Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Un long week end riche en jeux :

Valéria le royaume :
Cette deuxième partie en duo nous a permis de corriger notre petite erreur de règle de la première fois (à savoir le déclenchement de la fin de partie). On se retrouve du coup sur une partie de 30-40 minutes comme indiqué sur la boite. Un savant mélange de mauvais choix et de pas de chance aux dés me conduisent à une cuisante défaite 68-37 … ça pique un peu …

On tour :
J’attendais ce jeux depuis décembre … il est arrivé avec mes 3 light bags en avril O_o après moultes relances et SAV. L’attente n’était pas vaine car 3 parties ce WE et beaucoup de plaisir autour de ce petit roll and write « deluxe », simple et efficace. Je pense que ce jeu peut avoir un franc succès quelque soit le type de joueur.

DC comics deck building :
Il plait beaucoup à la maison et j’ai 3 versions (celle de base, les titan teens et les vilains). On a joué à la version de base qui permet des partie plus rapides globalement, car moins de combos complexes. Cyborg se fait plier par Aquaman car il n’a pas pu épurer son deck et se retrouve en fin de partie avec des tours merdiques.

Legendary Xfiles :
Après notre victoire in extremis sur la saison 1-2-3, on d’attaque à la 4-5-6 avec Reyes et Skinner. Cette fois ci la toute puissance du syndicat nous roule dessus avec un homme à la cigarette qui vient tôt dans la partie nous bloquer l’emplacement de soin en plus de faire disparaitre les premières pistes alors qu’on fait face à un tir nourri d’ennemis en tout genre. Malgré cette cuisante défaite, très envie d’y revenir, le thème est très présent et très plaisant pour nous qui avons suivi avec attention cette série dans les années 90-2000.

Factory funner :
Je perd une nouvelle fois, alors que ma femme est sur un plateau plus compliqué que le mien (on a instauré ce système qui permet de rééquilibrer l’affrontement et rendre le challenge plus intéressant pour celui qui serait sur une série de victoires). Par contre on a fait des scores assez pourris à cause de mauvais choix de machines au mauvais moment. C’est dommage que la nouvelle campagne kickstarter de ce jeu ne propose rien de nouveau au niveau gameplay sinon je me serai jeté dessus. De plus le design de l’ancienne version est un poil plus vieillot mais est je trouve plus lisible. D’ailleurs je me demande si dans le genre Galaxy trucker pourrait nous plaire, si certains on des avis sur ce jeu et le moyen de se le procurer (j’ai l’impression qu’il est en rupture un peu partout ou à des prix pas vraiment « adaptés » ), je sui preneur.

Karuba le jeu de carte :
Un jeu très rapide pour convaincre notre file de jouer avec nous. Simple et efficace, ultra familial et pas inintéressant. Un jeu de plus dans ma ludothèque à proposer à un public débutant.

Everdell :
VF retail. J’attendais avec impatience ce jeu aux airs de Terraforming Mars mais sur un temps de jeu beaucoup plus contenu. On a été séduit par ce jeu qui propose autour de règles simples de nombreuses stratégies de scoring à explorer. Impatient d’y revenir et de tenter de nouvelles choses. Je pense qu’on va pouvoir faire un sacré paquet de parties avant d’avoir découvert toute les combos juteuses.

Museum :
Certainement le kickstarter qui a le plus de succès chez nous (une vingtaine de parties). Une partie très disputée qui se joue à un point, certainement celui que j’ai filé à ma femme quand je lui ai pris une carte dans sa réserve ^^.

Calico :
Souvent réclamé par ma partenaire de jeu, c’est beau, c’est simple et ça fait chauffer les neurones. Petit tendance à l’AP sur ce jeu mais on aime.

Abyss conspiracy :
Un abyss express avec ce que je préfère dans abyss (« qu’est ce qui me permet d’avoir le meilleur choix sans en laisser top à mon adversaire ») sans la « longueur » du jeu original.
Victoire à l’arrache sur récupération des points des perles sur la dernière carte ^^.

Un très bon WE jeu, on devrai généraliser les WE de trois jours ça permet de jouer plus ^^

8 « J'aime »

Je l’ai toujours pas reçu mon Museum :disappointed:

Star Wars Rebellion, le jeu qui me fait baver :drooling_face:

4 « J'aime »

Coïncidence? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je me suis dit la même chose.
Maintenant, il faut qu’Amazon me vende le jouer qui acceptera d’y jouer :smiley:

2 « J'aime »

Hier, chez @hernan j’ai joué à Warcry!

La qualité des figs GW et la peinture de l’ami aident vraiment à se mettre dans l’ambiance.

J’aime beaucoup l’idée d’avoir des décors qui changent aléatoirement tout comme les missions diversifiées.

Un peu beaucoup de hasard malgré tout :

  • on doit préparer 3 pools de combattants sans trop savoir à quel moment de la partie et où chaque groupe arrivera
  • on tire le terrain et le type de mission au hasard (donc y a des combinaisons pas terribles, comme hier où en gros je devais chasser et tuer un de ses mecs mais en commençant assez loin et avec un mur entre lui et moi :joy: )
  • les dés, mais ça c’est fun

Je pense que les scénarios peuvent pallier ces problèmes sans enlever le fun du jeu. Il est assez rapide et je me suis quand même bien amusé à y jouer !
Merci @hernan :wink:

7 « J'aime »

Et bey… les Ruines de Narnak ont été dispo 1 semaine… rupture éditeur, retour en Mai.
C’est quoi ces prévisions et tirages minuscules…?

Et merde j’ai cliqué…mais pas encore craqué

1 « J'aime »

C’est surtout la dégustation du rhum qui t’a aidé à te mettre dans l’ambiance :joy:.

On pourrait se tenter une campagne la prochaine fois, pour voir si effectivement les combinaisons terrain/objectif/déploiement prédéterminées sont plus intéressantes.

1 « J'aime »

Pas comme si c’était l’un des rares succès « expert » du dernier Essen …

Alors effectivement, il est « tout public », mais par contre le temps de jeu peut être assez freinant pour les débutants/casuals. Pour du RW potentiellement très punitif, le temps de jeu de 45-60 minutes ça peut faire mal.

Mais sinon, chez nous il marche effectivement très bien en « gros filler » ! En plus avec les 2 maps, ça change pas mal entre les stratégies, donc entre le fait de changer régulièrement de map et le départ original à chaque partie, il n’y a pas d’effets de lassitude avec une « stratégie globalement toujours la même » comme tu peux avoir sur d’autres jeux/RW

1 « J'aime »

Très sympa ! J’ose pas trop aller dans le flashy comme ça pour les décors mais ça rend super.

2 « J'aime »

Top. Warcry fait aussi envie en point d’entrée dans l’univers.
Les décors sont osés mais ça rend super bien

2 « J'aime »

C’est le talent d’@hernan qui fait ça :innocent:

1 « J'aime »

Il y a un mode solo sur BGG …
Je dis ça …

J’ai vu, j’ai vu… :see_no_evil:

C’est d’ailleurs ce jeu qui illustre ce topic. Si c’est pas un signe…

Je dis souvent « si tu vois un canard blanc sur le lac, c’est peut-être un signe … » :thinking:
:laughing:

6 « J'aime »

J’adore !

Bon après faut quand même dire qu’il prend toute sa dimension à 2.
Donc sans un autre joueur tu en profiteras moins.