High Frontier 4 All - par Sierra Madre Games | VF par 500 Nuances de Geek - Module 5 (anglais) livré en oct. 2024

Attention : ce sont des versions anglaises

Que de retards sur ce jeu… Il fait maintenant la course avec Etherfields… MD2 pourrait les doubler, peut-être même la vague 2 de TG en VF. Arkeis n’est plus dans la course, lui.
Ca va faire un paquet de gros machine qui vont arriver en même temps. Avec besoin de trop nombreuses heures sur chacun.

Alors par rapport aux derniere estimations donnée HF et pax vont arriver avec 10 mois de retard environ. Peut etre 11. Alors que TG arrivera avec 14 mois de retard.

Dans les deux cas c est la vf qui est en cause pour l essantiel sachant que pour l un des deux c est une structure non pro donc l un dans l autre et vu la complexite et la quantité je trouve tout ca tres comprehensible perso :wink:

Et puis traduire High Frontier 4 all, c’pas non plus le même bébé que TG.
Rien que les core rules, c’est 56 pages de jargon qu’il faut homogénéiser et traduire le plus proche possible des réalités scientifiques et utiliser les termes d’ingénierie usuels français. TG y a du scénario, mais l’avantage du fantastique c’est qu’il y a un peu de marge d’erreur. HF4all , beaucoup moins, parce qu’un terme mal traduit et c’est tout une partie du gameplay qui peut perdre son sens. Donc pour des traducteurs bénévoles, ça fait une jolie pression sans parler d’un temps de travail non rémunéré significatif.

Donc c’est long, ça rétropédale pas mal dans les dates de livraisons (en gros c’est « dans 3 mois » depuis un an…), mais y a aussi pas mal de fautes du côté de ION-SMG je trouve, qui donnent des délais infaisables alors qu’ils essayent de combiner les prod de 3 jeux en même temps, à des niveaux d’avancement différents. Pour Pax Ren2 et Pax Vik, la campagne était à peine fini que déjà du retard était annoncé, et pour les habitués du mode de production via KS, on savait déjà que l’octobre annoncé était impossible avant mars… Et ça ce n’est pas la faute de 500NG si son collaborateur décide de vendre de la poudre aux yeux de ses backers :lying_face:

4 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, quelques nouveautés qu’on n’a pas vu passer dans une newsletter je crois bien :

la planification à commencé. On devrait marcher en même temps que la version espagnole, pour faire des économies d’échelles. La production espagnole des pax devrait commencer en avril, donc si vous avez des retours, faut y aller !

HF4A est prévu pour juin. Je négocie avec eux pour voir comment on fait (si on attend la totalité des jeux pour le transport ou pas).

Donc finalement HF4A repasse derrière les Pax, mais ça devrait bien arriver en même temps.

Une petite news.
Une production qui va démarrer en Juillet… Ça fait un jeu qui arrive pour Noël, non ?
Et déjà deux modules supplémentaires. Je trouve que cela va vite. je ne suis pas prêt à prendre une extension avant d’avoir testé le jeu. Surtout avec un truc comme ce jeu qui n’est surement pas le plus simple à sortir.

Pour les modules supplémentaires, ça se défend. Le jeu est sorti depuis quelque mois déja. Bon c’est sur que pour nous qui attendons la VF, ça veux dire un KS alors qu’on a toujours pas eu le 1er.

Avons-nous des nouvelles de l’impression Vf :)?

Les dernières en date c’était que le jeu devait partir en impression « au pire » en aout (ça date de fin juillet), mais que ça bloquait toujours sur les Pax, donc en fonction des Espagnols, p’tet que HF4all serait livré à part, p’tet pas.

1 « J'aime »

D’acc, bon bah on va voir ca à la prochaine update qu’on recevra par mail :+1:


Petite news sur le forum de 500 nuances de geek :wink:

2 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il est énervant à vendre du rêve à coup de « le jeu pourrait donc arriver d’ici la fin de l’année ». Non. Si tout était imprimé là tout de suite maintenant et sur le quai du port, OK. Mais là en partant sur une impression en fin de mois, faut arrêter de voir le verre à moitié pleins. Je sais qu’il accumule les retards et que ça doit lui mettre la pression, mais quand même, ça ne fait que l’enliser dans des échéances intenables.

1 « J'aime »

En ce moment avec ce qui se passe c’est clair faut prendre tout avec des pincettes. Si le jeu part à l’impression en fin de moi, je table plus sur janvier / février 2022 :wink:

Le tapis néoprène est dispo chez Philibert

Plus grand tapis que j’ai reçu à côté le rising sun est un nain :slight_smile: manque plus que le jeu.

Franchement il est tentant, mais faut voir le prix, tout ça pour un jeu qui sortira très difficilement plus de 3 fois…
Et il est un peu dense pour se dire qu’on jouera a d’autres jeux dessus, ca va être illisible ^^’

Le 421 ça passe mais c’est tout il est clairement pas réutilisable

Le tapis est sublime :slight_smile:

Voilà.

ca, c’est de la méchanceté gratuite envers les hésitants :smiley:

1 « J'aime »

Oui je compte le mettre au pied de ma cheminée.