J’ai le même filling sur la pioche de départ. Est ce qu’une sorte de mulligan pourrait le cas échéant contre balancer cela ? Après c’est plus significatif sur certaines map que d’autres.
Oui, on y a pensé. Un muligan pourrait aider.
Ou alors on drafte
Quelle indignité…
Why not mais la cible du jeu c’est du familial hein.
Je viens de tester le niveau tuto plus le 2e de Dédale qui vient d’arriver sur BGA. Plutôt malin comme casse-tête (on peut jouer solo vu que c’est coop), il faut chevaucher des cartes à la manière de Sprawlopolis tout en arrivant à enfermer le Minotaure dans une salle close, avec des contraintes de plus en plus dur, au début 1 seul symbole, puis 3, etc.
Et bien sûr chaque nouvelle carte posée change la position des murs, une salle qu’on pensait bien scellée risque de lui donner une échappatoire…
je me demande si; apres plein de parties avec un meme joueur regulier, on va pas laisser choisir les tuiles de depart et celles qu’on ecarte, pour voir. Doit y avoir moyen de mind game.
Mais le jeu est deja incroyable comme ca! tout le monde peut y jouer.
J’ai 2 copines a l’assoss qui ont pas aimé du tout leur premiere partie. Va falloir que je leur roule dessus pour qu’elles puissent voir les tricks de fifous qu’on peut faire.
Je ne pense pas qu’il faille en arriver là.
On a enchainé une quinzaine de parties, donc on voit bien que la main de départ est très importante. Quand tu as 2 singes et 2 canards pour commencer le jeu, c’est moyen quand même …
(message supprimé par son auteur)
Faux départ!
Résumé de la 1ere intervention :
Hier je n’ai pas pu jouer à un jeu non crowfundé…On dit merci qui? merci don’t panic games
Hello à tous.
Petite mésaventure avec Don’t Panic Games que je relais ici pour éviter la mésaventure à d’autres Cwowdiens qui envisageaient d’acquérir le jeu « shadow blades »
Une petite histoire s’impose :
J’ai acheté Shadow Blades en avant première au Festival de Cannes 2025.
On le déballe, on joue et là…Un gros sentiment d’incompréhension.
Le jeu est plutôt propre avec une DA assez simpliste mais efficace et lisible pour ce type de jeu.
La mécanique est assez plaisante.
Mais le fun n’y est pas. Pas du tout même.
Vous me direz, ça arrive. Oui maiiiiiisss…
Allons plus dans le détail : Pour faire simple, c’est un jeu dans lequel vous vous bataillez férocement pour gagner de l’influence dans une des 4 couleurs disponibles.
Quand vous obtenez l’influence, vous prenez une jeton de la couleur dans laquelle vous êtes le plus influent et cela vous donne le droit de poser une carte mission; cartes qui seront vos futurs PV à condition de remplir les objectifs demandés. Bref.
Fin du jeu. 2 joueurs ont eu la majorité dans une couleur chacun et les 2 autres ont eu égalité sur les 2 couleurs restantes (il y en a 4 au total) sans qu’aucun d’entre nous dans la partie ne parvienne à renverser la vapeur dans aucune des couleurs…
En gros, Il n’y a eu AUCUN changement de majorité dans aucune des couleurs…
Traduction : On s’est fait chier.
On se dit OK. C’est bizarre, la mécanique de pioche de cartes est cool mais ça ne fonctionne pas du tout.
Les copains enchainent un autre jeu pendant que je prends le temps de regarder la liste du matériel et là…
Surprise ! Au lieu d’avoir pour chacune des couleurs 2 agents de niveau 1, 1 agent de niveau 2, 1 agent de niveau 3 et un agent de niveau 4, il n’y a que des agents de niveau 1 !!!
Vous en conviendrez que sur 5 cartes dans une couleur c’est un peu dur de se battre pour la majorité d’influence qu’avec des cartes de niveau 1.
Le jeu est donc incomplet, ou plutôt injouable. En tout cas, pas sans une modification quelconque.
Bref, je rentre de Cannes, j’écris mon plus beau mail au SAV que je tourne de manière très correcte.
C’était le 5 Mars.
Après plus d’un mois sans retour, je décide d’envoyer un mail à Asmodée, distributeur du jeu.
Asmodée me répond très rapidement en me disant qu’il semblerait que toutes leurs boîtes aient le même problème et qu’ils vont se tourner vers l’éditeur pour creuser.
Par le plus grand des hasards, réponse du SAV de DPG le même jour.
« Désolé pour l’attente mais il semblerait qu’une erreur se soit glissée dans nos fichiers et que cela concerne donc « peut-être » toute la production.
Nous vous remercions de patienter le temps que nous cherchions une solution… »
Nous sommes en l’an 2025, avril 16.
Silence radio…
En l’an 2025, Mai 5.
Retour de la radio Sav don’t panic games.
Je vous le mets ici en copie
"Bonjour,
Après avoir ouvert plusieurs boîtes du jeu et rencontré le même problème, l’information a été remontée au chef de projet.
Verdict : il s’agit d’une erreur de conception/fabrication et toutes les boîtes du jeu sont concernées.
Nous n’avons malheureusement aucune solution à apporter pour le moment.
Cordialement,"
Donc, voici mon verdict.
Ils ont édité un jeu.
Personne ne s’était aperçu qu’il a été mal édité.
Je remonte l’info en mode cobaye en avant première sur Cannes.
3 mois après j’ai un retour pour finalement me dire qu’ils n’ont pas de solution à m’apporter.
Merci au revoir.
Et pendant ce temps là, je ne vois aucun communiqué ni en boutique, ni sur leur site, ni chez Asmodée qui indique quoi que ce soit.
Mieux encore, vous pouvez toujours acheter votre jeu chez votre crémier ou sur le site de Don’t panic Games tant qu’ à faire :
Si vous avez un doute pour savoir si le jeu est sympa, vous pouvez allez consulter les avis ici et là pour vous faire une chouette idée du jeu et vous empresser d’aller l’acheter.
Soit dit en passant je ne sait pas combien de parties ils ont fait pour parler du jeu mais ne pas s’apercevoir de l’erreur me paraît … bizarre.
Bref, un Cwowdien averti en vaut 2.
N’achetez pas le jeu de cette prod puisque vous n’aurez pas les bonnes cartes.
Et visiblement, tout le monde s’en fou
Conclusion : c’est pas tant la somme mise sur le jeu qui m’agace mais plutôt le traitement du problème.
Ils m’auraient dit voilà un fichier des cartes manquantes en PDF en attendant que nous trouvions une solution valable pour nos acheteurs c’était reglé.
J’aurai glissé ça dans une sleeve et c’était terminé.
Sauf que leur je m’en foutisme total m’a irrité et donc j’expose.
Certains diront « c’est que des cartes bla bla tu peux mettre un autocollant dessus et c’est terminé. »
Oui et c’est ce que je vais faire au final. Mais c’est pas une raison pour leur laisser le champ libre pour vendre leur jeu mal édité.
A bon entendeur.
Je pense que chez don’t panic games ça doit être la panique
Comment un prob de prod pareil a pu passer et surtout comment ils vont gérer le sav
Mais je te rejoins, le pire c’est la non communication ou ici la mauvaise communication…
Courage !
Heureusement que les gars font pas des airbags ou des moteurs d’avion .
Plus sérieusement les gars ont pas eu de pre prod dans les mains pour verifier le matos?. C’est qd même hallucinant le coup de la prod complète qui a buggée.
Oui faut le faire.
Mais des deux choses le pire pour moi c’est que personne ne s’en soit rendu compte si je comprends bien le post de l’ami @Batyoken . Ça c’est plus fort que de jouer au bouchon nom d’un petit meeple en bois.
Ben c’est ça.
Puisque visiblement ni Asmodée, ni DPG ne s’en était rendu compte avant que je leur écrive.
Ou pire. Il s’en était rendu compte et on serré les fesses pour que ça passe inaperçu.
A en lire certains blogueurs le jeu est génial…
La plupart habitent dans le cercle des enfers qui précède celui des influenceurs youtube.
Que Crom les maudisse.
Après ils ne s’en sont peut être pas rendu compte.
J’ai écris sous un commentaire de l’un d’eux et il me dit n’avoir pas remarqué.
Il m’a dit qu’il vérifiera son jeu demain.