Bof, qui n’a pas ça chez soit ?!
Si je mettais pas ma « fortune » dans les ks j’en aurais plein les tiroirs c’est sûr mais du coup aucun jeux à pimper avec… Quel dilemme !
Il y avait le vendeur etsy reconnu pour son implication sur ce jeu (je ne reviens plus dessus sorry), mais il m’a annoncé que les cristaux qu’il vendait comme la version avec boîte de ses deux perso fanmade c’est fini…
Hier, j’ai fait une partie de Root en solo. J’ai choisi les gardiens de fer. Je les avais joués dans une partie multi et j’avais fait un score pitoyable. Je voulais retenter dans une config solo pour mieux apprendre à les jouer. Comme je n’étais pas très sûr de moi, j’ai affronté deux bots en mode facile (la marquise Mécanique V2 et Les robots de la rivière). Je leur ai quand même donné un petit avantage au travers d’un trait de caractère. J’ai aussi inclus un monument (la ville perdue) et je jouais sur le plateau hiver.
**
**
En début de partie, la marquise bien présente partout construit ses bâtiments. Par ailleurs, elle achète des cartes d’objet aux riverains lui permettant d’avancer dans les points. Grâce à ces achats plus le développement de ses comptoirs, les robots de la rivière suivent le rythme. Je ramasse de mon côté une relique pas loin que je rapatrie à ma base, me permettant de ne pas décrocher.
La tendance se poursuit, avec un petit avantage aux loutres, profitant aussi du commerce avec moi (je profite surtout de leurs bateaux pour aller plus vite sur de nouvelles zones. La marquise suit bien le rythme. C’est plus modeste de mon côté le temps d’installer mes relais et de mener mes troupes plus loin à la source des reliques plus lointaines.
La machine de la marquise se grippe un peu, faute de pouvoir assez rapidement placer de nouveaux guerriers pour remplacer les pertes (2 par tour en mode facile seulement). Les robots de la rivière continuent en revanche sur leur rythme, profitant du commerce tantôt avec la Marquise, tantôt avec mes gardiens. Je fais de mon côté un beau coup réussissant en un tour à rapatrier 2 reliques de niveau 3. Je passe pour la première fois en tête. Mais rien n’est gagné…
Au tour suivant les robots de la rivière s’énervent et font un carnage, vidant le plateau autant des chats de la marquise que de mes gardiens (j’avais choisi le trait féroce pour eux, et ils l’ont été à ce tour). Cela compromet le rapatriement de mes reliques. Je fais un tour un peu à vide, juste pour installer mes pions pour le prochain et dernier tour.
Au dernier tour, les robots de la rivière arrivent à atteindre les 28 points, mais ne peuvent aller plus loin. Il me reste un tour pour finir. Heureusement la préparation du tour précèdent va se révéler fructueuse. Je rapatrie 2 nouvelles reliques qui en plus me permettent de compléter deux lignes. Je gagne un max de PV me permettant de passer les 30 points. Une victoire sur le fil (en mode facile).
Cette partie m’a permis de bien mieux comprendre comment faire fonctionner les gardiens de fer. Je n’ai pas tout optimisé, mais je pense que j’ai géré correctement cette faction. Cette partie me confirme aussi que Root marche très bien en solo.
Tu peux aussi mettre le nom du jeu en début de post
oups… erreur de copié collé… j’ai corrigé
Meuh non faut Pas me dire ça…
C’est une version solo officielle ou fanmade ?
Je ne le conseille pas si tu souhaites uniquement y jouer en solo. C’est sympa mais un peu lourd à gérer (surtout si tu veux gérer plusieurs peuples). Pour ma part, je l’ai revendu mais j’y joue de temps en temps sur PC (Steam) même si je m’étais mis aux jeux de société pour passer moins de temps devant l’écran. La version PC est très sympa en tout cas.
Officielle. Je ne trouve pas le solo de Root loud à gérer. Ce n’est pas John Company. Après ça dépend des peuples. La marquise des chats est simple. Les habitants de la rivière sont ok. Mais c’est vrai que pour d’autres on est obligé de revenir souvent aux regles (qui sont quand même rappelées sur le plateau de jeu).
Personnellement les jeux de société en version numérique, j’y arrive pas. Ca efface tout mon plaisir de jeu.
Par contre c’est vrai que Root brille plus en multi. Mais dans une partie à 2, ajouter la marquise mécanique est je trouve plus agréable.
des billes en verre colorés (billes japonaises)!
un vrai plaisir à pousser sur le neoprene en plus
Petit retour d’expérience sur Escape From Projekt Riese :