Hippocrates - par Game Brewer

Oui, les dés ayant un centre de gravité plus élevé que celui des tuiles, les risques de renversement fortuits le sont également. :stuck_out_tongue:

Je viens de regarder les règles deux remarques.
Il me semble que je l’ai déjà lu ici ou ailleurs, ça me fait beaucoup pensé à Grand Autria Hotel avec des subtilités en plus.
Les règles sont claires, mais je trouve que ce serait mieux si les particularités en fonction du nombre de joueurs étaient regroupées qqpart en fin de règle comme c’était le cas dans les jeux Ystari, par exemple.

Étant donné que les spécificités sont peu nombreuses, je trouve ça au contraire très bien qu’elles soient intégrées dans le cœur des règles et pas en annexes. J’y jouerai principalement à 2 ou 3 joueurs et ce serait fastidieux d’avoir à se reporter à une annexe pour connaître les différences à chaque partie (dans un premier temps en tout cas). Pour le solo, ça peut se discuter mais comme les spécificités prennent peu de place, je n’y vois pas d’inconvénients.

L’un n’empêche pas l’autre, je trouve. Et tout avoir au même endroit rend plus simple l’apprentissage.

Je suis tout à fait d’accord, d’où le fait que je préfère que, pour la mise en place et pour les actions où il y a des spécificités à 1/2-3 joueurs, tout soit au même endroit et que je n’ai pas à consulter la règle générale à un endroit et les spécificités à un autre. Ceci dit, peut-être que Game Brewer peut changer la mise en page pour permettre d’ignorer plus facilement les spécificités à la lecture des règles.

De la lecture des règles, et ayant joué à Gùgōng et m’étant intéressé à Fuji Koro ou Stroganov, je pense que Hippocrates ne dénotera pas dans leur gamme. L’éditeur qualifie le jeu de medium-heavy, pour ma part je trouve la difficulté (dans le sens de difficulté à comprendre les règles et les tenants et aboutissants du jeu) moyenne, mais tout dépend de ce qu’on appelle moyen bien sûr, ça me semble un peu au-dessus d’un Wingspan, mais plus simple qu’un Mindclash (Anachrony, Cerebria) ou un Lacerda (CO2, Escape Plan). Je pense que je pourrai envisager d’y jouer avec ma mère, même si ce n’est pas un jeu familial.

Game Brewer vient de poster une brève vidéo de présentation du jeu : https://fb.watch/4zbgWsU-l5/. Je n’ai lu que les règles et n’ai jamais joué au jeu mais je trouve qu’en un peu plus d’une minute, ils ont bien résumé le jeu.

1 « J'aime »

Une vidéo Vind’jeu

2 « J'aime »

Merci. Attention il y a quelques erreurs ou oublis dans la présentation. Certaines sont mineures mais une est majeure. Contrairement à ce qui est dit, une fois que chacun a accueilli un patient, les dés sont tous relancés et désignent ainsi de nouveaux patients à accueillir. Ensuite, Chaque patient soigné apporte 1 point de réputation et donc permet d’avancer sur la piste réputation à chaque tour. Les tuiles connaissances ne sont pas des pouvoirs permanents mais des one shots. Sinon, la vidéo donne un bon aperçu du jeu. Expert Game Award va aussi publier une vidéo des règles et vu que c’est directement moi qui les ai expliquées, je me suis assuré qu’elles étaient ok :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Alors pour info comme ce jeu me fait de l’œil et que je connais Chaps je lui ais glisser quelques mots sur celui-ci.
Après je ne sais pas comment vous procéder pour organiser les « reviews » donc peut-être que ça ne sert à rien car vous n’envoyer pas les jeux pour reviews ou autre mais au cas ou si jamais :slight_smile: Et si ça peut se faire ça permettrai d’avoir une vidéo en plus et on va pas se mentir, ça me permettrai aussi d’essayer le jeu :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’invoque @Nixx pour une review dans les règles de l’art :smiley:

1 « J'aime »

Il me faut un exemplaire pour faire une review :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelle taille de table pour accueillir le bestiau ? Quelques retours sur la taille commencent à me faire peur

Bonjour à tous. C’est Game Brewer qui s’occupe des exemplaires pour review, moi je ne suis que le pauvre petit auteur :slight_smile:

1 « J'aime »

À la lecture des règles, ce n’était pas très clair pour moi qu’elles soient toutes défaussées une fois utilisées. Ce serait bien que ce soit plus explicite dans le livret de règles.

celle-ci je suppose?

(pas encore regardé, je vais le faire - mais je ne sais pas quand :slight_smile: )

2 « J'aime »

@Alain_Orban : dans la vidéo d’EGA, il est dit plusieurs fois qu’on garde toujours le médecin de base. Dans les règles sur BGG, il n’y a rien d’écrit de tel et l’action Retire Doctors ne mentionne pas d’exception. De plus, quid si on a pas assez d’argent pour le payer ?

Bien vu. C’est un point qui doit être ajouté dans la règle, le fait de garder son médecin de base d’un tour à l’autre. Il est impossible de ne pas savoir payer son médecin de base car le paiement se fait après les offrandes des patients.

C’est ce que je m’étais dit mais ne serait-il pas possible de ne pas pouvoir payer tous ses médecins et de préférer garder les autres médecins plutôt que celui de base ?

non, tu es obligé de garder le médecin de base. En pratique, on paie toujours ses médecins (en tous cas, moi ça ne m’est jamais arrivé de ne pas payer :grinning:) car c’est un trop grand sacrifice de s’en séparer. Mais on laisse la porte ouverte si des joueurs estiment ne pas devoir les garder tous.

2 « J'aime »