Hippocrates - par Game Brewer

Deluxe VF disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Enchères, placement de tuiles et gestion des ressources entre successeurs d’Hippocrates qui s’affrontent pour devenir le médecin le plus digne de leur maître. Une création de Alain Orban (Troyes, Black Angel) pour 1 à 4 joueurs et des parties de 90 à 120 minutes.

Parution prévue : octobre 2021

Description éditeur

Retournez dans la Grèce antique dans ce nouveau jeu du designer Alain Orban (Troyes, Black Angel, Tournay et illustré par Laura Bevon (Polynésia, Ceylan).

Nous remontons jusqu’en 370 avant J.-C., sur l’île de Kos. Hippocrate vient de décéder, ce qui laisse planer de nombreux doutes sur la pérennité de ses activités médicales. En tant que l’un de ses successeurs, vous dirigez une équipe de médecins dont le but est de perpétuer le traitement des patients dans le temple d’Asclépios. Ce temple est connu comme le premier hôpital de l’histoire. Soyez le bon successeur d’Hippocrate, augmentez votre notoriété et les patients de toute la Méditerranée viendront avec l’espoir de recevoir le meilleur traitement qui soit.

Le jeu dure 4 tours, divisé en 5 phases :

Kalosorisma : chaque joueur accueillera jusqu’à 3 patients dans son hôpital. Tous les patients offriront certains bonus en entrant dans leur hôpital, et il sera crucial de les choisir avec soin.

Pliromi : vous devez rémunérer vos médecins ou risquer leur départ

Stratologisi : dans cette phase, les joueurs essaieront d’engager de nouveaux médecins et/ou d’acheter des trousses de médicaments. Si un joueur obtient les deux, il reçoit une tuile bonus.

Therapeia : il est maintenant temps de soigner les patients. Les joueurs devront faire preuve de prudence et associer les bons patients aux bons médecins afin de maximiser leurs atouts.

Exis : maintenant les joueurs vont compter les points de Victoire et de Notoriété, et préparer le plateau pour le prochain tour.

Hippocrate combine les enchères, le placement de tuiles, la gestion des ressources et bien d’autres choses encore pour créer un mélange passionnant qui mettra chaque joueur au défi de gérer au mieux ses patients et d’essayer de devenir le digne successeur d’Hippocrate.


Pledge : jeu à 69 € (pour la version Deluxe, seule proposée lors de la campagne)
Frais de port : 15 € (Benelux, Canada, France), 19 € (Suisse). Possibilité de retrait gratuit au Spiel (s’il a lieu…).


https://www.kickstarter.com/projects/gamebrewer/hippocrates

Autres liens : fiche BGG - site éditeur

3 « J'aime »

Le fil initial ayant disparu dans les flammes, je me suis permis d’en créer un nouveau.

A suivre pour l’auteur mais Game Brewer ne fait plus rêver avec ces campagnes

Celui ci m’intéresse :slight_smile:

Moi aussi. Le fait qu’on sélectionne et traite des malades me rappelle les clients et leurs commandes dans Grand Hotel Austria (jusqu’au nombre maximal de 3 patients/clients qu’on peut accueillir dans les deux jeux), jeu qui plait beaucoup à la maison (et particulièrement à ma compagne qui gagne, à mon goût :wink:, un peu trop souvent). Si jamais l’auteur du jeu fréquente ce fil, comme il avait fréquenté feu (je sais, je sais …) son prédécesseur, je me demande s’il pourrait nous en dire plus sur la genèse du jeu et notamment s’il était dès le début question de médecine et de soigner des gens.

1 « J'aime »

Moi aussi le thème me parle.
J’ai hâte d’en savoir plus.

1 « J'aime »


8 « J'aime »

Allez on va l’invoquer @Alain_Orban :wave:

Moi aussi je suis curieux d’en savoir plus
De mémoire, il avait effectivement commencé à donner des détails

3 « J'aime »


9 « J'aime »

Les règles sont disponibles sur BGG : https://boardgamegeek.com/filepage/219792/hippocrates-rules-english-v13

2 « J'aime »

Trop fort la serie hippocrate reprend sa saison 2 le 05 avril :grimacing::grin:

3 « J'aime »

Oh, c’est joli dis donc :open_mouth:

A suivre, malheureusement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Je suis de retour pour répondre à vos questions sur le jeu.
Je dois déjà vous dire que je suis fan du travail réalisé par Game Brewer et Laura Bevon pour les illustrations. J’ai reçu mon proto il y a 2 jours et … woawwwwww, je suis conquis :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour répondre à une question sur le thème, j’ai commencé à rédiger un carnet d’auteur où j’explique tout. En résumé : c’est en visitant le temple d’Aslepios à Kos et suite aux explications de la guide que j’ai imaginé ce jeu. Le soir même, j’avais mis mes idées sur 6 pages en prenant l’apéro :stuck_out_tongue_winking_eye: il y a eu de suite 6 nations, 3 patients à traiter par tour, 3 types de médicaments, des offrandes, des bonus apportés par les peuples, des dés pour déterminer les patients à accueillir, … tout y était au départ et ensuite je l’ai travaillé pendant 2 ans pour le peaufiner !!

24 « J'aime »

Content de te revoir @Alain_Orban !
Si le jeu a été imaginé à l’apéro, il ne peut qu’être réussi hahaha :smiley:
Tu vas partager ce carnet d’auteur?

1 « J'aime »

Oui je partagerai le carnet d’auteur mais je ne sais où et quand !!!
Un petit vin blanc n’a jamais fait de tort pour la créativité !!! En plus il paraît que c’est bon pour la santé , donc en plein dans le sujet !!

3 « J'aime »

Autre chose qui m’avait été demandé sur l’autre post. Game Brewer va sûrement mettre Hippocrates sur Table Topia pendant la campagne. Ceux qui le souhaitent pourront donc l’essayer (même si personnellement je ne suis pas fan de découvrir un jeu sur une plateforme numérique, c’est moins convivial).

1 « J'aime »

Cool que tu viennes en dire plus
Sympa l’anecdote

Certains vont attendre le module Tabletopia, moi je vais attendre le carnet d’auteur !!

1 « J'aime »

Moins convivial que de ne pas pouvoir le découvrir du tout ? :wink:

1 « J'aime »

Je parle en général :stuck_out_tongue_winking_eye:. Personnellement je préfère regarder une vidéo d’explication ou lire les règles !!! Mais chacun ses goûts et c’est chouette pour ceux que ça intéresse d’essayer sur Table Topia.

3 « J'aime »

Pour la postérité, sur BGG. C’est ce que font d’autres créateurs comme Cole Wehrle, David Turczi et les gens de Mindclash, par exemple. Cela peut être aussi l’objet d’une ou plusieurs actu lors de la campagne.