High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek - Module 5 (anglais) livré en oct. 2024

Pour avoir fait 2 parties solo avec regles familiales, c’est plutot simple et court. Trop simple pour moi d’ailleurs !

Je n’ai pas encore testé le jeu complet, et j’ai hate. Ce qu’il me manque, c’est ce qu’ont mes VDD, une table en rab pour laisser trainer le jeu dessus afin de ne pas avoir à bloquer une journée… Et puis aussi long sur une session d’un jeu solo, je pense que je perdrai vite la motiv

1 « J'aime »

J’ai joué en coopératif (le scénario où chaque joueur doit faire au moins 50 points, à deux), et le plaisir reste là après deux parties.
C’est un jeu où il faut se mettre des challenges. Je veux dire, il faut ressentir l’envie de faire un vol habité sur mars et retour, ressentir le frisson de fabriquer une fusée avec des technologies avancées dans ses usines sur les différentes planètes et partir pour un vol qui semblait impossible avant.
Après, c’est un poil moins rigolo, quand on fait des vols de ravitaillement pour ramener de l’eau extraite sur un astéroïde vers LEO.
Et le pire, c’est quand la fin approche et que l’on commence à compter les points de victoire qui manquent à chaque joueurs, et à optimiser en mode calculatoire froid toute la fin de partie pour gagner ou perdre à un tour près…
Après, j’ai pas encore eu le frisson d’aller loin. Probablement le prochain challenge. Gagner en coop avec un des deux joueurs qui envoie une mission vraiment loin…
Et en vrai, on est trois et on avance le jeu dès qu’on est deux, sinon, ça serait trop long…
Enfin, ça reste un jeu avec beaucoup d’aléa. (Mais c’est thématique, je trouve). Une série de bons / de mauvais jets de dés compte beaucoup (tant les jets de risque que les explorations).

Merci pour tous ces retours.
Au final je ne sais toujours pas quoi faire car ce fait quand même très envie niveau thématique :sweat_smile:

Ta deluxe tu peux l’avoir à quel prix ?

50 euros

outch ça fait mal ^^merci pour l’info

5 « J'aime »

je vais enfin recevoir ma boite d’Interstellar commandée il y a 2 ans ? :smiley:

1 « J'aime »

Je ne sais même plus où j’en suis avec 500NDG. Ils ont livré tout ce qui devait être traduit ?

J’ai toujours en tête ta proposition de faire une partie découverte sur TTS.

Ah mais c’est la vo je me disais on est déjà au module 5 ? :hushed:

La c est l extention 5, mais j ai pas vu passer la 4 Exodus, c est moi qui ai loupé la 4 ou elle est pas sortie en Fr ?

Elle n’est pas sortie.

A priori, il y aura une campagne fin 2024 sur le module 4 et 5

3 « J'aime »

Toujours pas joué pour ma part, je me sens pas de m’y lancer tout seul. Ils y en a qui ont essayé en solo ?

Je t’oriente vers : On y joue

1 « J'aime »

Merci. J avais complétement oublié l existence de ce topic

1 « J'aime »

et c’est même pour mardi prochain :

4 « J'aime »

I’m in !

Tu sais si 500 NDG est censé le localiser ?

A titre perso, je vais prendre en VO :smiley:

Et tu vas ensuite le localiser en VF. Comme tu ne vas plus gérer de PG Paladin et que tu vas t’ennuyer. Cool. Merci !

1 « J'aime »