Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Y a une extension ? !

image

Aujourd’hui, j’ai récupéré Spintronics. J’avais trop envie d’essayer, donc, je me suis installé et j’ai fait les 5 premiers défis en solo.

Le jeu commence par une petite BD qui vous raconte une histoire servant de trame narrative au jeu (je ne trancherais pas sur le fait qu’il s’agisse ou non d’un jds). C’est très sympa, même si c’est avant tout du décorum. Le jeu consiste à relever des défis en assemblant des pièces mécaniques simulant les grandes lois de l’électronique. Le rendu est génial.

Niveau défi, ça commence en douceur (il y a même la solution du premier qui est un tuto).

Après, il faut réussir à choisir les bons éléments (parmi ceux mis à disposition pour le défi) et les placer astucieusement pour accomplir l’objectif. C’est assez magique de voir l’ensemble tourner (c’est envoutant) et il y a un vraiment sentiment d’accomplissement d’avoir réussi. L’animation en dessous doit correspondre à un circuit des niveaux plus avancées (moi je n’ai eu à utiliser que le générateur et des résistances).

Le jeu se veut pour les enfants de 8 à 108 ans.Les premiers défis sont assez faciles de sorte à être accessible des jeunes. Il m’a fallu quand même réfléchir un peu sur le 5ième. J’aimerais bien voir si Mme, qui n’a pas du tout de formation en ingénierie (contrairement à moi), s’en sort.

Je sens en tout cas que je vais me régaler…

25 « J'aime »

C’est en cours de dev mais à priori c’est prévu. Plus d’infos Ici

Si elle tente, tu nous diras ? Ça m’intéresse d’avoir l’avis d’une non initiée, ce qui est aussi mon cas.

3 « J'aime »

Premier acte d’Hoplomachus Victorum ce weekend, c’est de la bonne:

4 « J'aime »

le signe des anciens : présage du pharaon.
En cherchant un jeu d’aventure à la « Indiana Jones », on m’a aiguillé vers la civilisation oubliée d’ horreur à Arkham JCE et ça m’a finalement donné envie de ressortir le signe des anciens et son extension Pharaon.
J’y avais joué une fois mais je n’avais pas eu le temps de terminer la partie, rebelote pas pu la terminer encore une fois mais ça ne m’empêche pas d’aimer toujours autant.
Possédant toutes les extensions, il y a une abondance de matériel et de choix, surtout question investigateurs.
J’ai tout mis dans la boîte de base avec un insert folded space mais la boîte voit sa hauteur doubler ^^.
J’aimerai tout bien ranger dans une belle boîte typée horreur à Arkham mais bon.
Ce que j’ai fait me permet de ranger en 5 minutes voire moins mais c’est moche, 2 paquets (grands anciens et autre monde) avec une élastique et cet insert qui dépasse…
Sinon: après que les deux premiers investigateurs aient joué leur premier tour:

7 « J'aime »

Je me suis acheté la box Broken Token pour ranger le jeu et elle est top

Ouille le prix ^^.
Toutes les extensions rentrent à l’intérieur?

Je n’ai pas présage du pharaon mais vu la place qu’il reste oui tout rentre même sleevé.
Niveau prix j’avoue ça pique, moi je l’ai acheté à l’époque sur Philibert et j’avais un coupon fidélité pour faire passer la douloureuse lol

1 « J'aime »

Je vais rester sur mon rangement dégueu pour le moment, on verra quand je gagnerai au loto. Pour l’instant je n’y joue plus assez de toutes manières.

J’avais fait une boite perso avec des intercalaires pour l’intégrale.
Faut tomber sur la bonne boite quoi. C’était de la récup, du coup, ponçage, brou de noix et tout et tout.

J’avais aussi réparé la charnière piano qui déconnait.


22 « J'aime »

super boulot !! :+1:
et la rune des anciens gravée sur le couvercle ?

1 « J'aime »

Même pas ! Quand tu vois la boite, c’est mystérieux, tu ne sais pas ce qu’il y a dedans, jusqu’à ce que tu l’ouvres…

C’est magnifique ! La grande classe

1 « J'aime »

Beau boulot ! :star_struck:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Cette semaine 3 parties de Hybris en solo.
1ère : avec Zeus, j’ai perdu.
2ème : avec Zeus, j’ai gagné.
3ème : avec Athena, j’ai gagné.

Bon, allons droit au but. J’adooore le jeu dans sa configuration standard (non coop, multi joueurs). Je n’ai vraiment pas du tout aimé le jeu dans sa version solo (qui est aussi sa version coop en fait).
Pourquoi ?
D’abord à cause de l’ergonomie de ce mode. 4 petites cartes qui dictent des trucs importants, police trop petites, orientée chacune différemment de 90 degrés. Horrible à lire. Derrière les chaînes, avec des maillons à enlever, puis parfois à remettre, puis à ré enlever, avec des trucs écrits dessous, sauf qu’avec les tas de cartes pour chaque concept, ben on n’y voit plus rien pour au moins 1 concept. Et puis plein de manipulation sans cesse, de trucs à vérifier… Bref, impossible de se concentrer sur sa stratégie, qui est de toute façon difficile à établir vu le nombre de trucs, cartes et effets à prendre en compte. Au final c’est trop lourd pour 1 seul joueur (je trouve DD fluide et simple à gérer en solo en comparaison), et c’est peu de plaisir ludique pour moi du fait de cette lourdeur et de l’ergonomie vraiment pas pratique. :disappointed:
Très dommage. J’avais acheté trahison divine uniquement pour son mode solo, et force est de constater que je ne le sortirai pas.

10 « J'aime »

Nouveau retour sur Heat, oui c’est rapide, après deux parties en solo sur le circuit Italie.
Je ne vais pas tourner autour du pot, ce jeu est excellent (à confirmer mais je ne me fais pas vraiment de soucis).
On y a joué à 3 cet après-midi où l’on découvrait le jeu et on le trouvait déjà très bon.
Je voulais voir ce qu’il avait dans le ventre en solo.
Même si j’avais lu que ce serait plutôt simple, je me méfiais de la gestion des « automates », et bien j’ai eu tord. C’est extrêmement simple et rapide à jouer, ils participent vraiment à la course, j’ai essayé avec seulement deux voitures légendes pour un début mais je pense que même avec 5 c’est simple à utiliser.
Mais que ce jeu est fun, c’est top.
2 bémols cependant: seulement 4 circuits (je vais m’inscrire pour les circuits néoprène si ça se fait) et moins embêtant: des fiches tableau de bord qui auraient méritées d’être plus épaisses voire en double couche.
Sinon, je pensais terminer à ce tour là et voilà la situation (je suis la voiture grise):

Puis finalement (on est d’accord qu’après avoir franchi la ligne d’arrivée on se moque des vitesses maximales dans les virages, même en mode légendes?):

7 « J'aime »

De mémoire ton commentaire entre parenthèses est correct, cf. le paragraphe de victoire dans les règles standard (non avancées) du jeu

1 « J'aime »

C’est surtout vis à vs du mode légendes que j’avais un doute.