High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek - Module 5 (anglais) livré en oct. 2024

Oui, mais sortir High Frontier pour une partie « courte », c’est comme sortir un jeu de tarot pour faire une bataille :smiley:

C’est pas très bandant.

mi moue, mi raison… sexy isn’t it !.. :sunglasses:

Je viens de lire le post sur BGG, je commence à douter de ne pouvoir prendre que le upgrade kit.
Ils disent que pour jouer avec le upgrade kit il faut une v3 ET l’extension de la v2…
Et que malgré ça on sera loin d’avoir tous les updates (apparemment le plateau a eu beaucoup de changement et pas mal de cartes ont été modifiées), donc ça restera jouable mais un peu bricoler (après pour y jouer une fois par an ou ne pas y jouer comme j’ai fait jusque là, est-ce que c’est gênant ?).

À $39 l’upgrade et $59 la corebox (ou $89 la totale) je me demande si je ne devrais pas plutôt juste revendre ma v3 (c’est probablement assez invendable).

Si y’a des nantais et/ou des rennais, nazairiens qui veulent packer (si possible)

On ne devrait pas être 12.000 :smiley:

Comment les « artworks » et le plateau m’ont douche… C’est vraiment pas pour moi je crois ca a l’air bien trop trop lourd et pas beau pour le fruit que je suis =p

Pour introduire ce jeu je ne peux que commencer par poster un extrait du livret de règles de Bios: Origin 2nd edition (trad deepl)

Bios:Origins est différent d'un jeu de civilisation typique qui vous met dans le rôle d'un dictateur suprême, dont la tâche est de régner sur le monde en commandant des légions de pions obéissants. Vous n'allez pas construire de stades si vos pions s'ennuient, ni d'écoles s'ils sont ignorants. Au lieu de cela, vous êtes les pions, et votre but est d'améliorer votre bien-être, de fixer vos propres objectifs et de supprimer tout dictateur qui pourrait surgir de votre propre peuple. Vous commencez comme une sous-espèce émotionnelle, sociale, de promiscuité et de communication, mais ce rôle d'acteur change à chaque nouvelle époque. Comme le métissage rend les différences entre les différentes sous-espèces sans importance, les joueurs se distinguent par des langues différentes à l'époque II. L'échange d'idées conduit à différentes religions à l'époque III et à différentes idéologies à l'époque IV. Le jeu représente deux chronologies possibles : la première vague d'Homo erectus qui a migré. de l'Afrique il y a 2 millions d'années, ou la deuxième vague d'humains qui ont migré hors d'Afrique il y a environ 100 000 ans.
Ici les joueurs incarnent littéralement l'Humanité et non l'ego seul d'un simple leader, l'échelle, la nature subtile de l'épopée que raconte ce jeu et celui qui en est la contuinité High Frontier est sans équivalent dans le domaine des jeux de société.

Certe ce sont deux titres dense avec une durée de jeu certaine mais une fois aprivoisé tel un 2001 Space Odessey des jeux société c’est à une profondeur ludique unique, à une expérience de jeu nourrissante et sans commune mesure que l’on accède. De mon avis, à moins de n’être qu’adepte de jeux superficiellement fun, réticent au thème ou en pénurie de joueurs: deux titres simplement immanquable.

LOL@superficiellement fun


LOL@cesjeuxdonttuessorelegameplayendeuxparties

Ça, c’est ton problème. Un jeu réellement fun, tu n’y reviens pas pour essorer son gameplay. Tu y reviens encore et encore car il est fun. Intrinsèquement fun.

[quote quote=505157]Ça, c’est ton problème. [/quote] hahahaha funny exit les travers de la masse production donc

[quote]Un jeu réellement fun, tu n’y reviens pas pour essorer son gameplay. Tu y reviens encore et encore car il est fun. Intrinsèquement fun.[/quote]Ahhhhh sage advice de master of fun ! mais si il s’agit d’un jeu au fun persistant (sous-entendu un gameplay efficient) il ne s’agit donc pas d’un jeu superficiellement fun du genre auquel je fais allusion… du moins pas entièrement… car il y a le fun pour le fun et le fun qui vois au-delà du fun.

Ça me rappelle que je n’ai jamais réussi à passer la première page du livret de Bios: Genesis (qui en plus n’ai même pas nécessaire aux règles, c’est juste une mise en contexte (violente)).

Présentation de la vf par 500nuancesdegeek

https://www.500nuancesdegeek.fr/high-frontier-4-all/

 

Décryptage de la map par les auteurs

 

 

Ça me rappelle que je n’ai jamais réussi à passer la première page du livret de Bios: Genesis (qui en plus n’ai même pas nécessaire aux règles, c’est juste une mise en contexte (violente)).

Pour Bios:Genesis je verrais ça quand je le recevrai mi novembre, mais en effet même avec les (très bonnes) vidéo de JeanMichelGrosJeux ça donne l’ impression qu’il faut s’accrocher :wink:

[BIOS:Genesis]
C’est dense et la police n’est pas grosse.

Ho! une notice de médicament?

Ce High frontier fait peur (la vache, ce plateau!) et envie à la fois. A la recherche d’un jeu spatial, j’hésite assez entre celui ci et space corp (qui semble bien plus light)

Yes, c’est vrai que ça pique un peu :wink: mais bon ça me plait bien et j’ai les joueurs pour

Si y’a des nantais et/ou des rennais, nazairiens qui veulent packer (si possible)

On ne devrait pas être 12.000 :grinning:

Ca peut m’intéresser. Bon je dit ça, mais mais j’ai déja explosé mon quota de kickstarter cette année. Et c’est clairement pas le jeu qui sera le plus facile à sortir. Pas tellement à cause de la complexité, mais a cause de la place et du temps de jeu.

KS launch reporté à demain !

Tiens, cette 4e édition inclue des règles pour inclure le jeu après Bios: Origins.
Donc on peut faire une méga-partie :

  • Bios: Genesis
  • Bios: Megafauna
  • Bios: Origins
  • High Frontier

Oui et pour lire les livrets de règles successifs tu commence avec un microscope pour Bios: Genesis et tu fini avec un télescope pour High Frontier :sunglasses:

1 « J'aime »