Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Bof, qui n’a pas ça chez soit ?!

4 « J'aime »

Si je mettais pas ma « fortune » dans les ks j’en aurais plein les tiroirs c’est sûr mais du coup aucun jeux à pimper avec… Quel dilemme !

3 « J'aime »

Il y avait le vendeur etsy reconnu pour son implication sur ce jeu (je ne reviens plus dessus sorry), mais il m’a annoncé que les cristaux qu’il vendait comme la version avec boîte de ses deux perso fanmade c’est fini…:confused:

1 « J'aime »

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Root marche très bien en solo

des billes en verre colorés (billes japonaises)!

un vrai plaisir à pousser sur le neoprene en plus

2 « J'aime »

Petit retour d’expérience sur Escape From Projekt Riese :

1 « J'aime »

Test en solo (et par la même occasion un jeu en moins sur la piste de la honte) de Messina 1347.
Un jeu sur la peste avec des petits meeples rats.

Du mal à intégrer les règles mais une fois que la partie suit son court le jeu est agréable.
Le solo bloque surtout notre tour et les actions envisageable, le but de la partie étant de simplement faire un joli score (de 99 pour ma part).

Plutôt sceptique sur les deux premières manches (sur 6), le système de points s’est révélé au fur et à mesure.

Un jeu pas si mal à ressortir avec des copains qui aiment bien se prendre la tête mais qui fuient Anachrony.

6 « J'aime »

23 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Skytear Horde Monoliths en solo c’était vachement bien!

Hier j’ai joué à John Company en solo. Je n’ai pas utilisé le solo officiel (La Couronne) que je trouve beaucoup trop compliqué. Il faut regarder dans 10000 tableaux et on passe sa partie à lire une notice. A la place j’ai utilisé un automa perso. Il prend la place d’un joueur (donc utilisable à 2, ou en solo en en mettant deux). Il se base sur des comportements scriptés simples, utilisant le deck automa pour ses choix. Les règles sont courtes et on a besoin d’aucun tableau pour le faire fonctionner.

Ma partie sur un scénario 1710 m’a conduit sur 5 tours au travers de l’histoire de la Compagnie britannique des Indes orientales. Comme souvent dans ce jeu, la survie de la compagnie a été très tendue, mais pour une fois, elle a survécu jusqu’à la fin du scénario. En réalité pendant les premiers tours, on était même assez à l’aise. La compagnie arrivait à gagner assez d’argents grâce au commerce notamment au Madras et au Bengale où la plupart des bateaux de la compagnie étaient stationnés. Mais la fin du troisième tour a été marquée par une invasion des français. Ils ont attaqué simultanément et avec succès les 3 régions avec les ports, fermant tout commerce dans le pays… II aurait été trop long de réouvrir par la négociation les différents ports et les comptoirs… il restait alors l’option militaire. Le tour 4 a ainsi été marqué par une double opération militaire orchestrée par la compagnie des Indes, qui s’est révélée un demi-succès. Seule la région du Madras a été conquise. Mais l’important c’est que cette conquête a permis de rouvrir le commerce vers l’Inde.

Cette ouverture très partielle n’était pas suffisante pour retrouver un bon niveau de revenue pour la compagnie… les dettes ont eu vite fit de s’accumuler et la confiance dans la compagnie n’a eu de cesse que de s’amenuiser. Heureusement, il n’y avait que deux tours à tenir. La compagnie a ainsi survécu dans ce scénario sans faire faillite.

Mais qui s’en est le mieux tiré parmi les membres de la compagnie ?

J’ai pour ma part misé sur le commerce, et notamment sur ma flotte de bateaux. Le bot violet a fait de même ajoutant aussi des industries et des entreprises de luxe. Par ailleurs, il a gardé presque toute la partie le poste de premier ministre, faisant passer à chaque tour ses lois. Ces lois étaient pour la plupart positives pour la compagnie des Indes et j’ai voté pour, m’y opposant une seule fois pour éviter que la compagnie ne soit obligée de participer à l’effort de guerre (avec mes bateaux). Ces lois ont permis au joueur violet d’avoir beaucoup de puissance, le rendant inatteignable sur ce point (lui assurant les 8 PV liés). Le bot rose a assuré durant toute la partie le poste de président du conseil. J’ai dû utiliser mes cubes à différentes reprises pour le pousser à distribuer l’argent de la compagnie vers des postes qui me semblaient important (et deux cubes pour mener les opérations militaires). Par contre, le bot rose a un peu épuisé ainsi ses actionnaires, ne permettant pas de capitaliser dessus malgré le succès de la compagnie. Bien qu’ils se soient montrés important pour la compagnie, il n’a pas su tirer parti du commerce et amasser assez d’argent pour placer ses retraités dans les meilleures conditions.
Pour ma part, j’ai essayé de guider les bots pour qu’ils soient actifs pour la compagnie en essayant d’avoir à chaque tour un revenu suffisant, et si possible en privilégiant les régions que je contrôlais ou où j’avais des secrétaires. En plus de cela, ma flotte de bateau m’assurait un revenu à chaque tour. Cela m’a permis de gagner suffisamment d’argent pour avoir des retraites correctes pour les membres de ma famille. Un beau mariage m’a permis aussi de gagner 2 précieux points (contre un inconvénient mineur). Par ailleurs, j’ai pu profiter de mon seul tour en tant que premier ministre pour faire monter la puissance des bateaux et ainsi ravir la seconde place de puissance. Avec tout cela, j’ai été très proche de la victoire, juste un point derrière le bot violet (et j’avais le plus de fenêtres).

La partie a été très sympa et tendue. J’aime vraiment mieux cette version de l’automa que celle officielle. Il y aurait surement un ou deux trucs à reprendre, mais c’est déjà très satisfaisant. Je pourrais aussi l’utiliser dans des parties à 2. Evidemment, dans un jeu avec autant d’interactions, rien ne remplacera les autres joueurs, mais on peut ainsi tout de même jouer en solo ou à deux avec des parties convaincantes, et des histoires à se raconter.

35 « J'aime »

Tu as conçu un automa perso ? De A à Z ou en t’inspirant d’un existant ?

Oui de A à Z. Je me suis inspiré de moi qui joue ;). C’est ce que j’avais déjà fait pour Feudum. Il y avait quand même la base de l’automa officiel, même si je suis parti dans une autre direction.

10 « J'aime »

Alors, je t’annonce tout de suite que, comme pour ton œuvre formidable réalisée sur Feudum, je serai évidemment des enthousiastes présents pour honorer ton travail quand on en réalisera l’IG.

:smiley:

4 « J'aime »

John Company : seconde edition, sommes-nous bien d’accord, celle de Cole Wehrle ?

oui oui, celle là même.

Alors, ce sera encore plus facile car là je réutilise le deck de cartes solo déjà dispo dans la boite de jeu. Le seul truc à imprimer sera la règle (1 recto verso). Faut juste que je fasse deux trois ajustements. Je mettrais ça à dispo dès que je trouverais ça ok (encore une ou deux parties test et on devrait être bon).

12 « J'aime »

Génialissime !! :star_struck:

N’ayant accès qu’à 3(enfin 4 maintenant et bientôt 5) jeux solo pour le moment, j’ai tenté de jouer à Dice Throne avec l’application web faite par des amateurs du jeu et franchement ça marche vraiment bien.
Alors, certes, ils se sont appuyés sur le combat des boss de Dice Throne Adventure et je suis donc en terrain connu mais ils ont vraiment fait du bon boulot.
Il n’y a que 4 boss pour le moment (depuis quelques temps déjà, j’ignore s’ils vont continuer) mais ça permet de jouer contre 3 autres personnages (possédant la version Boss du barbare déchu de DTA).
Bref, je recommande pour les fans du jeu.
Bientôt, un petit CR sur un jeu qui a fait le yoyo sur ma liste (à cause ou plutôt grâce à notre Jean-Mi national): je rentre, je sors, je rentre, je sors, je rentre, pour finalement être acheté à un cwowdien à vraiment pas cher, merci à lui.
Restera deux jeux à recevoir dont un dans plusieurs semaines et j’aurai échoué d’un seul achat entre février et décembre (oui je sais, nous se sommes que mi-juillet mais en général, je ne prends rien à partir du premier août sauf pour cadeaux de Noël et ça se limite à 3 sans problème).

6 « J'aime »

Quel teasing sur les jeux :slight_smile: la foule veut savoir

Moi je crois en connaître un… :face_savoring_food: (à moins qu’il y ait du changement)

Non.
Il est pour Noël celui-là, si on parle du même évidemment, et toujours pas pris du coup.

2 « J'aime »

Moi je sais :innocent:

1 « J'aime »