High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek - Module 5 (anglais) livré en oct. 2024

oh ?

Des nouvelles du front : Les livraisons commencent ce jour (elles étaient supposées avoir commencer avant) et seront terminées au 15 décembre au plus tard.
Laissez quand même 3 ou 4 jours au cas ou avant vos retours.

Car oui, en ce qui me concerne, je n’ai pas terminé, entre colis perdus, abimés, envoyés a la mauvaise adresse (et tous ceux qui n’auront jamais reçu les mailings arrivés dans leur spam, pour eux je vais prévoir de mettre des exemplaires de coté).

Rien que pour traiter ça, ça me fait une bonne 15aine de mails par jour, traités entre deux cours, deux repas, aux toilettes (non je déconne, pas encore), avant de dormir, au réveil, etc…
Je dis ça pour dresser une peinture réaliste de ce que représente cette aventure.

A ce propos, j’ai reçu quelques messages sur le thème du « Ah ben ça alors, le jeu sera dispo chez XY moins cher pendant la campagne (et comment que ça se fait / c’est pas juste) ».

Je vais y revenir dans la news de débriefing/SAV, mais déjà, quelques éléments de base :

1/ HF n’est pas dispo en boutique mais déjà en prévente, nuance. Mais ça a été suffisant pour provoquer l’effet de surprise. La prochaine fois, on prévoira un délai beaucoup plus long (le jeu a mis plus de temps pour aller d’Anvers à Strasbourg, que de Shangai à Anvers…). Les jeux vendus dans les boutiques ne représentent cependant que ce qui reste après les « précommandes » (et ces surplus ne sont pas assurés). On met un point d’honneur à les livrer en priorité.

2/ Les prix des jeux sont libres en France. Donc si Machin ou Truc veut juste faire un euros de marge a le mettant a 45 euros, il peut, et c’est son droit. Je n’y peux hélas rien. Même chose pour les frais de ports (500NDG est déjà a perte sur les envois). Les revendeurs n’ont pas du tout la même logique, eux, ils ne supportent pas de couts de production, et ne font qu’une plus-value a la revente.

Ceci étant:

a) Un rappel les souscripteurs du KS qui ont remis le couvert avec des Bundles ont bénéficié de tarifs réduits, et/ou de bons de réductions. On veillera à généraliser ces avantages sur la fidélité, qui est clefs pour les projets.

b) le probleme ne se posait pas pour nous jusqu’ici, car presque tous nos jeux, même en boite, étaient des livres (coffrets), dont le prix est régulé. C’est donc (encore) une nouveau probleme que je dois régler (rapidement, pour l’arrivée de Pax Viking). Mais j’ai peu de marge de manœuvre. Si Tel revendeur accepte d’aligner ses prix, ils risque de perdre contre la concurrence (féroce) qui elle ne jouera pas le jeu. (dilemme du prisonnier pour ceux qui connaissent). Je peux décaler la date de mise à disposition d’un, deux ou trois mois, mais il faut savoir que 500NDG a besoin des reventes pour terminer d’équilibrer (et juste ça) ses comptes (les précommandes sont bien trop faibles, surtout sur des tirages faibles et des couts importants pour des jeux comme ça. Mais s’il faut en passer par la, on verra comment on peut tirer sur la corde.

En conclusion, je sais (je constate) que l’immense majorité d’entre vous se projette bien en tant que « soutien indispensable à quelque chose pour qu’il voit le jour » et pas en tant que « acheteur d’un jeu ». Mais on ne peut pas se permettre de perdre 5 ou 10 % de contributions sur des projets déjà difficiles, sans parler des « quand-dira-t-on » numériques qui s’installent ensuite. Donc pour les projets sub suivants, faudra que j’intègre ça a l’équation (sans tomber dans certains travers que j’observe, et qui ne relèvent pas de notre logique de production ni notre éthique, genre produire des versions « spéciales » juste pour créer un avantage factice). Si vous avez des idées, on fera le tour de table durant le débriefing.

Je retourne bosser…

https://forum.500nuancesdegeek.fr/viewtopic.php?p=36715#p36715

14 « J'aime »

Une autre médaille pour ce soldat :smiley:

4 « J'aime »

Pareil en BE, sous le sapin avant Noël !!!

Je te jalouse

16 messages ont été scindés en un nouveau sujet : High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek

Il y a quand meme un truc que j ai du mal a comprendre en terme de logique ^^

Les boutiques le vendent moins cher donc elles l achètent moins cher (meme de 1€ comme il dit) puisque c’est interdit de vendre à perte (sauf cas particuliers de liquidation ou autre)

Donc ca veut dire que 500NDG vend les jeux aux boutiques moins cher qu’il ne nous les vends à nous (assez logique jusque la ^^).

Or s’ils les font produire pour les vendre à ce prix c’est que c’est rentable.

Évidemment pour les boutiques elles gagnent surement au niveau des fdp puisqu’elles doivent pouvoir regrouper leur commandes j imagine. Mais on à rallongé pour les fdp alors du coup ca voudrait dire que malgré cette rallonge la difference entre les fdp boutiques et les fdp KS (en comptabilisant toute la chaine logistique) est egale ou supérieure à la différence de prix philibert-KS ?

Cool ! C’est livré par qui ? Moi j’ai encore rien reçu…

Meeple Logistics en colissimo.

Bon après, je n’ai reçu que le suivi. Ca n’a pas trop l’air d’avoir bougé.

T’es chafouin là :smiley:

Il sait (ou se rend compte) que les joueurs / backers sont les mêmes enfoirés / petites salopes que les gens nommés « Actionnaires ».

Et effectivement, je sors le jeu « régulièrement », en solo uniquement :smiley:
Le temps est une donnée comme une autre dans l’espace.

3 « J'aime »

C’est une question de bonne information. Si tu dis dès le départ que tu vas financer un jeu qui n’aura pas de traduction sans ça, qu’il faudra accepter de payer plus cher potentiellement et que c’est pas du tout certain que la prod se fasse en même temps que la VO, chacun prendra sa décision en connaissance de cause. Je ne saurai pas lire l’anglais, je l’aurai sans doute pris dans ces conditions.
Mais tu peux pas reprocher aux clients d’être mécontents en utilisant le vocabulaire de l’asso et du sacrifice commun, après coup, si ta communication, au moment de la vente, a été un peu floue…

1 « J'aime »

Et pour HF4all je ne suis plus sûr, mais pour les Pax le deal de base dans le financement c’était :

  • on francise le jeu que personne d’autre ne fera à cause du côté niche/moche/complexe/pas assez de vente
  • les backers ont une ristourne par rapport au prix du jeu une fois la campagne finie puis le jeu arrivé
  • le jeu sera plus cher et uniquement sur la boutique 500NG

Et c’est ce dernier point qui pique un peu en faite, à l’origine backer c’était avoir le jeu en VF et moins cher que tous les autres faute de KSE. Mais maintenant si le jeu se retrouve dans d’autres boutiques (et ça se comprend, 500NG est dans la merde, il lui fait de la trésorerie), bah il ne contrôle plus une partie de la promesse initiale.

J’ai mis un piège à trolls et j’ai des prises :smiley:

3 « J'aime »

J’ai encore rien reçu comme email de suivi

1 « J'aime »

une autre question je me rappel plus si les des sont fourni dans le game play all in explorer à 89$ du KS ou avec l’extention module 3 conflit ?

Ce matin j’ai l’email de départ du colis de Meeple logistique

1 « J'aime »

Nous sommes d’accord que c’est via GameFound que les adresses sont récupérées ?

yes pareil, il est annoncé livré jeudi de mon côté (au plus tard)

Woh punaise.
Schrodinger’s time

2 « J'aime »

2 « J'aime »