High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek - Module 5 (anglais) livré en oct. 2024

merci, pour toutes les infos. quelqu’un a essayé sur steam via tabletap ?
j ai l impression qu’il n’y a que la version vassal qui fonctionne
merci

Merci pour ces liens!

J’ai fait ma première partie sur TTS. Ça fonctionne très bien.

Mais ça n’a clairement pas la même saveur qu’avec ce plateau géant. J’ai fait 2 ou 3 tentatives en solo cette semaine. Un vrai plaisir.
Bon, par contre, la boîte est affreuse pour ranger sans tray. Le pire étant que c’est le premier jeu où je ne trouve qu’un seul insert en ligne, qui n’a pas l’air fou.
On verra dans quelques temps si il y en a qui sortent.

Merci pour la liste de cartes. Ça la fout mal par contre, je n’ai pas encore sorti le modules mais niveau accessibilité ça va faire mal. Décevant qu’un truc comme ça soit passé.

Bon, ça n’enlève rien au Sav nickel et au plaisir d’avoir cet ovni en français. Mais c’est dommage.

1 « J'aime »

J’ai parcouru les règles du Space Diamonds. Il va clairement falloir que je regarde des vidéos pour être sûr de bien comprendre, avant de me lancer dans l’animation d’une partie.
Et ce plateau immense, avec ses trajectoires, est plutôt intimidant.

ouais pareil j’ai rien compris à la lecture des règles, alors que ça a pas l’air compliqué (et que c’est censé être la plus simple des règles, donc ça promet pour la suite :sweat_smile: ) mais je me suis dit qu’en jouant ça devrait sûrement devenir limpide… l’espoir fait vivre :crossed_fingers:

1 « J'aime »

L’avantage du jeu de base, c’est qu’il y a les vidéos de JeanMichelGorsjeux, pour Space Diamond, il faut se débrouiller tout seul :wink: Du coup, j’ai personnellement commencé directement par Race for glory, mais grace aux vidéos de JMGJ, j’ai pu aller vite sur le jeu de base complet. Par contre, pour initier de nouveaux joueurs, je commencerais surement par une partie coopérative pour les aider à comprendre le jeu.

Le plateau, ce que j’aime bien, c’est qu’il rend bien compte du défi d’aller à l’autre bout du système solaire…

1 « J'aime »

Alors pour le solo si quand même. J’ai passé mon après-midi hier à galéré sur en altruisme pour finir par faire une concession pourrie sur mars sans comprendre comment j’allais pouvoir sortir de la ou la transformé en usine.
Bon j’ai fait pas mal d’erreur de règle et j’ai du recommencer.
Mais la grosse différence c’est que les règles imprimées font que l’on achete les recherche pour 1 au premier cycle puis 2, 3 etc… donc passé le premier cycle c’est très cher si on a pas de moteur de thune (et moi a la fin du cycle 2 je ne savais toujours pas gagné des de l’argent) et de plus on ne gagne pas les bonus support card.
Par contre dans les living rules, le cout reste à 1 et on gagne les bonus support card. Donc on gagne a la fois pas mal de temps et de l’argent.
J’ai hate de recommencer avec les règles a jour du coup.

1 « J'aime »

Donc, ils ont réquilibré ça en laissant le coût d’acaht à 1 aqua + on obtient aussi les support cards ? Si oui, ça va faciliter le truc, car j’ai joué avec les régles du livre et j’ai fini avec 4 points de victoire… Car acheter une seule carte à 2, 3 puis 4 aqua dès passé le premier cycle, c’était vraiment tendu.

oui, mon meilleur score était de 1 PV à la fin du cycle 2, je n’ai pas continué car je ne voyais pas comment j’allais pouvoir ne serait-ce que doubler mon score. Bon après en plus des règles trouver les bonnes stratégies et pouvoir les mettre en oeuvre est un gros challenge. Et la je crois que j’ai pas mal de boulot encore avant de rajouter les modules ^^

C’est pas forcément un cadeau dans le temps :smiley:

Il faut trouver une grosse machine à fric (vendre vos brevets découverts dans vos usines ^^)

1 « J'aime »

Du coup, on attend la vidéo d’ @expectral pour expliquer Space Diamonds :smiley:

En vrai, je me dis que les mouvements qui me questionnent doivent être explicités dans la version « de base ».

Oula, je n’ai jamais fait de vidéo xD

Mais je peux ouvrir TTS si y’a des motivés :slight_smile:

Alors, oui, carrément. Le souci de mon côté, c’est clairement les créneaux (un bébé de 15 mois qui nous prend bcp de temps et bcp d’énergie).

On se calera une date :smiley:

1 « J'aime »

Tu as plutôt quoi comme créneaux ?

pas de contrainte en semaine :slight_smile:

entre 20h30 et 1H

1 « J'aime »

Tu es très patient de nature ? :smiley:

si tu me dis que tu joues tes coups en 20 mins, la réponse est : « non » :smiley:

1 « J'aime »

Je peux être sujet à l’AP.
Mais pas à ce point-là.

1 « J'aime »

Bon nouvel essai hier soir, beaucoup mieux. Les règles commence à rentrer (mais il y a du boulot encore), les stratégies à poindre.
J’ai pu faire quelques points, mais j’ai beaucoup galéré parce que j’avais oublié la règle d’ISRU des usines, et donc les revenu c’était très compliqué ::
Bon la prochaine j’irais sans doute beaucoup plus loin. Il va falloir que je cherche sur la carte les lieux qui vont potentiellement m’intéresser aussi.
Sinon je n’avais pas trop suivi l’actu du jeu depuis un moment, mais j’ai vu qu’il y avait un module 4 en anglais qui n’allais pas tarder à arriver. Vous savez s’il est prévu en français un jour ou pas ?