Il arrive chez 500NG lors de la prochaine vague (disons Q2-Q3).
Bonjour à tous,
Je découvre ce jeu et je vois qu’il est en vente dans quelques boutiques en version Deluxe.
Savez-vous par hasard si le module 0 est disponible dans cette version s’il vous plait ?
Car seuls sont mentionnés les modules 1 et 2. Sur le site de 500NG, le module 0 est indiqué.
Les dés/marqueurs sont de nouveau disponible (c’était le cas hier en tout cas) sur Philibert !
Oui, comme pour la version anglaise, le module 0 est incluse dans la boîte du jeu de base. Contrairement à la version anglaise, les modules 1 et 2 sont également incluses dans la boîte.
Super, merci pour ton retour rapide !
En effet, mais le prix est passé de 8€95 à 14€95 … sans doute du à Poutine qui est en train de jouer le module Space Diamond!
J’avais même pas fais attention ! J’ai fais mon achat compulsif automatique par crainte d’un autre rupture…
Du coup, c’est vrai que ça pique un peu.
C’est produit en quantité réduite
oui je suis deg
9€ OK 15 € c’est lourd.
ça arrive souvent avec Phili quand un produit par trop vite il augmente le tarif
Et malheureusement çà vaut également pour 120€ —> 190€
Bonjour à tous, j’ai reçu le jeu tout juste avant Noël mais étant à court de temps je viens seulement de l’ouvrir, donc je n’ai pas épluché les livrets de règles non plus… Est-ce normal que je n’ai que 5 couleurs de joueurs même avec le module conflict qui est sensé en ajouter un sixième ?!
Asyncron annonce travailler sur la serie Bios avec 500NG …et la venue de Eklund himself aux asynchron days de cet été !
Asyncron et 500 NG? On va pledger pour nos petits enfants
Mise au point par 500 NDG par rapport à la production et aux corrections à apporter.
https://forum.500nuancesdegeek.fr/viewtopic.php?f=54&t=22490&sid=45bc180f7fd84672f4da99cbed2d470d
Hello
Petite question à veux qui ont le jeu car j’ai la flemme de tout parcourir…
Quelle est la durée d’une partie ?
Est-ce que c’est jouable ou c’est lz jeu son ne sortira qu’une fois tous les 10 ans ?
J’ai la possibilité d’avoir une Deluxe à bon prix mais j’hésite beaucoup car j’ai peur de ne jamais sortir ce jeu par manque de temps…
High Frontier 4 appartient aux rares jeux accessible proche du 5 weight BGG, voir même le top 1.
Comme tous les jeux de ce type, la première partie sera un vrai calvaire. Il te faudrai plusieurs sessions avant de comprendre le jeu de base.
Ainsi, pour le joueur solo, ca peut le faire avec de la motivation. Mais si c’est pour jouer en multi, alors bonne chance pour trouver des candidats.
Tu l’aurais donc compris, si c’est pour jouer 1 fois tous les 10 ans : ca ne servira à rien de l’acheter.
Mais ca reste un jeu de type OVNI. Un jeu que tu veux possèder pour la collection. Un jeu qui te fera rêver, le rêve de pouvoir un jour y jouer à 6.
Le plus long, c’est de lire et comprendre les règles…
Après, ça reste un jeu long, avec une grosse courbe d’apprentissage…
A la maison, il traine sur une table au sous sol et on avance la partie quand on a du temps. Trop long pour le mettre sur la table de séjour.
Mais quand on va le ranger, je ne sais pas si on aura le courage de le ressortir.
Perso j’ai lu les règles de la version familiale (la boite contient plusieurs livrets de règles annoncés comme progressifs pour rentrer en douceur dans ce jeu) et j’ai absolument rien compris, ça m’a paru hyper abstrait, du coup je suis pas allé plus loin… un jour peut-être (car il a l’air sacrément compliqué à revendre sans le brader violemment)
A priori pour une première partie en multi, comptes bien 8-10h (surtout avec l’explication).
Est-ce assez original et fou à jouer que tu le ressortiras régulièrement car tu voudras en voir plus ? Ca je ne sais pas - même si j’ai un gros doute sur son côté addictif, vivement qu’ils en fassent un R&W.
Le soucis c’est que du coup faut trouver un/des joueurs motivés, sinon le risque d’oublier les règles en quelques semaines/mois après la première partie procure chez moi un effet repoussoir, à ne pas vouloir se refarcir la lecture des règles et l’explication.