Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Je sais que TTS ça rapproche, mais de là à te tagger sur ses parties ! :scream:
Faudra poster les photos dans le sujet peinture :wink:

Legendary Encounter: Alien

1 joueurs - 1h15

Grand fan de la saga Alien mais pas vraiment appréciateur de deckbuilding, j’ai récupéré le jeu sur une MathTrade (qui sont un super moyen de rafraîchir l’étagère de la honte avec d’autres jeux pas plus joués). J’avais une soirée de libre, je me suis fait un solo (je joue aussi très peu en solo, et à peu près seulement à Mage Knight). Je n’avais jamais joué à un Legendary xxx.

Bah, c’était assez cool en fait. Bon ça reste du deckbuilding avec le côté très répétitif et peu thématique lié intrinsèquement à la mécanique, mais en solo ça passe.
J’ai pris le gunner sur le scénario de Alien (le 1er).

Je me suis baladé la majorité de la partie, sur le premier objectif l´événement m’a fait perdre la moitié de ma vie (6 points), ça va vite mais à part ça c’était tranquille et je n’ai pas eu une bestiole la zone de combat avant le milieu de l’objectif 3. Là par contre c’est allé très très vite, un mauvais événement qui amène un xenomorphe au milieu, celui qui fait deux blessures à chaque fois, puis une mauvaise main sans attaque (y a peu de cartes qui permettent d’épurer le deck sur ce scénario) et j’étais mort.
J’ai continué en comptant la défense comme points de vie (comme ils le recommandent pour une première partie) et j’ai réussi à gagner mais c’était chaud, le contrôle du sas étant la dernière carte du deck. Dès que je l’ai pioché, je n’ai eu aucune difficulté à tuer la bestiole, je faisais 10-12 points d’attaque par tour.

Bonne expérience, je me demande s’il y a une chance que mes joueurs soient intéressés d’y jouer.

5 « J'aime »

Toujours été curieux d’y jouer a celui mais toujours trouvé la partie illu moche. @karasou c’est pas toi qui l’avait?

J’ai un doute à chaque fois, tu n’as que 3 héros en solo non? Si c’est le cas regarde mais en général pour chaque ils sont orientés un peu différemment et il me semble qu’au premier scénario il y en avais un qui permettait de pas trop mal épurer le deck… à moins que ce soit au second…

Moi ce que j’aime beaucoup avec celui la de Legendary c’est le scénario en 3 phase, déjà ca raconte plus (ou moins moins) une histoire, mais surtout ca se cale sur la montée en puissance de ton deck avec le début ou tu optimise ta capacité d’achat, puis tu optimise ta capacité de combat et enfin tu gères le gros probleme de fin de scénario… le Marvel est quand meme plus aléatoire avec les cartes vilains complètement mélangées (mais je l’adore aussi hein :slight_smile: )

Et gros avantage des legendary, même si les combos peuvent etre un peu pete neurones ils sont super abordables d’un point de vue règles :slight_smile:

Ah ? Je ne sais pas.
Y a pas de section dédiée au jeu solo dans le manuel, c’est vaguement évoqué par ci par là au milieu du reste alors j’ai peut-être loupé ça mais je ne crois pas (dans le setup des barracks ils disent juste de prendre 4 personnages, pas de bémol pour le solo).

Y a Ripley qui a de nombreuses cartes « regardez la première carte du deck joueur, tuez la ou reposez la », mais elles sont arrivées très tard (et c’est potentiellement juste une carte de temps en temps).

Ah ok… pas de bol quoi (tout le problème des rivières ou il faut s’adapter quoi :slight_smile: ), mais ca peut aussi être plus réparti.

Ok, j’avais un doute, pas comme Marvel donc (j’y ai quasi joué que à deux à celui là, surement la meilleure config).

Yes, c’est de l’illu comics, je trouve pas ca moche non plus.
Très bon jeu de deck building coop, un des meilleurs de la serie de legendary

Quand je serais pas loin on pourra jouer à deux :rofl:

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau :hugs: j’ai pu le recevoir aujourd’hui. Règles lues, y’a plus qu’à tester.

Ça donne quoi niveau qualité et ergonomie cette marque? J’ai essayé pimeeple pour Maracaibo mais j’ai pas encore reçu…mais le prix est vraiment différent la

J’ai pris l’inseeeeeert de Everdell, et ma foi j’ai trouvé ça très cool, solide, facilement montable, etc. J’ai du coup pris celui de Narnak et 2 Dinosaur Island.

Et d’ailleurs

Et voilà commande pour 4 inserts effectué…on verra ce que ça donne…tu utilise de la colle pour le montage?

1 « J'aime »

Colle blanche vinylique, comme à l’école primaire ^^

1 « J'aime »

Nickel ce sera l activité ludique des enfants pendant le confinement :sweat_smile::sweat_smile:

J’ai repris le signe des anciens et je ne trouve pas d’inserts, si quelqu’un a une idée.

Tu le fais faire par tes enfants si tu en as :grin:

J’en ai une mais autant dire que ça aura l’effet inverse ^^.
Je me demande si les inserts classiques pour les LCG peuvent convenir. C’est surtout au niveau des grosses tailles de cartes que j’ai un doute.

J’ai ressorti X-Wing (v1) des profondeurs de mon placard pour y jouer avec mes deux enfants qui étaient demandeurs.
En se limitant à des pilotes de base sans capacité, et aux seules armes secondaires comme addition, on obtient un jeu casual et familial fun, qui rappelle les débuts du jeu, bien avant que FFG ne décide d’en faire un jeu de cartes.
C’était plaisant, j’avais bien fait de garder le matos.

4 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait avec ma fille qui adore ce jeu depuis ses 5 ans.
Pas de capacité spéciale, pas d’arme secondaire au début et même un léger avantage en terme de flotte.
Et, au fil des années, on rajoute des trucs :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello moi j ai decouvert jamaica a 5 en famille. Et ben c est bien sympa. Y a du rythme un chouilla de tactique et pas mal de fun.
Je conseil :+1: facile a expliquer et rapide a mettre en place ! Du bon petit jeu quoi

1 « J'aime »