Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

C’était ça ou Marvel Champions mais je joue beaucoup plus à Keyforge, même avec ma fille avec qui on alterne ces deux jeux et Magic.

Il faut savoir qu’il n’y a pas qu’un mode solo pour Keyforge mais 4 ( ou 5 ), la plupart en VO et en boite.
Et ils sont tous différents: le 3ème par exemple est une exploration de manoir de façon presque puzzle alors que le Kraken c’est un boss.
Je n’ai pas assez joué pour avoir un vrai avis mais ça me semble important de le souligner :folded_hands:

4 « J'aime »

Je ne connaissais que le kraken ! l’exploration de manoir peut être sympa.

Qu’appelles-tu " en boite" ? C’est vendu en commerce ? Parce que le kraken quand je m’y suis intéressé n’était disponible que sur BGG !

edit :; effectivement je viens de voir sur BGG qu’ils y sont tous et vendables !
@AnEcila : en as-tu essayé ? Voir s’il y en a un mieux que d’autres ! Le 3ème c’est " Great Hunt" ?

C’est cool BRW en solo ?

2 « J'aime »

Ça fonctionne très bien.
Évidemment, le réel plaisir est en multijoueur.

2 « J'aime »

Black Rose Wars Rebirth avec des extensions type Avatar oui (ROTAS box) : très bien et c’est fait pour.

Black Rose Wars par contre, il vaut mieux avoir l’extension Inferno.

Comme le dit @Gurderman, on préfère se taper dessus à plusieurs :innocent::musical_notes:

2 « J'aime »

La boite qui a repris Keyforge fait des financement gamefound chaque nouvelle saison et ils proposent, souvent/tout le temps?, un solo dans une petite boite pour accompagner la saison.

J’ai fais une partie de chaque pour le moment et c’était il y a un petit moment. Ils sont vraiment différents. Le premier fait très « boss », comme ce que l’on trouve dans certains jeux coop : on doit battre un monstre et on tire des cartes chaque tour pour voir sa réaction. Le deuxième est plus tourné politique, c’est beaucoup moins agressif et il faut la jouer un petit peu plus subtile.
Le troisième dans le manoir ( à partir de là c’est dispo qu’en anglais ) m’a vraiment fait pensé à du Resident Evil, le premier, il faut fouiller pour trouver des clés qui ouvrent des portes. C’est dur à décrire et c’est moins jeu de plateau qu’il n’y parait bien sûr !
Je ne sais pas ce qu’ils ont fait après, il y en a au moins 1 de plus mais je ne connais pas du tout les mécaniques, je te conseille de regarder les pages gamefound pour ça.

2 petits trucs à savoir qui m’ont un peu refroidis. Le premier ( et c’est très bête ) c’est qu’il n’y a pas les règles dans les boites, elles sont que en pdf ( et à chaque fois que je veux jouer je me souviens que j’ai oublié le les imprimer :upside_down_face: ) . Et le deuxième : malgré le fait qu’ils sont vraiment différents le plaisir dépend quand même pas mal des decks joués. J’ai plusieurs deck mais d’une même saison et je les trouve pas super varié entre eux, donc ça m’a fait perdre un peu d’interet pour le solo pour le moment. Mais sinon c’est vraiment sympa varié et ça tourne hyper bien. Ca peut même se jouer en coop jusqu’à 4 ( ou 2??? )

Ils ont malheureusement arrêté de produire en VF faute de public à la suite du premier KS, dommage mais ça reste vraiment très très accessible même sans être bilingue !

3 « J'aime »

Merci bcp pour les renseignements, donc les premières boites solo/coop sont trouvables en VF ?

Bonne question… Il y a de très grandes chances pour que ce ne soit que du PnP pour le français effectivement.
En tous cas j’ai eu les boites via le premier gamefound et c’était que en anglas.

Mage knight, un vrai chef d’œuvre ce jeu :smiling_face_with_three_hearts:
Victoire avec 163 points.





49 « J'aime »

Le pimp de folie

5 « J'aime »

Quel est la référence du tapis?

C’était pas un truc fanmade où fallait découper soi-même les contours au cutter ?

je l’ai fait sur Photoshop pour positionner tous les éléments comme je le voulais et par la suite je l’ai fait imprimer sur une bâche.

ok merci en tout cas c’est une version super deluxe que tu as là.

j’ai également peint la tranche de tous les pions pour un rangement plus facile.
Sa prend du temps à faire :sweat_smile:

29 « J'aime »

On se souviens bien de tes exactions sur ce jeu mec!:winking_face_with_tongue:
Un grand malade même !:scream:

PS: il te manque des nouveaux dés quand même et un insert!

2 « J'aime »

Oui, et surtout, dégage ces cristaux moisis !!! Ca ne rend pas honneur au reste de top pimp

2 « J'aime »

Qu’est ce que vous conseillez pour les cristaux ?

Je verrai bien des diamants, des rubis et des émeraudes, etc pour rendre hommage à à la qualité du reste mais c’est peut être un peu too much :smiling_face_with_sunglasses:

9 « J'aime »