Highway to Hell - par The Red Joker - livraison mars 2019

Bon un petit up sur ce jeu !
Je vois que les SG s’enchaînent, c’est une bonne chose.
Je me suis replongé dans les règles et j’ai noté deux choses qui ne me plaisent pas:

1- Le fait que l’on puisse abandonnée une épreuve ! Trop facile. Si la récompense n’en vaut pas la peine ou si on voit que notre adversaire a des cartes bien badass pour cette épreuve alors autant ne pas la faire. Surtout qu’il n’y a aucune pénalité pour non réalisation … ça n’a pas de sens !

2- Les cartes ennemis : ce n’est pas claire la façon dont elles doivent être utilisées. Dans les règles c’est dit qu’elles sont jouées « contre l’adversaire » … donc jouées par le patrouilleur ??? Mais dans certains cas, elles peuvent etre défaussées par l’adversaire pour se donner une chance supplémentaire contre le patrouilleur ? Elles doivent etre posées avant le début de l’épreuve, pourtant dans la vidéo TTTV elles sont jouées pendant le déroulement d’une épreuve … c’est pas clair tout ça !

Quand pensez vous ceux qui ont lus les règles ?

Boobs gate ?

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/022/792/537/e52fdac985d7a918fdc974d63627ac2f_original.png?ixlib=rb-1.1.0&w=639&fit=max&v=1538759557&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=2e121da3d9848a0c8615b5bd0ca898e2

Sinon @Nsan as-tu eu des réponses dans les commentaires KS ? Le jeu ne soulève pas les foules par ici !

Oui @Coxinga, le porteur a (presque) répondu à mes questions !
les SG se débloquent toujours, c’est plutôt pas mal. Mais je ne m’autorise qu’un seul jeu par mois, sinon mon banquier enverra la DGCCRF à la maison ^^ Et mon coeur portefeuille balance entre Highway et Oly Tribe ! Sans compter les autres qui ne sont pas en VF et donc en stand by …

@nsan je te comprends. Par contre, c’est ma femme qui joue ce rôle :slight_smile:

@Coxinga , Moi ma femme n’a pas son mot a dire ! Elle dépense plus que moi en produits de beauté par mois que moi en jeux de sociétés :smiley:

Bon j’etais plutôt chaud pour continuer sur la gamme versus et le thème et la mécanique me bottent (et ça devrait plaire au fiston), mais POURQUOI avoir ramené les boobs de Parente dans l’affaire ??? J’aime bien ce qu’il fait le monsieur, dans son genre, mais bordel que vient faire une nana à moitié à poil ultra vulgaire dans un univers post apo qui était plutôt cohérent jusqu’à maintenant ?

Ca te choque juste parce que tu voulais jouer avec le fiston ^^ Sinon avoues que t’aime bien la carte :smiley:

[quote quote=365805]Ca te choque juste parce que tu voulais jouer avec le fiston ^^ Sinon avoues que t’aime bien la carte :grinning:

[/quote]
ben en fait je la trouve totalement à côté de la plaque, cette carte … (et des cartes et figs à boobs signées Parente, j’en ai déjà en stock :smiley: )

elle a un côté « strech goal racoleur » dont le jeu aurait très bien pu se passer. Après, un SG, on n’est pas obligé de jouer avec non plus si on l’aime pas …

Ouai racoleur je te l’accorde ! En plus ça n’a pas boosté le campagne non plus ^^

@Lampourde peux tu me donner ton sentiment sur les deux autres jeux de la gamme versus ? :slight_smile:

Voila le ALL-IN qui tombe a point nommé ! Ca stagnait un peu depuis quelques jours !
[attachment file=366770]

J’aimerai des retours sur les jeux Versus précédents pour voir si je cumule avec ce jeu. Des gens ont joués à Tara Wolf et/ou Forteresses et clans ?

J’ai regardé les vidéos de présentation des deux autres jeux et je ne suis pas vraiment fan …

Pour Tara Wolf c’est du combat en affrontement direct pur et dur … pas mon kiff.
Sinon pour F&C, ça ressemble a un tower defense en plus d’un assaut sur le chateau d’en face ! (le jeu est déjà dispo sur leur site donc ça peut attendre ^^)

La vallée des rois c’est très bien, le thème est bien présent avec les cartes débloquées pendant la campagne (sauf une bien debile car mal equilibrée= autowin ou presque). Le tapis en revanche pas top, l’extension chtoulou pas pris donc je sais pas. Mis le matos est globalement cool, en particulier la box.

J’hésite, j’hésite :confused:

N’hésite pas :slight_smile:
Pour le moment j suis toujours sur un EB à 30€, j’attends de voir comment les SG avancent avant de faire un all in potentiel :wink:

J’ai vu sur BGG que, au moins sur la version anglaise de Fortresses & Clans, il y avait un gros problème avec l’image au dos des cartes (https://boardgamegeek.com/thread/1974281/misprinted-backs)

J’espère que le tir a été corrigé et que cela n’arrivera pas avec HtH !

[quote quote=366116]@lampourde peux tu me donner ton sentiment sur les deux autres jeux de la gamme versus ? :slightly_smiling_face:

[/quote]
Alors la vallée des rois, j’aime beaucoup. C’est beau, la mécanique est assez fluide, on peut glisser quelques sales coups pour faire rager son adversaire, c’est ce qui m’a fait acheter le deuxième (par contre, le tapis de jeu est très dispensable).

Pour fortresses & clans, je n’ai pour l’instant à mon actif qu’un setup et un début de partie (pas eu le temps de jouer trop, en fait). En première impression, passé le thème qui est sympa, la mécanique est intéressante (j’aime bien ce fonctionnement en matrice pour l’activation des cartes) mais je trouve au final et en vrai une fois sur la table l’artwork des remparts vraiment pas lisible … et j’ai trouvé que la rédaction des règles manquait de clarté (répartie entre la boîte et le livret, si je me souviens bien). en tous cas pour des parties occasionnelles, je trouve que ça donne une surface de jeu brouillonne et très sombre … pas fan. Mais là encore, c’est sans avoir mené une partie à terme, mais je dirais petite déception par rapport au premier opus.

Pour celui ci, le thème me branche bien et je pense peut intéresser pas mal de joueurs, et je trouve la mécanique plutôt simple pour pouvoir faire des parties relativement rapides. Par contre je trouve l’ensemble cher, au final (et je parle pas du all-in … le prix des extensions, si elles sont du même acabit que pour Fortresses & Clans (des micro-paquets de cartes) est franchement élevé. Et j’ai toujours pas compris ce que venait faire Paolo Parente dans l’affaire. Au point que malgré l’attrait du jeu, j’envisage d’abandonner mon pledge (d’ailleurs je vois qu’il reste 25% d’Early birds disponibles …).

Ca c’est l’effet passage au allin :wink: