Hier, j'ai vendu un jeu

Je le mettrai surement en bonus d’une future vente :wink:

Pour une fois que je peux venir causer ici :slight_smile:

J’ai revendu le Défi de la Reine, parce que le temps réel c’est rigolo à plusieurs, mais en solo j’aime jouer à mon rythme.

Et j’ai revendu le 7ème Continent parce que j’en avais deux.

Du coup, t’as revendu le 8ème continent, plutôt, non ?

9 « J'aime »

J’ai revendu Oltréé sans y avoir touché parce que des personnes de mon groupe avec qui je comptais y jouer ont testé le jeu chez quelqu’un d’autres et ils m’ont dit que ramasser des pommes et tuer des rats pendant 3h, ca les a un peu fait chier :laughing:

9 « J'aime »

Il a venfu l’1 continent et garder la deuxième boîte.

J’ai beaucoup de mal à vendre mes jeux, mais il y avait une promo avec frais de vente gratuits sur notre sous-eBay-local (et c’est bien les enchères, comme ça je n’ai pas besoin de réfléchir à un prix) et du coup je me suis dit que j’allais en parler ici.

Nemesis Lockdown + plein d’addon Nemesis

Ça c’est facile, j’aime beaucoup Nemesis mais j’ai reçu un pledge Lockdown très endommagé, le carton avait pris l’eau les boîtes sont détruites mais tous autres composants à l’intérieur sont encore intact (sauf l’extension champignon où le carton à commencé à moisir, mais c’est rigolo, c’est thématique).
J’ai reçu un remplacement de AR (SAV nickel) du coup j’ai tout mis en vente à $1.

Je n’ai toujours pas joué à Lockdown.L’idée normalement c’était que je joue au deux et que je n’en garde qu’un.

Massive Darkness 2 + 1

Je n’ai pas revendu MD1 parce que j’attendais le 2, et il est pas mal, j’ai pris assez de plaisir sur ma partie, l’asymétrie entre les classes est super cool, mais c’est ultra-long, les scénarios ne sont pas intéressants et équilibrés avec le cul, ça s’adapte mal au nombre de joueurs à cause des dés noirs…
Bref, je ne suis pas un inconditionnel des coops, je me dis que celui là risque de sortir trop peu, autant le vendre tant que la hype est haute et je vais m’acheter Death May Die pour occuper le créneau « coop à fig » (vous avez déjà lu ce que je pense de Death May Die ?).

Too Many Bones: Undertow + Nugget

Moi, quand je fais des jdr ou des h’n’s sur PC, je recommence toutes les heures pendant les 10 premières heures pour tester les classes, les builds, etc… J’adore construire et faire évoluer des personnages, et là dessus TMB rempli totalement sa fonction !.. Mais c’est putain de long ! 3h à deux joueurs pour les boss de bases, encore plus pour les boss avancés… En plus je ne joue que rarement à deux joueurs mais le jeu à 3 devient trop facile et à 4 n’a aucun intérêt.
C´est con j’aimais bien le principe (et j’y ai pas mal joué quand même, six parties c’est plus que beaucoup de mes jeux) mais je n’ai pas assez d’occasion de le sortir.

Clash of Culture

J’adore les jeux de civilisation, enfin je crois, parce que autant sur PC je m’éclate, autant en jeu de plateau finalement j’ai du mal à en trouver qui me plaise vraiment (j’aimais bien le Sid Meier Civ basé sur les illustrations du V, je trouve que New Dawn est une grosse merde, je ne joue plus que à la version numérique de TTA, etc…).
CoC promettait beaucoup (ou c’est @froh qui promettait beaucoup ? :thinking: ) mais finalement je le trouve vraiment daté, poussif, ultra-classique et pas très fun. Y a des trucs très bien, mais il ne me motive pas plus que ça a être sorti.

Merchants & Marauders

Tiens, on va continuer avec Christian Marcussen, c’est vraiment pas mal MM (même si comme CoC, c’est très « sérieux »). C’est ultra immersif, y a plein de détail réalitionnistes mais encore une fois c’est un peu daté et lourd et long.
Puis j’ai déjà Xia dans un style similaire que je préfère alors…

Neta-Tanka

Régulièrement je repledge un jeu LBDJ (j’ai fait 10’ to Die, Neta-Tanka et IWK) parce leurs campagnes me font vraiment envie (et Benoît est sympa) et à chaque fois je suis déçu. Ce sont des jeux qui ne parlent pas du tout, que je trouve frois et mécaniques.
Bon bah voilà, rebelote avec Neta-Tanka, il est « pas trop mal » et j’ai quand même joué pas mal de partie, mais je m’ennuie pendant la jeu, c’est toujours pareil, y a pas d’évolution de nos tribus.

Planetarium

C’est beau ! Et c’est creux !
Pffffiou, on se fait vraiment chier en jeu, c’est ultra basique, y a quasi pas d’interaction, sur le papier ça avait l’air très bien mais en pratique c’est pas terrible (et vous noterez que autant les précédents jeux n´étaient pas en adéquation avec moi mais là je trouve que c’est vraiment un jeu mal dévelopé).

Enchanters Overlords + East Quest

Vouais, c’est sympa mais c’est long pour ce que c’est (faudrait toujours jouer en variante rapide) et je ne suis pas plus que ça amateur de jeux de cartes. Après il est tout de même très bien pour ce qu’il est (un petit jeu de carte à $30, j’ai une pensée pour ceux qui ont acheté une énorme boîte à $100 pour ça).

Conan

J’ai essayé, hein, plein de fois, le thème est super et le gameplay est vraiment bien mais… les règles et les scénarios sont super mal écrites, les scénarios n’ont jamais été équilibré. Du coup, bon on s’amuse un peu mais y a toujours un camps qui roule sur l’autre sans qu’il n’ai aucune chance de faire quoi que ce soit, du coup les gens ne veulent plus vraiment y jouer.

Mokuru

C’était mignon mais personne n’a jamais voulu y jouer.

Light Hunters

Tiens, une équipe d’artistes qui n’a jamais du jouer à jeu avant de produire ça. Alors oui c’est beau, mais bon courage pour savoir comment y jouer, c’est probablement une des règles les plus mal écrites que j’ai jamais eu en main. Pour moi à ce niveau c’est vraiment du je-m’en-foutisme-total et c’est un éditeur que je boycotte depuis (il y a eu une v2 mais je n’ai pas eu l’occasion de réessayer).

X-men Mutant Revolution

Je l’ai eu neuf sous blister dans une math trade et n’y ai jamais joué.
J’ai adoré mes parties de Spartacus (dont il est la rethématisation) mais finalement le thème de Spartacus marche bien alors pourquoi changer ?

GoT: Card Game & Board Game

Je les ai eu en mathtrade, je n’ai finalement pas envie de jouer au vieux jeu de carte et je n’ai pas le groupe pour le jeu de plateau.

Pixel Tactics 4

C’est sympa mais trop connoté pour que je puisse facilement le sortir avec des gens (et si j’ai envie de faire un affrontement de geeks à deux joueurs je vais sortir BattleCON plutôt).

Whales Destroying the World

J’ai Secret Hitler


Je les avais mis sur la pile mais ma femme les en a sauvé :

  • Cartographers, j’ai beaucoup aimé mais maintenant quand j’y joue je me fais chier, mais elle trouve que c’est bien de garder un jeu à cocher facile quand des cases viennent (on a aussi Troyes Dice et Le Mur D’Adrien mais c’est plus compliqué)
  • Tiny Epic Quest, je me suis lassé des Tiny Epic qui sont en fait des jeux beaucoup trop gros et long pour mériter d’avoir un matos aussi minimaliste. Je garde quand même Galaxies qui est excellent, ma femme a de bon souvenir de Quest et voulait le garder.
  • Hidden Leaders, j’ai fait quelques parties et j’ai trouvé nul mais ma femme n’était pas là et quand elle a vu les les illustrations elle a dit qu’elle voulait y jouer au moins une fois avant que je le vende.
15 « J'aime »

5 « J'aime »

Pledger plein de KS !
(Ma femme te dirais que j’avais déjà pris de l’avance et que cette vente ne fait, que enfin rééquilibrer).

2 « J'aime »

Et sur quel site pour les encheres ? Ou faut etre de la region ?

Ou faut accepter de payer les fdp depuis la nouvelle Zélande…

TradeMe.co.nz

Sinon j’aurai proposé ici, mais du coup si j’ai posté ça c’est plus parce que ça me fait encore une occasion de parler de jeux.

2 « J'aime »

Putai oui c’est vrai, j’avais zappé. :sob:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, sinon le lockdown à 1$ serait déjà à 100$ dans l’heure qui suivait avec les crevards du coin. :joy:

1 « J'aime »

Ce sont des enchères, donc il n’est est pas resté à $1. :wink:
Il est parti à NZ$126 (vendu NZ$280 neuf, donc je pense que l’acheteur est content et je le suis aussi).

2 « J'aime »

Y avait des enchères silencieuses à la convention où je suis allé le weekend dernier, j’en ai profité pour faire de la place.

Dwellings of Elderdale

J’en ai fait 4 parties pour être sûr, les reviews étant très bonne, mais à chaque fois j’ai eu ce sentiment de « ok game » trop générique, pas assez impliquant. Il manque de quelque chose à mon goût.

Hadrian’s Wall

C’est pas mal, mais bon, ça reste un roll’n write, peu interactif, je me lasse vite de ces jeux. Et j’ai Twilight Inscription qui occupe le même créneau et que je préfère

Ocean

Mon edition KS. J’adore absolument Evolution il est dans mon top 10, sans aucun doute. Mais cette version Océan ne m’a jamais accroché. Moins évidente, plus poussive. Je n’ai aucune raison de la sortir face à l’original.

Runewars

J’avais la boîte cercueil en France. J’en ai fait quelques parties à une époque où j’étais étudiant. J’ai vu cette boîte d’occasion passer, je l’ai prise en me disant que ça pourrait être cool mais je n’ai ni le temps ni les joueurs pour un tel jeu maintenant. Donc après quelques années sur l’étagère il était temps qu’il reparte.

Perseverance

Je l’avais pledgé aveuglément lors de ma période Mindclash-fan, après avoir tellement aimé Anachrony. Et, je ne sais pas, Persévérance ne m’a jamais attiré : le thème, le matos en rangeant la boîte, le fait d’avoir deux jeux en un (dont le premier est réputé moins bon). Tout ça m’a plus repoussé et je n’y ai finalement jamais joué.

Mech vs Minions

J’avais bien aimé, mais bon ça reste un coop. J’avais la flemme de recommencer à zéro avec un nouveau groupe. Il est assez recherché, donc autant le vendre.

Twist of Fate

Un jeu issu d’une campagne KS de 2016, dans ma période euphorique où je pledgeai un peu tout est n’importe quoi. Je ne sais plus pourquoi j’avais pris celui là, mais je n’ai jamais joué en 7 ans alors bon… Et personne n’en a rien à faire d’Oliver Twist alors…

Secrets

Eric Lang et Bruno Faidutti, c’est tellement improbable comme association que j’étais obligé de l’acheter quand je l’ai vu passer (d’occasion). Bon, le jeu n’est pas mauvais mais n’a rien d’incroyable pour le démarquer aux milieu de tous les autres jeux à rôles cachés. Et quand je veux jouer à ce type de jeu je sors Secret Hitler, alors…

Mokuru

Un autre vieux KS, moi je la trouvais rigolote cette boîte et ces petits mokuru mais personne n’a jamais voulu y jouer avec moi.

Personne n’a voulu de Spartacus et Townsfolk Tussle

6 « J'aime »

C’est quoi le principe ? Les gens lèvent la main mais ne disent pas de prix ?

2 « J'aime »

Tu déposes tes jeux dans une salle avec pour chaque jeu un papier avec une petite description (édition KS, etc…) et ton prix de départ. Pendant la journée les gens passent et peuvent inscrire leur nom avec un prix supérieur à la personne précédente.
À 17h toutes les fiches sont ramassées et chaque jeu va à la dernière personne inscrite.

8 « J'aime »

J’aime bien le principe.

C’est comme ça qu’on se retrouve avec un Mr Bowmon.
image

On a le droit de faire monter les enchères soi même :smiling_imp: ?

1 « J'aime »