenus avec tes cowboys.

Les duels se règlent aux dés (ou alors, pour supprimer tout hasard, chaque joueur a un jeu de tuiles de 1 à 6 et en joue une lors d’un duel… on ne récupère les tuiles jouées que lorsqu’on les a toutes posées).
Mais le lancé de dé est préférable (c’est ainsi qu’y joue l’auteur), et celui qui perds a un petit avantage pour le round suivant.

Perso, j’en relance 2-3 par an et c’est toujours très bon. A ce prix j’hésite pas trop.

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Hier, j’ai joué à The First Tsar: Ivan the Terrible :

Jeu acheté à Essen et sans doute difficile à trouver et c’est bien dommage !

Règles simples, iconographie bien lisible, materiel ok, temps d’explication et de jeu raisonnable (à peine 2h30 à 4) et pourtant, on se creuse bien la tête !

Le principe est simple : vous avez 3 pions qui vont vous servir à choisir parmi 5 actions, à tour de rôle. Mais ce n’est pas tout. Chacune des 5 actions dispose d’une action supplémentaire que seul le joueur ayant réalisé plus grosse enchère (en monnaie) pourra jouer, dans la limite de deux actions bonus par manche.
Et une fois l’action jouée, le pion est déplacé sur une carte de 4 régions (contenant 4 villes chacune) ou, là aussi, il faudra etre majoritaire pour gagner des bonus non négligeables. Votre présence sera complétée par des militaires et par des bâtiments à déplacer sur la carte avec des mécaniques diiférentes.
Et donc ça calcule sévère dés le placement des pions sur les actions. Faut-il miser de la monnaie qui ne coule pas à flot pour gagner une action supplémentaire ou bien garder cette monnaie pour acheter une ressource ou gagner un bonus ? Faut-il choisir une action plutôt qu’une autre en espérant gagner une majorité sur une région ou bien aller chercher un bonus de fin de partie ? Faut-il placer son pion action sur cette région plus que celle-ci sachant que le joueur suivant est peut-être plus intéressé par celle-ci ou celle-là… ?

Bref, ca calcule, ca anticipe les actions des autres joueurs et ca finit en score plutôt serré tout en restant simple et lisible !

Et voilà une bonne soirée de passée et probablement que d’autres suivront avec ce jeu :wink:

22 « J'aime »

Bonsoir!
Petite question aux adeptes de pandemic. J’aimerais acquérir la version le règne de Chtulhu sauf qu’il est en anglais. Est-ce qu’il y a beaucoup de texte sur les cartes ou uniquement les cartes personnages? Merci beaucoup !

Euh non il a été édité en FR. Tu peux le trouver d’occasion en VF

Oui, mais je le trouve plus cher.
Si peu de cartes en anglais, j’aurais presque opté pour la version VO.

Dans ma mémoire il n’y en a pas du tout sur les cartes joueurs… mais peut etre a confirmer j’y ai pas joué depuis des années.

1 « J'aime »

Il y a pas mal d’images du matos sur le site de Z-Man :

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a la version Las Vegas Royale? Je trouvais la boîte magnifique et j’avais la première version il y en encore quelques mois

J’ai offert la version normale, puis l’extension, de mon côté j’ai pris la royale parce qu’il y a plusieurs modules :smiley:

1 « J'aime »

chez toi, c’est surtout le A qui prédomine…

Tu peux expliciter ?

Je dirais qu’il traite @zed d’"A"rtificiel :thinking: ?

1 mois et demi pour la répartie, beau score

La rage sur un jeu de 2023, c’est pas mal non plus :wink:

Tststs, la rage ça n’a pas de date de péremption.

Petite partie de Flip 7 à 5 au bureau que j’ai gagné alors que j’étais l’homme à abattre toute la partie car en avance.
Gros succès, on se marre des échecs des autres surtout quand on les pousse à aller encore plus loin : « tu es en retard tu n’as rien à perdre… » :joy:
5 collègues sont venus au fil de la partie nous regarder jouer au vu de l’ambiance autour de la table. Je recommande et je le préfère largement à un Hit!

5 « J'aime »

Je te rejoins, PARFAITEMENT, sur Flip 7, MAIS, comme tu le dis, ça dépend vraiment de qui joue et de l’ambiance que l’on y met. Il faut un peu chauffer le truc tout de même si non, ça tombe à plat. Tu vas me dire que c’est normal pour un STOP ou ENCORE et tu as raison. :rofl:
Testé à Rennes en jeux à 4, j’ai aimé, j’ai fait monter la mayonnaise, on a ris, mais mes 3 partenaires n’ont pas vraiment aimé.
C’est surtout le fait que si tu perds dès la seconde carte ou que l’on te fait une crasse, tu ne joues plus. Les manches sont tout de même assez courtes.

4 « J'aime »

une version améliorée du 5 à 7 ?

8 « J'aime »