Oui, je trouve ce jeu génial. Je n’y joue qu’en solo mais ça doit être très sympa aussi et une dimension plus stratégique en coop.
A 2 c’est top. Testé aussi à 4 mais c’est plus chaotique ^^’
Le jeu a été vraiment pensé pour jouer à 2 il me semble ![]()
On joue le plus souvent à 3. À 4, ca devient injouable.
Mais c’est super chouette et ça marche bien avec des enfants
J’ai pensé à toi en lisant le message de mzelle ^^
L’époque des challenges sur TT, avec le script qui génère les 4 piles de la session ![]()
J’ai finalement pu récupérer Battle for Greyport et faire 2x2 parties avec deux personnages, même s’il est conseillé d’en prendre trois, mais pour commencer je me suis dit que deux serait un bon début. D’ailleurs, sur les quatre personnages essayés, j’ai trouvé qu’ils se jouaient différemment et ça c’est top.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins:
J’ai adoré mes parties.
On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est fluide, ça va vite (parties <50 minutes), faut se creuser la tête comme il faut et surtout c’est FUN.
Je m’éclate à jouer deux mains (même si j’ai l’habitude de les utiliser les deux en même temps (…)).
Pas vraiment de reproches à faire au jeu pour le moment car je m’étais tellement renseigné que je me suis préparé aux éventuels défauts.
De toutes manières, lorsqu’en regardant des vidéos de partie je me dis que « ça c’est sûr, ça va me plaire », bah ça loupe pas. Et en général, c’est un gros hit qui débarque.
De la même manière quand je ne suis pas convaincu à 100% mais que ça me donne envie quand même et que je passe à l’achat, en général ça se termine en revente.
Pour en revenir à Battle for Greyport, je pense qu’en multijoueurs il doit vraiment atteindre le top du deckbuilding coop voire du jeu de cartes coop tout court.
Je tenterai de le sortir samedi mais l’anglais risque de rebuter.
Ce que je préfère, c’est le fait qu’il n’y ait aucun temps mort, dans le sens où personne n’est mis de côté (oui, on est plusieurs dans ma tête quand on euh quand je joue), on joue presque en simultané finalement.
Je suis bien content d’avoir pris les extensions directement (car quasiment introuvables).
Merci à @Arkel de m’avoir conseillé ce jeu sous-estimé. Je ne pense pas m’avancer en disant qu’il restera probablement longtemps voire pour toujours dans la ludothèque, il est déjà dans le top 15 voire 10 peut-être.
Je posterai des photos quand je pourrai y rejouer, et j’ai hâte.
Édit : je n’ai rien décrit du jeu, je viens de finir de manger après retour du travail et je suis crevé.
Je reviendrai peut-être faire un petit résumé du jeu d’ici lundi soir, bisous et bonne nuit. ![]()
je remets ça la (je crois que j’aurais plutôt dû poster ici …
)
Comme « promis » et avec une semaine de retard, je reviens sur Battle for Greyport et en plus avec une photo même pas floue (mais vous êtes habitués maintenant).
J’ai eu une heure de temps libre la semaine passée, hier de 20h30 à 21h30 exactement et j’en ai profité pour faire une partie de BfG (ça me fait penser à Doom à chaque fois).
Je confirme tout le bien de ce que je pensais de ce jeu il y a une ou deux semaines.
Règles simples, très stratégique, montée en puissance très satisfaisante et bien fun.
J’ai enfin fait un scénario en difficulté « moyenne » et j’ai gagné assez facilement, étrangement ^^.
Faut dire que j’ai fait brûler quelques neurones et j’ai eu ni chance ni malchance aux dés ou au tirage de cartes.
Le fait que l’on ne se prenne pas la tête, voire perdre du temps à acheter des cartes qui servent de ressources pour acheter d’autres cartes, permet de se concentrer sur l’efficacité de son jeu et permet également de garder du rythme dans la partie.
Les trois personnages en solo se jouent relativement facilement et les trois ou quatre caractéristiques personnels (qui parfois se retrouvent en partie chez d’autres persos) se retiennent facilement.
Franchement, c’est une excellente pioche pour ma part. Je cherchais un deckbuilding pour remplacer tous ceux que j’avais vendus et il est directement dans le top 3 de ceux-ci, voire 2 si on ne compte que l’aspect deckbuilding (Dungeon alliance étant mon top 2 des deckbuilding).
Photo prise juste avant le, enfin les coups de grâce.
Tu viens de résumer le défaut majeur de tellement de deck-buildings !!!
Je ne m’étais jamais rendu compte que c’était ce point-là en particulier que je n’aimais pas dans bcp de DB.
Merci pour ton CR !
Purée mais pareil ![]()
Je crois que je viens de comprendre pourquoi je n’accroche pas aux DB type Star Realms, Dominion, etc., alors que Slay the Spire est un de mes JDS préférés ![]()
J'hésitais à pré-commander le nouveau Aeon's End qui a l'air d'être une des meilleures boîtes...
Grâce à cette révélation, j'ai annulé ![]()
Merci @Madmartigan
Moi j'aime bien acheter alors j'apprécie cette mécanique. ![]()
Totalement le même avis. ![]()
Marrant cette discussion, je me retrouve un peu dans les deux camps. Slay the Spire reste un de mes jeux solo préférés justement pour ce côté fluide où chaque carte compte vraiment, alors que sur certains deckbuilders classiques je décroche vite quand l'achat devient mécanique.
Du coup Aeon's End me tente depuis un moment, mais vos retours me font hésiter à mon tour
Vous le mettriez plutôt côté Slay the Spire ou côté Dominion niveau ressenti ?
On est bien d'accord que dans Slay the Spire, les évolutions ne sont valable que pour ton run ? J'ai joué à Dead Cells et je trouve le côte roguelite vraiment intéressant (plus que la partie run en fait) et je cherche un jeu avec des mécaniques similaires.
Oui exactement, au début, cependant tu n'as pas débloqué toutes les cartes, et c'est au fur et à mesure que tu débloques des cartes dans le pool, mais clairement ce n'est pas le principe du jeu (c'est la différence entre un roguelike et rogue light)
Oui, de ce point de vue c'est exactement comme le jeu vidéo, c'est un rogue-like, tu vas gagner en puissance au fil de la run, et tu repars de zéro à chaque run (mais avec une meilleure connaissance du jeu). En revanche, tu débloques du contenu au fil de tes parties. Ce sont simplement de nouvelles cartes qui enrichissent le pool de cartes sur lesquelles tu peux tomber pendant une run, mais ça ne te rend pas plus "puissant" d'une run sur l'autre. Et tu finis aussi par débloquer de nouveaux défis plus difficiles, etc.
Donc c'est différent de Dead Cells de ce point de vue là.
Ah bah grillé par @lagknignt qui a le talent de faire plus synthétique et efficace que moi ![]()
Mais moins précis que toi qui explique mieux le principe et la différence avec Dead Cells ![]()
Pour le coup Dead Cells ne m'a jamais vraiment intéressé, pour la raison avancée par @Cyberdwarf en fait : j'ai le sentiment que la progression d'une run sur l'autre est grisante (dopamine de l'amélioration qui se débloque constamment), mais que c'est surtout ça l'intérêt du jeu, plus que le gameplay des runs en lui-même. Qu'en fait on progresse forcément, inévitablement, automatiquement, par ces déblocages qui rendent plus puissant.
Totalement d'accord, je l'ai fini, ça ressemble finalement plus à un auto battler, les choix sont plutôt évident (il y a une très bonne adaptation sur bga)
